300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2021
On ne peut pas s’empêcher de vouloir le comparer au prequel. Pourtant, il ne faudrait pas. Ce sont deux films bien différents. Ils ne partagent que leur même franchise, et leur style d’images particulier. 300: Naissance d’Un Empire est un film historique et ludique aux ambitions moindres qui lie l’utile à l’agréable en nous proposant une épopée sanguinolente impressionnante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2021
une daube feministe juste la pour plaire aux SJW, un film sans âme, sans acteurs digne de ce nom, passez votre chemin si vous avait un vu haut QI.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2021
Un second opus très réussi... on retrouve le punch du premier, une histoire évidemment revue et corrigée dans cet esthétique très particulière, guerrière et sombre. Un grand spectacle encore une fois, néanmoins un cran en intensité inférieur au premier volet.
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2021
Pourquoi ne pas s'être arrêté au premier film ? Celui-ci n'est qu'une pâle copie du premier avec de nouveaux antagonistes ; cependant le scénario reste le même dans le grandes lignes (excepté la fin).
Enfin bon... Il a tout de même le mérite d'exister et d'enrichir l'histoire.
16/01/2021
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2021
Ce prequel est de moins bonne facture que le 300 de Snyder , mais reste un minimum agréable à regarder. Ici on a surtout droit à des batailles navales , bien mises en scène mais avec un peu trop d'effets numériques. L'opposition Thémistocle / Artémis est plutôt intéressante quoique Eva Green est un peu trop caricaturale dans son interprétation. Le constat de ce film c'est qu'il laisse peu de souvenirs quelques temps après son visionnage , signe qu'il est oubliable.
joe dalton
joe dalton

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2021
le premier 300 était sorti après gladiator et y ajoutait plus de punch.
300: naissance d'un empire est si vide qu'il est stupéfiant qu'il ait été produit.
seul le rôle tenu par Eva Green est crédible, le reste est bon à jeter aux orties.
D'ailleurs si le film avait été filmé à vitesse réelle, on aurait gagné une heure de calvaire en moins.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2020
300 : La naissance d'un Empire a été un peu différent de ce que j'attendais au départ. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une suite. Cependant c'est plus un film d'accompagnement un point de vue différent sur les événements de 300 et les événements d'après et certains événements d'avant. J'ai trouvé l'histoire divertissante. Les Perses continuent d'attaquer la Grèce mais cette fois-ci nous regardons du point de vue de Thémistocle d'Athènes (Sullivan Stapleton) alors que les événements de 300 se déroulent ailleurs. L'histoire de certains personnages anciens et nouveaux était intéressant à regarder. Les événements qui se sont déroulés après 300 étaient impressionnants et ont donné lieu à de grandes scènes de bataille. Et si 300 ont donné lieu à de nombreuses scènes de batailles fantastiques ce film a des scènes de batailles navales tout aussi fantastiques. Les naufrages de navires, les décapitations, les face à face et les batailles étaient tous impressionnants et divertissants. Regarder Thémistocle s'engager dans des tactiques navales était très amusant. Les combats individuels ou multiples étaient un peu mieux que l'original. Je les ai trouvés plus durs et juste plus amusants à regarder. Eva Green comme Artemisia était incroyable. Elle était parfois terrifiante et très amusante. La fin du film était satisfaisante et pour me répéter les scènes de bataille finales l'étaient aussi. Elles étaient incroyablement amusantes à regarder...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2020
Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle! Et pourtant ils sont tous morts pour une seule idèe : une Grèce libre et unie! Cette idèe en valait elle la peine avec tous ses sacrifices ? Au milieu du chaos, Thèmistocle alias Sullivan Stapleton! A ses côtès, Eva Green (cruelle et sculpturale beautè que celle de Artèmise) en fait des tonnes en tueuse implacable qui emmène les enfers avec elle! Une prèquelle exagèrèe et sans âme avec une succession d'images de synthèse, de ralentis et de testostèrones! Trop de technique tue la technique! La guerre (et la castagne hollywoodienne) aux portes de la Grèce! Une ode à la fureur, à la folie et au gore! L'extase de la mort, de la chair et des muscles! Une marèe de sang de hèros proche de la parodie, avec de très nombreuses scènes sanglantes qui font dans la surenchère pure et simple! 1* pour l'hilaritè des dialogues et pour la scène de sexe très chaude entre Green et Stapleton...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2020
Quel ratage complet !!! Le 1er 300 était aussi bon que celui ci est mauvais.... La palme à Eva Green incroyablement mauvaise voire insupportable dans le rôle d'une nana de 25 ans qui commande l armée perse....top crédibilité...
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2020
Prequel, midquel et sequel, ce film s'intéresse cette-fois aux athéniens, qui sont hélas beaucoup moins charismatiques que Gerard Butler et ses soldats. Malgré une mécanique pratiquement identique au précédent opus, le film est tout de même bien généreux en ce qui concerne l'action. Bon ils y sont allés un peu fort en ce qui concerne les giclées de sang. Ce qui serait formidable ce serait de faire un troisième et dernier opus avec comme point d'orgue l'affrontement final face a Xerxès (déjà teaser a la fin de 300).
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2020
Les scenes d'actions sont toujours aussi impressionnantes. Par contre pour le scenario et les dialogues on repassera...
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2020
Les amateurs d'hémoglobine seront comblés devant ces torrents de sang et de violence, c'est à dire la moitié du film... Le reste est sympathique, historiquement contestable, mais bon, les effets spéciaux sont remarquables, Eva Green sulfureuse. A part ca, rien.
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2020
Beaucoup d’hémoglobine, des effets spéciaux à outrance, une histoire un peu déformée, dans l’ensemble ce film est décevant malgré la présence de la très belle actrice française Eva Green.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2020
Même si je ne peux pas faire une critique aussi courte que le scénario je vais essayer : blablabla résister à l’envahisseur, baston-sang, blablabla démocratie important, baston-sang, blablabla notre Grèce sacrée, baston-sang, blablabla unité de la Grèce, baston-sang, blablabla mourir pour notre liberté, baston-sang. On saupoudre de muscles, de sexe et ralentis incessants et c’est fait. Ah et les bastons c’est plutôt de la bataille navale abusée, perso ce film m’a Touché-Coulé tout en anéantissant une franchise prometteuse.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2020
Beaucoup moins réussi que le premier. Une réalisation toujours prenante, une superbe photographie, de belles couleurs, de bons acteurs, les effets spéciaux sont correctes sauf le sang qui est à pas mal de moment très mal fait. Beaucoup trop de sang pour séduire, et en plus il est plus sombre que dans le premier, dommage. L'histoire est intéressante mais est un peu brouillonne. Le scénario est convenable mais certains discours sont trop cérémonieux, des passages sont assez simples et d'autres un petit peu incohérents. Quelques séquences sont sympathiques, mais certaines sont aussi lassantes ou impuissantes. Le premier est un véritable chef-d'oeuvre du genre, ce second opus est divertissant et tout aussi impressionnant, mis il est également plus décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse