R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 22 août 2014
    Contrairement à beaucoup de commentaires, j'ai trouvé ce polar français honnête, bien interprété, certes pas super nerveux, mais j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 5 septembre 2011
    R.I.F s'inscrit dans le polar réaliste, et il serait donc vain d'en attendre un traitement esthétisant, ou des dialogues sophistiqués. Ici, tout est consacré au suspense, et on l'appréciera d'autant mieux que les acteurs sont impeccables, et contribuent grandement à nous tenir en haleine du début à la fin. Un bon petit polar qui ne se la pète pas, et mérite franchement le détour.
    Publiée le 17 avril 2012
    Bon film avec un très bon suspens malgré qu'il n'y pas fusiade ni course poursuite( qui fait un peu pensé a " l'homme qui voulais savoir" ). Les acteurs Yvan Attal, Pascal Elbé sont tout a fait crédible.Bref a voir
    americano76
    americano76

Publiée le 6 septembre 2011
    Bon polar francais avec un face à face surprenant entre Yvan Attal le policier et Pascal Elbé le gendarme. Peut être un gout de déjà vu, mais le tout nous captive tout de même jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 22 août 2014
    Tout à fait d'accord avec la plupart des commentaires, à cela près que je ne me suis pas ennuyé du tout, les longueurs (rares) participent au suspense, on se pose la question suffisamment longtemps (à mon goût) de savoir si le héros n'est pas le coupable, le film se termine malheureusement trop vite, on attendait un peu plus de rebondissements dans le scénario, et en ce qui me concerne, spoiler: je m'attendais à une fin plus heureuse, mais bon c'est du cinéma Français, le happy end n'est pas de rigueur !
    Un polar correct, sans plus, mais c'est toujours bien meilleur que les scénarios convenus des polars télévisuels fluviaux qu'on nous sert à tour de bras chaque jour dans la lucarne à blaireaux.
    Publiée le 22 janvier 2012
    R.I.F. est un film correct. Correct, car on a des bons acteurs. Avec Yvan Attal en téte sur qui repose le film. On part d'une histoire simple mais qui arrive a venir a maintenir le suspense jusqu'au bout. De plus, on remarque l'utilisation de la musique dans ce film, il est bon de le préciser car les films français utilisent peu la musique, quand ce n'est pas une comédie. On trouve une bonne réalisation, avec un rythme léger mais soutenu. Le final déçoit pas un peu, mais R.I.F. remplit sa mission de thriller français. Un petit film sympathique.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 3 septembre 2011
    oui, pas trop d'accord avec certaines langues de vipères, c'est tellement facile de s'extasier devant le dernier film avec sean pen, au demeurant très ennuyeux et ne pas donner sa chance au polar Français... peut être qu'il ne s'agit pas du plus grand film de l'année, en tout cas, si vous aimez les polars, vous passerez un bon moment. Les acteurs sont justes, le scénario nous emmène... Que demander de plus? Pour les ingrats, il reste la bouse de l'année, Harry Poter, vous êtes déjà 6 millions à l'avoir adoré, ah ah !!!
    Julian Schmitt
    Julian Schmitt

Publiée le 9 septembre 2012
    Un pôlar sympa mais sans surprise. Les acteurs livrent un beau duel.
    kreature
    kreature

Publiée le 18 septembre 2011
    Yvan Attal est très bon comme d'habitude ! Mais bon l'idée de départ est gâchée... et pourrait se retrouver dans la rubrique "faits divers"

N'allez pas voir ce film après avoir vu "Ne le dis à personne"
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 2 septembre 2011
    Polar correct ; certes la fin est trop rapide, certes on y trouve quelques invraisemblances cinématographique s, mais je trouve que globalement ce film est bien mené, avec un vrai suspens bien scénarisé et un Yvan Attal très convaincant (déçu en revanche par la prestation d'Elbé). Un film qui mérite vraiment
    de se déplacer dans une salle de ciné.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Film ennuyeux, scénario plein d'incohérences et d' improbabilités, jeu d acteurs très
    très moyen... J ai été super déçue car la bande annonce faisait vraiment envie!
    Publiée le 9 septembre 2012
    Très bon Thriller, Elbé et Attal sont très bon.
    Franck Mancuso signe encore ici après contre enquète un très bon film Français. Bravo
    Publiée le 1 septembre 2011
    Pour une fois que nous avons un très bon film français, ne faisons pas fine bouche. Film noir, thriller poignant, Attal excellent, Elbé sobre dans son rôle de gendarme pris entre l'éthique de son métier et ses sentiments d'homme. Un enfant très attachant.
    Film très crédible et si ça vous arrivait ???
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 9 janvier 2012
    J'ai adoré ce film, super polar qui nous tient en haleine jusqu’à la fin
    Publiée le 31 août 2011
    Film policier très sympa. Une histoire qui pourrait arriver a chacun d entre nous sans que le conjoint soi policier. Mais quand sa arrive a soit on se demande pourquoi tant de règlement avant d aller au but.