Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 14
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadRom
66 abonnés
403 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 septembre 2013
Déjà à la tête d'un beau navet ( Max Payne), le réalisateur John Moore s'attaque cette fois à l'une des plus populaires saga de film d'action. Ce film-ci, qui est avant tout une catastrophe scénaristique, est d'une vacuité totale. Ce qui faisait la réussite des autres films, c'était ce cocktail d'humour et d'action très bien dosés. Ici, les scènes d'actions sont très mal amenées, dans ce déluges de tôle froissée et de verre éclatée, difficile de ressentir les réels enjeux de l'histoire, tant sur le plan humain que politique. On a bien une relation difficile entre le père et le fils ( qui sort de nul part ) mais c'est tellement bidon, un peu à l'image de cette scène où le fils entend en cachette les confessions de Mcclane sur son éducation, sortez les violons, c'est trop triste... Et puis pour couronner le tout, toutes les blagues tombent à plat, je veux dire, le côté américain avec ses vannes bien lourdes, c’était marrant mais ici on a des vannes de gros beauf. En fait c'est juste un film d'action qui ne sait pas se poser de limites, qui n'a aucun sens de l'humour et du rythme narratif, bref une merde.
Die Hard 5 n'est pas un bon film. Scénario plus que basique, montage vraiment trop rapide, scènes d'actions répétitives ainsi que les répliques du héros (qui n'a plus de charisme au passage), non vraiment c'est une trahison vraiment inégale par rapport aux précédents.
J'ai vu le 1er, j'ai raté le 2nd, j'ai vu le 3e, j'ai raté le 4e et j'ai vu le 5e. Mon avis sur le dernier die hard, s'il remplit ces fonctions de films d'actions, il n'atteint pas le coté fun des précédents (dont le 3 est une référence). Dommage, John Mc Lane !
Aie Aie Aie ... John Mac Clane me rappelle mes premiers pas au cinéma. Les premiers épisodes étaient de talent et ont été les prémisses des films d action des années 1990. Et là on touche le fond ... et comme dirait Rémi Bezancon dans le premier jour du reste de ta vie .... Il touche le fond et il creuse encore. Quel déception ... pourquoi avoir fait ce film sur le fils de Mac Clane en russie style le Commando de Arnold des années 1980. bon ok pour le pognon mais y a des limites
Où est passé John McClane, le vrai, celui des 3 premiers opus qui nous faisait tant rire ? Depuis la reprise de la série Die Hard, les films sont un niveau pour le mieux médiocres et très peu convaincants ni même prenants pour le spectateur. Bruce Willis fait ce qu’il peut mais il faut bien avouer qu’il vieillit et que de plus les scénarios ne sont plus du tout adaptées. La série a de plus perdu presque totalement son humour ce qui finit d’enfoncer le clou. Si les scénaristes/producteurs pouvaient arrêter le massacre, tout le monde s’en porterait bien mieux.
John Moore a voulu nous en mettre plein les yeux, mais il a fait pire que bien en en faisant trop. Très bon casting comme d'habitude, cependant. A mon sens, le moins bien des cinq films de la saga.
Des scènes à couper le souffle dès le commencement du film et l’on peut présager un grand moment de film d’action, les scènes de poursuites dans les rues de Moscow sont incroyable. Puis, à vouloir trop en faire, cela devient une succession de castagnes, de coups de flingues et de situations invraisemblables, certes on ne regarde pas ce film pour recréer le monde, mais là, on a rien à se mettre sous la dent. Pas de scénario, pas une scène crédible, pire, tout est prévisible, le fond de commerce de la série Die Hard est vraiment mal exploité ; dommage que Willis se laisse embarquer dans une tel gageure, son cachet doit surement motivé, mais ne sait-il plus se renouveler…
La seule chose réussi, c'est qu'on ne voit pas le temps passer. Beaucoup de scènes d'actions à n'en jamais finir, on attends les dialogues, mais c'est pas mieux. Il ne reste plus que le nom du héros d'authentique.
Die Hard est pourtant une très bonne franchise d'action, mais quel idée de mètre un incapable derrière la caméra, c'était perdu d'avance avec un réalisateur pareil. Je suis vraiment abasourdi en voyant un tel degré de ratage et d'amateurisme avec une tel saga, connu dans le monde entier, les producteurs savais que même si le film serais au final mauvais, il ne couterais pas beaucoup d'argent mais en rapporterais de toute manière beaucoup plus. Absence total de scénario, des acteurs affreusement mauvais, des répliques complètement ridicule, des rebondissements scénaristiques inutiles et pas crédibles, un environnement grisâtre à vomir et des scènes d'actions digne d'un téléfilm, on tombe vraiment profond dans la crétinerie et dans le ridicule. C'est simple le film donne l'impression d'avoir était fait en une semaine et sur le même lieu de tournage, vite fait mal fait, mais rien à foutre les spectateurs on les emmerdes, ils paieront de toute manière même si sait de la merde. Je suis désolé mais là sait se foutre de la gueule du monde...
Un film d'action plutôt agréable à regarder avec de bonnes séquences bien rythmées mais il n'y a plus rien qui rappelle ce qui avait fait le succès de la saga à ses débuts excepté les nombreuses références tout au long du film. Pas déçu mais pas non plus totalement emballé non plus. Un peu timide dans l'ensemble tout de même.