Mes meilleures amies
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleures amies ?

ericAparis
    ericAparis

Publiée le 31 juillet 2012
    Ca commence en fanfare, très drôle, on se dit qu'on va hurler de rire tout le film, puis on déchante rapidement. Les bons gags se font de + en+ rares, puis on se dit rapidement qu'on est dans un mélange de "Sex and the city" et de "Desperate Housewives" en copié, mal collé ! C'est du déjà vu, les situations comiques se succèdent et ratent leur cible ! Le personnage le + drôle censé être la soeur du marié, n'est juste pas drôle car pas crédible une seconde en fausse lesbienne. Puis arrive la guimauve, avec beaucoup de crème autour, ce qui devait arriver, arriva, on l'aura comprit dès le début du film ! Bref, y'avait du potentiel mais (malgrés 3 ou 4 gags très drôles faut bien l'avouer) c'est un ratage total, de la sous série TV ! Passez votre chemin.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Assurément ce que l’Amérique s'est faire de plus mauvais, vulgarité et manque d'humour, pour une comédie c'est gênant.
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Moi qui penser que ce film était une comédie pour adolescentes à l'eau de rose, j'ai étais très surpris de découvrir que ce film est tout simplement excellent et drôle une bonne comédie à l'américaine ou on ne s'ennuie pas avec Kristen Wiig que je découvre qui est ici excellente, a voir si vous voulez passez une bonne soirée devant la télé et se marrer un peu. 3,5/5
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juillet 2012
    Certaines scènes sont super drôles et le reste un peu moins, et le film connait quelques longueurs, mais dans l'ensemble ça reste un bon film.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 25 juillet 2012
    Annie est une poissarde. Le boulot, c’est pas çà. L’amant est un gougeât. Sa meilleure amie va se marier et se rapproche d’un monde bourgeois loin du sien. Au fond du trou bientôt ; pas si loin, surtout si cette meilleure amie devient distante. Elle s’investit tout de même à fond dans les préparatifs du mariage, mais c’est là aussi la catastrophe.
    Très proche des séries américaines féminines, ce film en est un condensé féroce et efficace ; une synthèse très réussie. Ce gang de femme décomplexe les hommes et leur humour parfois « salasse » ; elles sont très trash. En effet, les droles de dames font plus dans le béton armé que dans la dentelle. Si vous craignez l’outrance verbale, le burlesque, les répliques scatologiques ; vous risquez d’être « so chocked ». Si le film n’était que sur ce registre, çà pourrait paraître lourd ; heureusement, on a vite de la tendresse pour cette galerie de femmes hautes en couleurs. Ces actrices avec en tête Kristen Wiig (co scénariste) offrent une belle partition ; rigolotes et pétillantes dans une comédie de filles décomplexée.
    La leçon du film : « les hommes n’ont pas le monopole du potache »… Les filles peuvent être pires que nous…
    Publiée le 22 juillet 2012
    Pas vraiment ce à quoi je m’attendais, je pensais que c’était le pendant féminin de very bad trip, la comédie de l’année, un film bien trash, un renouveau dans la comédie pour fille… Très déçu, on est loin de rire tout le long du film, ce n’est pas très poussé… ceci étant, il y a quelques passages très dôles, entre autre avec le flic… et l’actrice principale est géniale, pétillante, touchante, elle a quelque chose !
    Publiée le 21 juillet 2012
    c'est en lisant les critiques qu'on se rend compte à quel point l'humour et les gouts sont à ce point differends..je suis tombé sur cette comedie sur canal et franchement je me suis bidonné ! comment peut on dire que ce film est un navet , c'est affligeant de lire des trucs pareils.. franchement c'est une petite comedie sans pretention mais bien realisée si on la prend simplement pour ce qu'elle est...
    les actrices sont impeccables , le film est bien rythmé y'a des bons gags tout du long et ce qu'on pourrait prendre au depart pour une enième comedie de nanas fleures bleues se revele etre une petite reussite..enfin bref mettre 2 ou 3 étoiles OK mais descendre ce film en le notant 1 ou 1/2 étoiles c'est etre completement reactionnaire ..
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film est une bonne surprise (lisez mes critiques et vous verrez que tous les films que je regarde sont des "bonnes surprises") mais celui-la en est vraiment une. Je ne voulais pas le voir au cinéma car la BA ne m'avait pas du tout tenté mais finalement je l'ai chopé à la télé et je n'ai pas été été déçu. Je m'attendais à une vieille comédie américaine pleine de cliché et ridicule mais pas du tout. Enfin si un peu. On rigole beaucoup. On sourit continuellement. On adore. Le scénario est très intéressant car il mêle une comédie pure, une comédie romantique et une histoire de filles. C'est assez original je trouve, on aurait pu diviser ce film en 3. Mais, malgré de bons moments de rigolades, les blagues sont un peu trop enfantines (pipi-caca+ vomi). Certains personnages sont exploités de manière inégale et parfois pas assez exploités. De plus qui dit comédie romantique dit vieille histoire d'amour toute pourrie et malheureusement ici on n'y échappe pas. Mais ce ne sont que des détails. Parlons un peu des personnages et des actrices (pas des acteurs car on voit quasiment pas de mec et celui qu'on voit principalement n'est pas sujet à discussion car basique). Notre héroïne (Kristen Wiig) est très bien. En plus d'être très jolie elle est folle et excentrique. Parfaite pour le rôle. Rien à dire. "Star" de ce film, Rose Byrne, joue une femme riche, connaissant tout le monde, parfaite, organisant tout etc. Vous voyez le topo quoi! Son personnage est agaçant et insupportable mais l'actrice semble avoir été ainsi toute sa vie tant lui personnage lui va bien. Je ne m'arrête pas sur les autres filles mise à part l'exceptionnel Megan interprétée par Melissa McCarthy ! Son personnage est hilarant! Il est vraiment parfait! Elle fait le film à elle seule. Sa prestation est parfaite. C'est mon gros gros gros coup de coeur! Enfin bref, tout ça pour dire qu'on rigole bien devant se film, malgré quelques clichés et scènes ridicules on passe un bon moment.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 juillet 2012
    "Mes meilleures amies" est une production de Judd Apatow et réalisée par Paul Feig. Un film de copines dopé à l'humour trash et aux dialogues bien enlevés. Le rythme connait quelques coups de mou mais dans l'ensemble, ce long métrage de Paul Feig constitue un bon divertissement si l'on goûte à ce type de comédie.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 12 juillet 2012
    Comédie sympathique où les gags sont hilarants, parfois trash et l'ensemble du casting féminin est génial. Un film divertissant et drôle, d'ailleurs ce film a été nommé au oscar, à voir !!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Film sans aucun intérêt. Humour à l'américaine nul, vraiment pas marrant. Il n'y a rien à sauver dans ce film.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 10 juillet 2012
    Depuis l'inatendu succès de Very Bad Trip, Appatow et sa bande exploitent le fillon de long en large et en travers, mais toutes les bonnes choses on une fin. Et Mes Meilleures Amies et l'exception qui confirme la règle. Blagues potaches et actrices absolument pas drôle, l'humour est tellement ras les pâquerettes que ça devient grotesque. Une déception.
    Publiée le 8 juillet 2012
    A vrai dire, j'attendais beaucoup de ce film après avoir vu la bande annonce... et il m'a totalement déçue ! On découvre dans la BA les meilleurs moments du film, l'histoire est quelque peu banale spoiler: , notamment avec la dispute entre les "meilleures amies" et l'histoire d'amour avec le policier
    ... Dommage!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 juillet 2012
    « Mes meilleures amies » auraient pu s’écrire au masculin. Et justement, au masculin, c’est vu et revu ; là, le trash, grossièreté, scatologie et autres vomis s’expriment au féminin. Même si ça n’a rien d’original, il reste que c’est assez jouissif. Ça l’est d’autant plus que c’est une production Judd Apatow. Si la comédie américaine a été revisité dans les grandes profondeurs en mode Apatow, il reste que « ses » comédies ont une fin prévisible, limite morale et des scènes de sexe beaucoup trop sages selon moi. Faire l’amour avec un soutien-gorge, je n’y crois pas trop. En tout cas, pas systématiquement. Autant ne rien faire ! Dommage, le langage est cru et vrai, il faudrait moins de morale et moins de pudeur. J’aimerais que l’irrévérence soit plus longuement assumée. Belle découverte de Kristen Wiig, sexy et pétillante. A savourer en VO, évidemment. Et confirmation du talent de Rose Byrne dont j’avais déjà parlé dans « American Trip », tiens autre production de Judd Apatow. Film plus abouti. La comédie lui va bien. Bref, comédie sympathique même si elle démarre comme un diesel. Ce fut long à prendre son envol mais au bout de 20 minutes, le film décolle bien et j’ai plané de contentement.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Long, long, très long et plat.
    Mis à part une ou deux scènes avec de l'humour ça ne décolle pas et on s'ennuie ferme.