Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"RIF" surprend par l'efficacité de la mise en scène ! Yvan Attal est particulièrement bien dans son rôle. Son jeu est juste et sobre. Pascal Elbé est aussi à la hauteur et la confontation des deux hommes est intéressante durant toute l'histoire... On se laisse prendre par l'intrigue bien mise en place ! Du cinéma sans fioritures qui va à l'essentiel !
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 septembre 2012
J'ai trouvé ce polar honnête les acteurs sont bons un bon suspens
chrischambers86
8 959 abonnés
11 647 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Franck Mancuso, ex-flic devenu scènariste puis cinèaste, sait de quoi il parle avec "R.I.F", un suspense tendu et habile qui rèserve son lot de surprises! Recherches dans l'intèrêt des familles, c'est le nom de la procèdure dèclenchèe lorsque quelqu'un disparaît! Ici, la gendarmerie mène l'enquête! Comme chez Olivier Marshal, les dialogues sentent le vrai et les gueules ont leur charge de vècu! L'oeil fatiguè et la barbe mal rasèe, ...
Lire plus
Yannickcinéphile
1 633 abonnés
4 080 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 mars 2017
Sur le papier, RIF est un film plutôt intéressant, abordant un sujet grave, et le faisant dans une démarche réaliste, qui est plutôt typique du cinéma français. Mais finalement, le résultat laisse à désirer.
Après une ouverture musclée, très en décalage avec le reste du film, RIF tend en effet à passer à côté de l’essentiel. Manquant vivement de suspens, peinant à poser ses enjeux et ses personnages, il y a surtout un gros ...
Lire plus
#R.I.F.(RecherchesDansL'intérêtDesFamilles - 1/5 👎.J'aime ce genre de thriller ou le personnage est seul contre tous pour prouver son innocence. Sauf que là c'est riddikulus a souhait !Le personnage principal est tellement antipathique qu'au final je me fichais de son malheur.Et quand arrive cette révélation finale je me suis dit : tout ça pour ça !Tu veux voir un thriller ou le personnage principal est antipathique et la gendarmerie incapable de résoudre l'affaire (comme toujours) ? Je te conseille ce film.Tchuss 🤗.
Black-Night
Merci pour ton avis !
Seuls les fous survivent
3,5/5Un policier intéressant porté par Yvan Attal convaincant et sobre et Pascal Elbé.Après la disparition de sa femme dans une station service, Stéphane, policier de son état, décide de mener l'enquête pour la retrouver car il sait que les heures sont comptées. Il doit aussi faire face à sa potentielle mise en cause car son couple bat de l'aile et Bertrand doit explorer toutes les pistes possibles...Plutôt efficace, je dirais. Un moment sympa.
MickDenfer
long et pas crédible.
angelabassompierre
humà conseiller.
angelabassompierre
il comprend tout, ce qui s'est passé, en fait la nana a été raptée et par accident, voilàn'est +.le mari dit qu'ils n'ont qu'une petite dispute sa femme et luiil est sûr qu'elle n'a pas fuguéet n'aurait pas fait sur ce mode, après il cerne la réalitérègle son compte à l'autre celui qui détient le briquet de sa femme, il reconnaît le briquet et se douteque le camionneur est mêlé à ça, ce n'est pas clairunassassin est proche.regarde le à nouveau, tu vas tout comprendre....j'adore le policier quand il dit, "le cul, toujours le cul" débusquant les infidélités des autochtones, et c'est si peu passant que forcément ils vont élucider vite.
Aurelien V.
Pas compris la fin. Qu'y avait-il dans le camion ? Pourquoi l'indic est mort ?
angelabassompierre
prix d’excellence, il tient en haleine ce film et j'adore les intrigues...les critiques des autres,.... autant aller regarder soi même ou le voir parce que chacun a son avis et ils sont durs durs....
Manu Cordonnier
trop lent, fin baclé, dommage
Cedced Seven
pas mal sans plus le point fort c'est d'avoir montré que certaines enquetes ne sont pas forcément continuées une fois un coupable innocent désigné . Belle musique de louis bertignac
L?opold D.
Mention passable un 11/20, une analyse plus complète :http://critiquedecine.canalblo...
beb.caro
très très bon... téléfilm... quand à aller voir ça au ciné... vaut mieux économiser ;)
Maxou.
Super film,scénario au top.
sethnesta
La musique du générique de fin est dingue, quelqu'un a une idée du titre ?
bibialien
Dommage on n'y croit pas; et pourtant certains acteurs le voudraient. Les disparitions sont des épreuves pour la famille, mais apparemment que pour celle-ci.
chalomi
empereur18 vu le nombre de series daubées que tu regardes ça ne m'etonne vraiment pas que tu n'ai pas aimé "Polisse" qui est a mes yeux ce qu'on a fait de mieux dans les 5 dernieres années!
wesleybodin
Mon avis sur le film :
quetedugraal
Le duo Attal/Elbé fonctionne plutôt bien. Se laisse voir.
empeureur18
apres m'avoir fait chier devant un nullissime "polisse" hier soir je me suis fait "rif"bon film a voir une fois dans la lignée de" a bout portant" j'avais trouver le mechant au milieu du film mais bon un peu brouillon avec l'indic un bon film sans plus