R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Très bon Thriller, Elbé et Attal sont très bon.
    Franck Mancuso signe encore ici après contre enquète un très bon film Français. Bravo
    Publiée le 8 septembre 2012
    ca reste assez classique, mais on suit l'intrigue avec laisir et les acteurs jouent plutot bien
    Publiée le 3 août 2012
    Un bon polar français avec des acteurs à la hauteur du scénario petite mention pour Attal que j'aime beaucoup. L'intrigue a duré pour ma part jusqu'au bout, je m'attendais pas à sa. Les amateurs du genre seront ravis bon après c'est pas un film que je regarderais une nouvelle fois je pense.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 5 juin 2012
    pas mal
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 mai 2012
    Vu hier soir et malgré quelles invraisemblances film plutôt sympa avec une énigme qui nous tiens jusqu'à la fin.
    Publiée le 22 mai 2012
    11/20 et bien ça n'a pris ça n'a pris la sauce à tourner pourquoi tous les bons ingredients étaient reunie c'est comme ça tanpis et dommage à vous de voir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 mai 2012
    Un scénario qui manque de tout !
    De passion, de rebondissements, d'émotions et qui donne un résultat mauvais car l'ennui prime tout au long du film.
    Il n'y a aucune intrigue, on se doute immédiatement du rôle des personnages, de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils n'ont pas fait.
    Dommage, mais habituel..
    Publiée le 21 avril 2012
    Un film plutôt bien construit autour d'Yvan Attal. Le scénario est bien crédible et la réalisation (souvent "à l'épaule") est efficace. Il manque une certaine profondeur pour en faire un vrai grand film, il aurait fallu par exemple accorder une plus grande importance à Pascal Elbé, qui aurait pu faire un gendarme charismatique, ou étoffer un peu le scénario. Ceci étant, on passe un bon moment de cinéma. Intéressant.
    Publiée le 17 avril 2012
    Bon film avec un très bon suspens malgré qu'il n'y pas fusiade ni course poursuite( qui fait un peu pensé a " l'homme qui voulais savoir" ). Les acteurs Yvan Attal, Pascal Elbé sont tout a fait crédible.Bref a voir
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 4 avril 2012
    Un film policier Français simple et efficace sans artifice à l'américaine, ça fait du bien de voir un film dans le genre sans course poursuite et fusillade !! A voir !!
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 3 avril 2012
    Policier correct mais qui manque d'originalité malgré une performance d'Yvan Attal à la recherche de sa femme disparue.
    L'ambiguité est omniprésente jusqu'à la fin du film mais malgré tout on reste sur notre fin.
    Publiée le 30 mars 2012
    Un bon film, un thriller à la française, à voir une fois
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mars 2012
    Un bon petit polar français à l'intrique captivante qui tient le spectateur en haleine. Du suspense, de la tension, une réalisation vraiment correcte malgré un budget limité pour un film qui sort de l'ordinaire. Le duo d'acteurs Yvan Attal et Pascal Elbé est excellent. Dommage que le dénouement ne soit pas à la hauteur du film, car peu plausible et manquant d'originalité. Ne tenez pas compte des critiques presses assassinent, ce film simple et efficace mérite le détour.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 mars 2012
    Je ne comprend pas toujours les critiques, qu'elles soient amateures ou professionnelles, concernant tel ou tel film. RIF a été la cible de ceux qui ont trouvé le film sans intérêt. Or, l'ensemble est finalement prenant, plutôt crédible et on se surprend à tenter de comprendre pourquoi. Le procédure est respectée, ce qui, à l'instar des films de flics tous plus nuls les uns que les autres, rend les choses réalistes. Attal y fait le job, et l'ensemble est plus proche d'un bon film que du navet annoncé.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 mars 2012
    Dommage on n'y croit pas; et pourtant certains acteurs le voudraient. Les disparitions sont des épreuves pour la famille, mais apparemment que pour celle-ci.