Au bistro du coin
    1,3
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bistro du coin ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 août 2012
    Cela ressemble à un film de copains
    des apparations de nombreux acteurs comiques (il en manquait un Omar sy)
    sinon humour décalé
    une petite histoire
    dommage que berleand ne soit pas plus présent
    j'ai quand même ri

Publiée le 12 avril 2011
    il s'en passe de biens belle dans le bistro de Manu! C'est qu'il faut finaliser les prèparatifs du spectacle caritatif organisè en la mèmoire de leur pote SDF Jean Valjean, mort de froid! Si l'on parvient à dèpasser le stade de l'ennui pesant qui afflige "Au bistro de Manu", si l'on tient le choc devant son humour èhontè, on apprèciera la description de ce petit bistro parisien entre amitiè et coups de gueules! Tout le gratin de Canal et de M6 a rèpondu prèsent dans cette comèdie balourde, avec une impression de baclè et de foutage de gueule! La goutte d'eau qui fera dèfinitivement dèborder le vase sera la sèquence finale où Fred Testot improvise dans un maquillage hideux une chorègraphie du "Laissez-moi chanter" de Dalida! Reste la participation amicale et charismatique d'Eddy Mitchell qui sauve le film du ridicule! Pour amateurs de pilier de comptoir et de mauvais calembours...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2013
    Il a l'enthousiasme et l’intérêt d'un casting vidéo... d'un film qui ne se fera jamais. Plein de bonnes intentions dans le fond, souhaitons à ce petit bistro toute la sympathie qu'il mérite.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    On a misé sans conviction sur des comiques pour cette comédie qui manque de moyen et surtout de scénario.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Beaucoup d'acteurs sympathiques pour un film qui tombe à plat, sans intérêt et pas drôle non plus, dommage. Soulignons quand même la très bonne initiative d'avoir traduit ce film dans toutes les langues régionales françaises (occitan, breton,etc...).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film où ce sont certainement les acteurs qui se sont le plus amusés. On est plus proche du prototype que du film abouti. L'effet comique n'atteint pas sa cible.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Oula, ce film à petit budget à plutôt l'air d'une bonne blague entre copains acteurs, sans prétention il tourne autour d'une histoire au scénario très serré qui ne leur permet pas beaucoup de fantaisie à l’écran; c'est même étonnant de voir autant de "bon" acteur français (même une apparition de Mr Eddy !) jouer dans ce petit film plutôt mauvais disons le franchement.
    Pas de surprise, pas de rebondissement , le scénario est plat et sans intérêt.
    Ce qui frappe c'est le peu de moyen utilisé dans ce film.
    On reste déçu à la fin.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Bon, c'est vrai que le scénario manque de cohésion parfois. Mais on a un casting français assez sympathique qui peut être la chose qui nous donne envie d'aller le voir. Il y a quelques situation bien pensées et quelques vannes marrantes. Bon après je fais exprès d'être un peu gentil parce que j'adore Fred. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir gâché mon heure et demie malgré tout.
    Publiée le 17 mars 2011
    Un film absolument génial, complètement innatendu, très bonne surprise !
    C'est une comédie chorale avec des acteurs dont on connait tous la tête sans forcément connaitre leur nom, bourrée de situations et répliques prêtes à devenir cultes, et en plus, avec des guest de luxe ! Courez vite le voir car malheureusement c'est le genre de petite pépite qui ne reste pas longtemps à l'affiche !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 juillet 2014
    BREVES DE COMPTOIR. Cette bande de comique qui sévisse avec des mini gags sur nos chaines, entrainent dans ce film raté, Charles Nemes un réalisateur, auteur de comédie pas vraiment à l'aise dans cet exercice.
    Publiée le 21 mars 2011
    On a ici un véritable petit bijou, avec des acteurs formidables, un scénario crédible et sourtout, surtout, des dialogues affutés comme des rasoirs. On est en plein cafe-théâtre pendant une bonne heure et demie et on se marre à gogo tout le temps. Une belle réussite qu'on aimerait ne pas voir tomber aux oubliettes : une quinzaine de spectateurs hier soir à l'UGC de Villeneuve d'Ascq (59)... Quand donc la promotion des films s'intéressera-t-elle à autre choses qu'aux grosses productions qui de toutes façons feront le plein ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2011
    Après un bon début, le film s'enlise vite et tourne en rond. C'est bien dommage car le casting est très bien choisit et sympathique mais on s'ennuie fermement et on n'attend qu'une chose, la fin pour sortir enfin de la salle.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 août 2022
    Une réalisation de Charles Nemes très animée, voire dangereusement tumultueuse. Elle nous livre des dialogues plus que moyens et des "pseudos" gags à répétition même pas drôles. Une joyeuse anarchie règne dans ce "bistro du coin" où se côtoient les gens du quartier : plombiers, pompiers, véto, policiers et la jolie crêpière jouée par Frédérique Bel.
    Le casting de cette Comédie nous propose beaucoup de personnages, beaucoup trop même, puisqu'ils n'ont pas grand chose à dire. Certains acteurs font néanmoins des apparitions remarquées comme Alban Ivanov, David Salles le barman, Fatsah Bouyahmed, François Berléand ou Eddy Mitchell. Dommage que l'on ne les voit que trop peu. Dommage aussi que le brouillon de scénario proposé nous délivre une Comédie aussi pauvre que le spectacle dans ce Film.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 août 2022
    Un film vide de scénario et qui essaye de nous emmener vers des répliques qui n'arrivent pas à être drôle ! Ça ne fonctionne pas et on arrive rapidement à un ennui mélangé de gêne
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 11 décembre 2012
    Un cas typique de film comique pas drole avec floppee d'acteurs. Le classique film sponsorise ...
    Pathetique au final