Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un élan de solidarité, les habitants d’un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d’un sans-abri. Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien ! Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu’il n’est pas simple de s’entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon, c'est vrai que le scénario manque de cohésion parfois. Mais on a un casting français assez sympathique qui peut être la chose qui nous donne envie d'aller le voir. Il y a quelques situation bien pensées et quelques vannes marrantes. Bon après je fais exprès d'être un peu gentil parce que j'adore Fred. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir gâché mon heure et demie malgré tout.
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2011
Un film absolument génial, complètement innatendu, très bonne surprise ! C'est une comédie chorale avec des acteurs dont on connait tous la tête sans forcément connaitre leur nom, bourrée de situations et répliques prêtes à devenir cultes, et en plus, avec des guest de luxe ! Courez vite le voir car malheureusement c'est le genre de petite pépite qui ne reste pas longtemps à l'affiche !
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2011
On a ici un véritable petit bijou, avec des acteurs formidables, un scénario crédible et sourtout, surtout, des dialogues affutés comme des rasoirs. On est en plein cafe-théâtre pendant une bonne heure et demie et on se marre à gogo tout le temps. Une belle réussite qu'on aimerait ne pas voir tomber aux oubliettes : une quinzaine de spectateurs hier soir à l'UGC de Villeneuve d'Ascq (59)... Quand donc la promotion des films ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2011
Un casting qui en jette , une histoire autour d'un petit bistrot de quartier géniale, le tout avec une touche d'humour bref détente assurée ;)
L'équipe du film a puisé son inspiration dans le quotidien, comme l'explique Fred Testot, acteur et scénariste : "Avec Brigitte Tanguy (la scénariste), on a commencé à écrire des bribes d'intrigue en s'inspirant de "personnages" de notre quartier : le pharmacien, le patron du bar, plusieurs commerçants etc." Quant aux décors, ils ont été élaborés par Arnaud Roth et Charles Nemes, le réalisateur, influencé par son propre quartier.
Ecriture à plusieurs mains
Le scénario du Bistro du coin est le fruit d'un travail d'équipe. Il a été écrit par Fred Testot et Brigitte Tanguy avant de passer entre les mains de Lionel Dutemple, auteur pour les Guignols de l'info.
Comptine
Film choral, Le Bistro du coin adopte une narration particulière afin de traiter les personnages avec la même importance. Le producteur Sébastien Fechner revient sur cette structure : " Le principe – un peu fou ! – était de raconter un bout de vie de quartier en l'espace d'une journée et de ne jamais s'attarder sur un seul protagoniste, mais de traiter tous les personnages à égalité. A l'image de la comptine "J'en ai marre/Marabout/Bout d'ficelle
Lire plus
Vous êtes méchants, il est loin d'être mauvais, et ce, même s'il y a des incompréhensions. Je pense qu'il est à voir, mais pas indispensable. 2,5/5.
Pierre Yves C.
fallait si attendre, eric + ramzy = grosse???????????????
Pascal Jouniaux
nul , sans interet, a la limite de demander un remboursement des prix des places de cine...
tounebu29
En venant voir vos commentaires, je ne pensais pas que le film serait si descendu que ca ! Personnellement j'ai bien aimé. Les acteurs sont très bons ! Mention spécial a Jérome Commandeur dont je suis fan. Peut etre ce qui n'a pas plus a beaucoup de personne c'est le fait que le film ressemble a une piece de théatre avec une scene aussi grande que tout un quartier. Pourtant l'idée est très bonne et novatrice. Et entre nous, ca change de tout ce qu'on voit actuellement avec le ciné Francais.
carlupetru
nul
loeil38
attention grosse bouse ce film est totalement nul rien de bon
minus_maximus
Auncun intérêt ! J'ai quand même réussi à tenir plus de 40min ; ce qui est bien plus que la plupart des gens XD
Arthur K.
A dire vrai, je ne peux pas trop vous éclairer sur ce film car pour être honnête, j'ai abandonné au bout de 9 minutes d'un long supplice. Je n'ai tout simplement rien compris à ce film qui n'est qu'un gros foutoir : on entendait des bribes de dialogues mêlées à des jeux d'acteur bien en dessous du seuil de pauvreté. Je ne sais pas on est, je ne sais pas où on va et je ne le saurai sans doute jamais pour mon plus grand bonheur. Bref, à fuir comme la peste !
marcfieldfr
Malgré un sujet d'actualité qui parle à tout le monde et un casting de qualité, la réalisation ne suit pas et donne un résultat mitigé
Florent B.
a chier
Joey18e
très très mauvais.... à éviter d'urgence... La salle s'est vidée en cours de route... et j ai fait de même avant la fin..
David Ma
Film "sympatoche". Les scènes sont continuellement enchaînées, ce qui donne un fil conducteur intéressant. Le personnage de Vincent Desagnat et de Rico (au bar avec Manu) m'ont le plus plu. Bref, pas à se taper le cul par terre, mais ça détend...
quetedugraal
Petite comédie sympathique, malheureusement ils font du Splendid sans le Splendid et du Klapisch sans Klapisch.
Chris-Bluestain
c'est dingue un film avec un casting très " guest stars" passé presque complètement inaperçu,plutot démoralisant pour les acteurs :/ ce film est vraiment lamentable ?
melvin02430
La charmante Frederique Bel , toujours aussi originale , un personnage risible très attachant et naturellement elle fait rire ! Guy Lecluyse & Vincent desagnat sont bons . Eddy Mitchell interprète très bien ce « mac » dérangeant et repoussant . Vincent lacoste , le plus jeune n'apparait que sur deux scènes mais c'est surtout consternant pour Eric & Ramzy , deux figurants , rien de plus , des apparitions inutiles . François berléand , des expressions faciales excellentes ! Mon personnage préféré reste et de loin Véronique ( Anne girouard ) j'ai eu un sacré fou rire , ses manières sont à mourir de rire . Pas la comédie de l'année mais ça reste bien comique , je vous le conseille , maintenant je comprends les critiques , l'esprit du film reste bas . Mais je ne regrette certainement pas de l'avoir vu au cinéma ! C'est bien mieux que l'abominable " Le marquis " .
melvin02430
14.5 / 20 Au bistro du coin est une comédie française bien détruite par les critiques ! Franchement c'est dommage cet acharnement .. enfin bon chacun ses gouts , on le répétera jamais assez . Effectivement ce n'est pas un grand film , d'ailleurs la réalisation n'est pas formidable , le résultat n'est pas extraordinaire mais qu'est ce que c'est drôle ! J'attendais strictement rien de ce film , mais avec des personnages aussi déjantés et un casting aussi fort , l'humour ne peut qu'être au rendez-vous . Et je rassure , on se marre bien , des attitudes délirantes , des répliques alléchantes et des scènes hilarantes . Des acteurs crédibles ( a part peut être Fred testot qui n'est pas réellement convainquant mais je l'apprécie ) . Les défauts , la mise en scène très mauvaise , un scénario qui patauge dans un abominable désastre , des éléments inutiles mais l'humour y est et c'est pour moi la grande qualité , je demande rien de plus , un petit film sans prise de tête avec de bons gags . Les personnages m'ont fait drôlement penser à l'équipe du splendid , quelques allusions à la célèbre « Zezette » du cultissime « le père Noël est une ordure » . Ils sont différents , ils sont drôles , une belle troupe de comédiens . Le réalisateur implique dans cette sympathique histoire un grincheux ( Fred testot ) l'acteur reste appréciable mais selon moi il ne rattrapera jamais le talent de son acolyte ( Omar sy ) .
piotrillitch2
Je sors du ciné... avant la fin, c'est rare avec ma famille. On est pas les seuls, en se levant on a créé un mouvement , la salle 1 quart pleine s'est vidée...ils sont restés à deux ou trois...Consternant, caricatural, le réalisateur devrait se reconvertir dans la vente de crêpes. C'est l'histoire d'un spectacle amateur...c'est un film amateur!, les dialogues sont..., les acteurs se débattent dans une mise en scène de m. où les poncifs se succèdent, ils surjouent tous, c'est triste à force d'être consternant. une soirée fichue!
Thorgal31
Non, enfin, comme d’hab, question de goût. Pour ma part, je l’ai trouvé plutôt plaisant, les personnages en effet « bouffons », mais sympathiques, histoire pas inintéressante. Un film plut qu’honnête, quoi. Après, je comprends qu’on puisse ne pas être « touché ».
Szerelem
Aie Aie Aie les notes ça fait mal :/
Merde il est si nul que ça le film ?
RENGER
je n'ai pas lu tous les commentaires, mais personne n'avait remarqué que les décors du film qui sont exactement les mêmes que ceux de "Toi, moi, les autres" (la comédie musicale ratée sortie il y a tout juste 3 semaines), quelques coups de peinture, de nouvelles devantures et le tour est joué, seul bémol, le résultat final est toujours aussi laid et cela saute aux yeux.