Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2012
Un ennuie total. Le film ne présente aucun intérêt si ce n'est de voir la belle Charlize sublimé à chaque plan! Ennuyeux, dramatique, sans moral, vraiment pas drôle, antipathique...et juste inutile.
tarantino025
tarantino025

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2012
Jason Reitman revient derrière la caméra pour notre plus grand plaisir avec un nouveau film "Young Adult". Pour son quatrième film, le réalisateur continu son étude approfondit de l'individualisme moderne. Après avoir embarqué Aaron Eckhart, Ellen Page et Georges Clooney dans ses précédents films, c'est au tour de Charlize Theron de passer au broyeur.
Le film raconte l'histoire d'une trentenaire Mavis Gary (Charlize Theron) auteur de romans pour ados. Lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît...
Cette comédie trouve sa force tout d'abord grâce à la prestation de Charlize Theron, l'actrice australienne joue à la perfection. Mavis Gary est une femme odieuse et aussi attachante, mais elle est complètement perdue. Approchant de la quarantaine, elle constate que sa vie est un échec et que ses plus belles années sont derrière elle. "Young Adult" est une comédie douce et amère à la fois, auquel le personnage principal est en pleine détresse.
Le nouveau film de Jason Reitman est une réussite et confirme le talent de ce jeune cinéaste qui continu sa monter en puissance.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2012
Une comédie dramatique touchante et enivré par une belle ambiance nostalgique et des dialogues aussi vif que violent . Deuxième collaboration entre Diablo Cody et Jason Reitman après "Juno" , le scénario raconte le retour aux sources d'une écrivaine de romans a l'eau de rose égocentrique et détestable qui veut reconquérir son amour de lycée malgré le fait qu'il soit marié et jeune père , une histoire de reconquête qui dérive des clichés habituels et qui arrive a créer une vraie anti-héroine qui se fait hair avec une telle aisance par le spectateur qu'on se prend de plaisir a la voir galérer . Rare sur nos écrans , la belle Charlize Theron renouvelle son exploit de "Monster" en offrant une performance a contre-courant de son image , une fille imparfaite et immature qui se perd dans une nostalgie qui lui colle a la peau et qui se connecte avec le confident Patton Oswalt pour lequel on se prend d'affection . Dans la veine de ses précédents films , Jason Reitman dépend des personnages de mauvais gout avec beaucoup de simplicité , pour laisser le personnage s'installer et agacer un spectateur malgré de grosses lenteurs .
Une comédie dure et cynique , le portrait d'une femme que l'on adore détester et superbement incarné .
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2012
à part nous faire admirer la plastique de la toujours sublimement belle Charlize Theron, ce film ne présente aucun interêt si ce n'est l'ennui et que l'on attend la fin avec impatience, dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis déçue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2012
C'est finalement pas mal, triste, avec de beaux moments drôles . Le film est bien entendu porté par C Theron.
A voir, donc.
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Personnage principal à la fois cynique et detestable, Charlize Theron remplit largement son contrat. Vachement convaincante, elle nous fait mourir de rire avec ses reactions "naturelles" . Le genre de fille canon qu'on adore detester. Mais au dela de cela , le film est trop simplet et parfois trop lent. Dommage mais à voir ne serait ce que pour la prestation de Charlize dans un rôle plutot contre emploi ;

Suite : voir lien .
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2012
Normal que les avis soient partagés car on n'est pas dans le consensuel à la "Juno". Jason Reitman prend le risque d'un film pas aimable du tout, à l'image de son héroïne, mi-paumée mi-déprimée, et carrément misanthrope. La fin du film est même d'un cynisme inhabituel dans le cinéma américain. Si le film ne casse pas trois pattes à un canard, on remarque un très bon Patton Oswalt, et surtout une Charlize Theron dont les apparitions répétées en miss Dior avaient presque réussi à nous faire oublier à quel point elle est avant tout une extraordinaire actrice, capable de tout faire passer d'un seul regard.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2012
Il ne faut pas être injuste avec Reitman : Ce 4ème opus est à la hauteur des précédents. Aussi frais, aussi grinçant, aussi bien réalisé que les autres. Il n’étonne plus, c’est tout. C’est le problème avec les gens qu’on a vus débouler comme une heureuse surprise, on attend beaucoup trop d’eux. Young Adult est une jolie comédie, bien écrite et bien jouée, largement aussi réjouissante que The Descendants par exemple, film pour moi assez survendu et pour lequel les spectateurs m’ont paru autrement plus conciliants. Charlize Théron est tout simplement formidable.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2012
Le nouveau scénario de Diablo Cody semble empli d’inspirations autobiographiques et possède un traitement efficace mais consensuelle de son sujet qu’est le retour d’un jeune adulte vers son passé d’adolescent. Grâce à ce personnage antipathique que le jeu de Charlize Theron parvient à rendre touchant, le trouble existentiel qu’elle incarne se pose rapidement mais l’humour mordant que Jason Reitman avait magnifié dans son excellent "Thank you for smoking" ne se retrouve pas dans les dialogues de ce petit feel-good movie très américain. S’il est difficile de s’identifier à cette garce dépressive (à vrai je me suis surtout retrouvé dans le personnage de Matt Freehauf…) le premier problème de cette comédie vient en fait de son scénario bien trop édulcorée pour être la rendre marquante.
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2012
L'histoire d'une femme antipathique et pathétique. Rien de transcendant, mais cela passe bien, sans ennui, principalement grâce à Charlize Theron, bonne actrice ici.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2012
Jason Reitman et Charlize Theron réuni sa fait rêver, et on peut dire que "Young Adult" est assez réussi. Après l'excellent "Thank you for smoking", le surprenant "Juno" et le jouissif "In the air", Mr.Reitman nous gratifie là encore d'une belle oeuvre. le pitch du film est assez simpliste mais le véritable intérêt du film ne vient pas de l'intrigue même mais du développement de celle-ci. Le personnage de Charlize Theron parait réellement bloqué dans la période de la puberté, avec les délires, les comportements qui vont avec. De plus pour s'enfermé dans cette situation les scénaristes ont poussés l'aspect adolescente jusqu'au bout en lui donnant comme job, écrivain de livre pour ados, qui ressemble presque à un journal intime quand on voit Charlize Theron lire et écrire, ce qui appuie sur la psychologie du personnage. Parlons en de Mme.Theron, qui est juste parfaite dans ce film, elle incarne à la perfection son personnage, je pense son meilleur rôle depuis "Monster". Concernant la réal, tout est bien maîtrisé, de bonne idées visuelles... La bande son est convaincante sans être magique. "Young Adult" vient démontrer une fois de plus le talent de Jason Reitman, Diablo Cody signe un bon scénario ( déjà écrit celui de "Juno" pour Reitman) et ce film vient aussi affirmer que Charlize Theron est une des plus grandes actrices actuellement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2012
Film sans interet, on s'ennuie de bout en bout. quelques tentative d'humour ratées et personnage principal dont on attend beaucoup, joue du cynisme facile et dont rien en ressort, j'ai juste envie de de dire même pas drôle tellement c'est navrant. à j'oubliais la fin du film... le scénariste aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2012
Non, non, non, il a pas une vie super. Il a un bébé, et les bébé c'est chiant. Ouai, oui, ouai, et quoi, ben oui on a couché. Bof, j'en sais rien, je sais pas je te dis, non y a rien à attendre, non mais il est parti faire je ne sais pas quoi dans je ne sais quel pays éloigné pour se donner une conscience de, ah non mais c'est clair c'est une vie de merde, on est mieux là hein ? Ici, dans la mini-pomme, je suis mieux, avec mes aventures d'un soir, mon coca-light, mon chihuahua et mon tee-shirt hello kitty, j'ai trente-sept ans quoi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2012
Film sans interet avec une femme desespérée asexuée a la recherche de grosse boule merci jen et emma et vraiment nulle dans le film une vraie casserolle mais charlie est bien sympa dans lbar voila merci
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2012
Film de tres grande qualité ,avec une Charlize Theron vraiment au sommet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse