4875 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
639 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ShiningLuffy
39 abonnés
274 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2011
ce film est tout bonnement un gros nanard, ducobu ne sert à rien, il aurait du appeler se film, "professeur latouche", complètement débile, la BD est plutot pas mal mais là, rien n'y est respecter... à oublier rapidement
Ce n'est pas le film de l'année mais dans la lignée du petit Nicolas, ça se regarde. Elie Semoun tient le film à bout de bras et tous les sourires viennent de ses mimiques. Destiné aux enfants, Ducobu remplit son rôle.
LA LUTTE DES CLASSES. Le cancre sur le tableau noir du malheur mais c'est Semoun le visage du bonheur. Quand pendant la récréation la feuille morte se prend le Rateau, les yeux se croisent. Latouche finale.
Quand on pense aux adaptations sur grand écran de bande dessinée, il nous vient en tête les Asterix dont la qualité a pu être extraordinaire ou pitoyable selon les épisodes. On peut penser encore au Petit Nicolas, Boule et Bill dont le niveau n'était pas non plus très haut. S’intéresser à une BD n'est donc pas chose aisée surtout quand cette BD, ici Ducobu, n'est qu'une succession de sketchs sans fil directeur. Au final, le film reste réservé aux enfants qui aimeront les pitreries du cancre et ses stratagèmes de triche, les parents se contenteront des grimaces des professeurs et de leur histoire d'amour compliquée. L'élève Ducobu est donc une comédie pour enfants, avec un acteur principal assez mauvais mais qui plaira aux plus jeunes.
Un petit film faible mais qui se regarde sans prise de tête. Scénario et mise en scène classique avec des pointes d'humour par moment. Casting sympathique.
Voilà une comédie sympathique qui se laisse voir avec plaisir, pour Elie Semoun qui fait du Elie Semoun, pour la fraîcheur des enfants et en particulier Juliette Chappey dans le rôle de la meilleure élève de la classe. Les techniques de triche du cancre Ducobu nous ramènent avec nostalgie à un temps passé, surtout avec le message final qui prône que les bonnes notes ne font pas tout dans la vraie vie.
On retrouve moyennement la BD et tout est surfait avec un humour enfantin. Reste que ce film est au moins regardable en famille donc c'est déjà ça. 2,6/5
Bon alors, j'ai envie de dire qu'en tant que fan, je me sens insultée par ce film... L'interprétation de Monsieur Latouche est médiocre, le choix d'avoir fait un film en prise de vue réelle supprime complètement la présence de Néness (ce qui est inacceptable de mon point de vue!) et pire : plutôt que d'exploiter l'excursion présente dans l'un des premier tome de la BD, il a fallut qu'ils en inventent une autre... J'ai carrément envie d'écrire aux auteurs et les insulter de vendus, d'ailleurs, je n'ai plus jeté un oeil à leur nouvelles BD depuis... Je suis terriblement déçue, ça ne devrait pas être permis de réaliser des horreurs pareilles et d'oser pondre une suite (que je n'ai pas vue et que je ne verrai jamais).
Je n'en attendais pas grand-chose, et finalement ce n'était pas si mal... Oh, pas de quoi grimper au plafond, mais une comédie populaire honnête, parfois amusante et se regardant sans déplaisir. Il faut dire que Vincent Claude était un excellent choix pour Ducobu et qu'Elie Semoun a beau en faire plus que des tonnes, cela fonctionne, son personnage de petit professeur tyrannique cachant une (toute) petite sensibilité correspondant bien à ce type d'interprétation. Rien de bien sophistiqué ni surprenant, mais des gags plutôt efficaces et quelques seconds rôles assez réussis (Bruno Podalydès, Joséphine de Meaux, Juliette Chappey) : après tout, c'est suffisamment rare pour être signalé. Après, voilà typiquement le genre de films disparaissant de notre mémoire à peine quelques jours après visionnage, mais si vous n'avez pas grand-chose à faire, alors l' « Élève Ducobu » peut se tenter pour une soirée sympa en famille. Pas de mention donc, mais la moyenne.
Seules les performances de Mr Latouche et Mlle Rateau sont de vraies réussites Niveau intonation, Elie Semoun est toujours aussi bon. Quant aux expressions et aux grimaces qu'il nous offre avec Joséphine de Meaux, elles sont hilarantes. Mais malgré cela, je n'ai pas trouvé le film génial et l'acteur qui joue Ducobu m'a vraiment agacé. Dommage car le casting des adultes était plutôt bien.
Une comédie sympathique et divertissante, sans plus mais dans le genre c'est déjà beaucoup. Comme souvent, le jeu des jeunes acteurs donne du pétillant à ce type de scénario.
Une comédie dont les ficelles sont aperçu 10 ans à l'avance mais que la présence de Élie Semoun permet de tirer quelques sourires aux spectateurs. Ce film est surtout un excellent divertissement pour les enfants ....
Scénario insignifiant, gags éculés, décors couleurs vive façon pub canard WC, acteurs rejouant encore le seul personnage qu'ils sont capables d'interpréter (aucune surprise venant d'Elie Semoun mais même Joséphine de Meaux tombe dans la facilité). Quel est l'intérêt de ce genre de création pour les plus de 12ans ?