R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 novembre 2012
    Pas folichonne l'intrigue, on note des maladresses.
    Codger
    Codger

Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon film, on est tenu en haleine...avec un bon Atal
    Cependant la réalisation et le scénario demeurent classiques et sans réels surprises
    svtlben
    svtlben

Publiée le 4 septembre 2011
    Très bon film, bien ficelé, avec du suspens. Yvan ATTAL et Pascal ELBE sont excellents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 février 2012
    (...) un film de gare divertissant et brillant au détour d’une ou deux séquences parfaitement maîtrisées.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-r-i-f-recherches-dans-linteret-des-familles/
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 août 2014
    Un très bon duo d'acteurs menant une enquête bien ficelée mais qui ne s'amuse pas assez avec le spectateur.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Attal porte des lunettes en carreau de fenêtre. Elbé se prend pour l'inspecteur John Myburn et moi j'étais le con de la soirée.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon polar Français , mené avec beaucoup d'agilité ,Y.Attal encore une fois impeccable .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 mai 2012
    Vu hier soir et malgré quelles invraisemblances film plutôt sympa avec une énigme qui nous tiens jusqu'à la fin.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 5 juin 2012
    pas mal
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 mars 2012
    Dommage on n'y croit pas; et pourtant certains acteurs le voudraient. Les disparitions sont des épreuves pour la famille, mais apparemment que pour celle-ci.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2012
    Bien meilleur que contre enquête, ce film à tout notre attention du début à la fin. Un duo d'acteur qui jouent d'une très belle justesse! Bon film!
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 3 juillet 2019
    malgré la nervosité des principaux protagonistes , un film d'un ennui prodigieux et un scenario d'un vide abyssal....on peut se demander ce qu'a voulu montrer le réalisateur dans film aussi nul
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 9 août 2015
    L'accroche du début semblable à un survival américain laisse présager quelque chose d'haletant mais bien vite ça patine et l'on s'ennuie; En définitif le film laisse une impression de déjà vu en plus mauvais.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 septembre 2011
    Thriller français poussif, plein d'invraissemblances. Le montage languissant, les dialogues dignes d'un téléfilm poussièreux, les grimaces d'Attal, le décor naturel du fin fond de l'Auvergne ont un peu de mal à rivaliser avec le moindre opus américain.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2012
    Si il y a un constat c'est qu'il y a 2 bons acteurs pour le reste c'est du Franck Mancuso c'est à dire du polar télévisuelle, une photographie pompé sur ce qui est à la mode et la volonté de faire du plus vrai que nature sans remarquer que les clichés s'enfilent.