R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Codger
    Codger

Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon film, on est tenu en haleine...avec un bon Atal
    Cependant la réalisation et le scénario demeurent classiques et sans réels surprises
    marie isle
    marie isle

très bon thriller
    aucun temps mort et tout est crédible
    Publiée le 11 septembre 2011
    Insipide. les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec des dialogues dignes des plus mauvais télefilms. Le suspens est si mal maintenu que j'ai pensé deux fois à ma liste de courses. La relation père-enfant aurait pu être approfondie mais est survolée. La musique est elle-même souvent en décalage avec l'ambiance. Fillm ennuyeux et sans grand intérêt.
    Publiée le 11 septembre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est très bon et le suspense est présent jusqu'à la fin. Néanmoins je pense que l'effet "grand écran" n'est pas vraiment utile.
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 20 septembre 2011
    Le titre R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) fait référence au formulaire à remplir pour lancer une procédure de recherche d'une personne majeure disparue,un individu de plus de dix-huit ans ayant légalement le droit de disparaître sans en avertir sa famille. Scénariste en 2004 du film 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal, Franck Mancuso signe une première réalisation avec Contre enquête en 2006, Jean Dujardin y est excellent le film ne l'est pas moins. Pour son deuxième film il choisi Yvan Attal et Pascal Elbé pour nous embarquer dans une histoire de disparition. Un scénario crédible ou il oppose le flic de terrain (Attal) impulsif peu conforme à la procédure et le gendarme (Elbé) méthodique et rigoureux, pour accentuer cette opposition il place le flic en position de suspect. Le film qui manque quelque peu d'action compense par une mise en image de grande qualité. Loin de Hollywood voici un film français sobre, sans artifices avec des acteurs charismatiques et un dénouement ...... ..A voir.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Film a suspens, l'ambiance est bonne, l'intrigue également. De bon acteurs pour un bon polar Français ! Bon divertissement ! Film mal jugé par les spectateurs ?
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 8 septembre 2011
    Un polar (thriller?) intéressant grâce à la patte de F Mancuso. Cela dit, l'impression de déjà vu se fait sentir durant la projection. L'histoire qui se déroule rappelle vaguement à la façon d'un puzzle des scènes d'autres films notamment "Breakdown" avec Kurt Russell , il y a quelques années.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Vu les critiques je m'attendais a un film décevant mais au contraire je l'ai trouver captivant. Du suspens du début a la fin. Quelque scène restent quand même longue a mon gout.
    lbedik
    lbedik

Publiée le 8 septembre 2011
    Polar a la française servit par deux des meilleurs acteurs du moment. Malheureusement, ils ont font le minimum et l'intrigue et trop lente. le suspens prend malgré tout.
    espaces
    espaces

Publiée le 8 septembre 2011
    J'ai aimé. Yvan Attal superbe comme d'hab et jouant très juste
    L'histoire tient la route et ke suspense est présent jusqu'au bout
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 7 septembre 2011
    Jhesitai a voir le film vu les critiques moyenne ms j'ai été agréablement surpris..on est pris tout le film et tenu en haleine, le jeu des acteurs est super..très bon film a voir !
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 septembre 2011
    les acteurs sont bon dans leur role mais le scénario est trop simpliste et trop prévisible
    Publiée le 7 septembre 2011
    Je doutais de la qualité du film en lisant les commentaires... Mes doutes n'étaient pas justifiés. Le film est plein de suspens, les acteurs sont excellent et la fin est innatendue. Bon film !
    Pac1407
    Pac1407

Publiée le 6 septembre 2011
    Film interessant et déroutant avec une fin surprenante
    MrREFLET
    MrREFLET

Publiée le 6 septembre 2011
    Mise a part la fin qui a mon gout était un peu simple le film est dans l'ensemble très bien !