Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 12
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2014
Si au moins on m'avait prévenu que j'allais voir un film de super-héros, j'aurai surement compris mais là... Ce "film" est une arnaque tout simplement... une blague ^^
A la grande époque ou un film titré "Die Hard" signifiait thriller, action et humour, mais passé le troisième opus il ne reste que l'action. Nous retrouvons donc un John McLane vieillis qui a de beau reste avec son fils (qui a de qui tenir) qui sont allez faire 'péter' la Russie, il est vrai qu'après avoir participer à la destruction d'un gratte-ciel, d'un aéroport, de la moitié (ou d'un quart) de New York. On hérite donc d'un opus sous testostérone, avec un scénario trop léger et bourré d'incohérence, qui se laisse regarder sans forcément de déplaisir, mais qui reste trop dans la mouvance actuelle des blockbusters ou le budget sert au effets spéciaux et pas au scenario. Heureusement, on retrouve la citation culte qui fait la marque de fabrique des Die Hard : Yippie Ka Hey, pov'cinefile.
à commencer par le nullissime acteur qui joue le fils de brus willis, ou est ce qu'il ont partit le chercher celui la, rajouter à ce la un film sans intrigue, même ma grand-mère aurais pu écrire un meilleur scénario que celui la; bref brus willis viens de signer là son plus mauvais film.
Ceci est à l'attention de John McTiernan, grand réalisateur entre autres des excellents films d'action Piège de Cristal et Une Journée en Enfer : Je vous souhaite de sortir vite de prison et d'être libéré de vos poursuites judiciaires injustes qui nous ont privé de votre talent de mise en scène et d'utilisation de l'espace géométrique comme vous êtes probablement l'un des seuls à savoir le faire. Tout vos fans et moi-même vous souhaitons un rapide retour derrière la caméra et de sentir à nouveau l'odeur d'un plateau de tournage afin que les salles de cinéma projetant vos futurs projets soient remplis de spectateurs pour nous rappeler que les bons films d'actions sont encore dans le temps même si votre héritage fut parfois entre de bonnes mains comme Paul Greengrass ou parfois dans de mauvaises mains comme Michael Bay !
Ceci est à l'attention de John Moore, infâme réalisateur de Max Payne et de ce 5ème opus de Die Hard : Toi ! (oui oui je me permets de te tutoyer !) Qui es tu pour oser mettre tes mains sales sur la licence Die Hard ? Tu crois que tu as rendu service à la série, que tu as ravi les fans ? Mais ouvre les yeux pauvre type tu as tout massacré sur ton passage ! Tu nous as seulement prouvé que tu fais partie d'une certaine famille du cinéma d'action, vois-tu il y a la famille des bons films au sommet du box-office comme John McTiernan, James Cameron, Chris Nolan, Ridley Scott, Sam Raimi ou encore Paul Greengrass. Les films assez moyens comme Michael Bay, Zack Snyder, Michael Mann. Et pour finir la famille des daubes composés de mecs sans talents du genre Paul W S Anderson, Len Wiseman, Uwe Boll ,Joel Schumacher et McG qui se permettent de remake ou de donner suite à des films sans âmes, dénués de plaisir, incapables de filmer correctement. Et devine quoi ? T'es exactement l'un d'entre eux ! Et oui mon petit, c'est dur à entendre mais t'es qu'un nul et t'apprendras jamais ! Alors le mieux pour toi c'est de laisser ta caméra dans ton grenier et de changer vite métier avant qu'on ne lance une pétition contre toi pour que t'arrête ton massacre ! Réfléchis-y...
Quelle déception que ce die hard 5, on oublie complètement le style des anciens Die Hard on reprend juste Willis et son nom de famille et basta ! Les scènes d'actions sont réussis techniquement mais un peu trop brouillon par moment , les dialogues sont catastrophiques, le scénario ne colle pas au personnage (du moins comme on le connait dans les die hard), d'ailleurs le scénario en lui même est plutôt médiocre. Non franchement j'ai voulue le couper en route mais vu le prix du DVD j'ai quand même continué jusqu'à la fin, mais y'a pas grand chose à garder la dedans, même l'humour des Die hard ou la répartie de John n'est plus présent. Bref c'est tout sauf un Die hard, un films d'action avec un acteur connu mais qui lui même n'a pas l'air d'y croire a fond. Au passage le doublage français par moment et juste horrible (eux aussi n'ont pas eu l'air d'y croire).
Bref attention, vous risquez de perdre 1H30 avec ce films , à ne voir que si vous n'avez rien d'autre à coté.
Non vraiment, Bruce Willis était un bon acteur que j'avais envie de voir, mais là... C'est juste un papy vieillissant qui casse tout et qui tire sur tout ce qui bouge: aussi crédible que Jeanne Calmant avec une kalachnikov. A éviter.
C'est vrai que ça plane pas haut et que les dialogues sont au raz des pâquerettes. La magie n'opère plus, un film d'action une fois de plus paumé dans la multitude....
Les (trop) longues scènes où l'on ne fait que casser des bagnoles ou exploser tout ce qui se trouvent à moins de 2 mètres n'essaient même pas de cacher l’inexistence du scénar (si on peut encore l'appeler ainsi).
Ne mérite même pas le temps que l'on passe devant ...
Impossible de finir ce film à ca$h dont l'invraisemblance n'a d'égale que la réalisation d'amateurisme. Deux exemples: la plus visible, lorsque Bruce tue et/ou blesse et/ou met en péril des dizaines d’innocents sur son passage, mais cela n'inquiète personne puisqu'on en tire une blaguounette adolescente à la fin de la séquence; et la plus classique, la multitude de montages ratés. Un vrai torchon.
Ok, celui là est clairement moins bon que les precedents. Même le scénario n'est pas extra, et la scène finale, je ne l'ai pas du tout trouvé bonne. Mais sinon les fans d'action et de baston trouveront toujours leur compte.
Rien de ce qui faisait le sel de la série Die Hard n'est présent dans ce 5ième épisode. Et en plus, on sent Bruce Willis lassé par le rôle de John Maclane. Mieux vaut en rester à Une journée en enfer et prier pour qu'un 6ième épisode ne voit jamais le jour.
Cet opus n’est qu’un banal film d’action qui n’a plus aucun rapport avec la trilogie initiale. Où sont passés l’intrigue où McLane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, son marcel, ses répliques assassines, ses ennemis d’envergure qui lui en font baver ?
mais TROP TROP TROP TROP ABUSE! Le flambeau est bien passé à la nouvelle génération, mais c est vraiment gros, bourrinage à fond, des tas de blessures, mais une bonne intrigue au final.
Incompréhensible! Les 4 épisodes précédents étaient top, la franchise ne s'est jamais essoufflée, c'est resté une référence et le 4eme épisode a su conserver le même niveau. Mais là ... un scénario bâclée, un montage d'amateur, Bruce Willis très mal exploité qui en fait (beaucoup) trop, un tel acteur qui force le trait c'est du gâchis! Bref, à oublier, on a envie que ça termine, ou plutôt, que ça n'ait jamais commencé...