Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 594 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe L
Philippe L

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2013
Je répète surement des choses dites (je n ai pas eu la patience de lire toutes les critiques....) mais c'est navrant! spoiler: Dès le début un scénario minimaliste, d'où sors ce fils???? comment mac clane a eu ses infos??? il arrive en Russie comme un cheveu sur la soupe.... s'en suit une poursuite automobile sans queue ni tête, bourrée de bêtises et qui dure qui dure........
. Les ficelles sont aussi éculées que ce pauvre Bruce Willis est fatigué.....Si vous aimez le cinéma et la franchise die hard évitez ce navet!
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2013
On est très loin de l'ambiance des précédents. S'en est même difficile de reconnaitre l'esprit des 3 premiers dans ce film archi formaté façon action hollywoodienne. Dommage pour cette franchise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2013
En allant voir Die Hard on s'attend à voir un film sans scénario où le "Bruce" va sauver le monde, tuer des terrorristes et finir en sang, bref on sait ce qu'on va voir ! Autant die hard 4 s'était vu doté d'un budget suffisant pour que les décors et cascades ne tournent pas au ridicule, de plus la réalisation était correcte et les acteurs aussi autant là....Les acteurs sont mauvais et les cascades franchement mal faites. Le comble c'est que la réalisation est catastrophique ! C'est tellement mauvais qu'on ne rigole même pas pendant les cascades....
A ne pas voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2013
Le volet le moins bon de la saga. Le scénario est mal fait, il y a des invraisemblances à longueur de champs! Certaines scènes sont beaucoup trop longues, On a l'impression que Bruce Willis s'ennui! Le niveau de "Retour en enfer" est loin d'être égalé!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2013
Trop d'invraisemblances dans cet opus qui ne joue que sur la gamme des effets spéciaux... Avec du recul, le quatrième épisode qui, comme ici, s'appuyait beaucoup sur les effets numériques et les capacités exagérées, surhumaines de John à rester en vie et à tuer les méchants, est excellent et a su garder d'une certaine manière l'âme de la trilogie. Ce dernier film n'arrive pas à transmettre le message et Moore s'embourbe en tentant de le tisser sur une relation père fils bien trop artificielle. Ce divertissement ne verse que dans la surenchère : des bons sentiments, des effets techniques, des répliques moyennes et usantes (faute à la traduction?) Une vraie déception.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2013
Que reste-t-il de la trilogie originelle ? Pas grand chose. Déjà écorné par le 4ème épisode, la saga s'enfonce dans la médiocrité. Scenario paresseux et inintéressant, scènes d'action en overdose, humour balayé, même Bruce Willis semble las de jouer son rôle fétiche ! Bref, il ne reste plus que des cendres du charme de Die Hard...
djz0810
djz0810

36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2013
pas de scénario. du n importe quoi. les autres critiques résument bien ce truc naze. poubelle
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2013
Mon dieu, qu'est ce que Mc Tiernan peux nous manquer !! Constater un pareil désastre survenu à une saga culte qui comprenait les scènes d’action les plus efficaces, les vannes les plus mémorables et les plus drôles puis les bad guys les plus charismatiques fait vraiment peine à voir car tous ce qui est cité précédemment est aux abonnés absent. Pourtant j'avais beaucoup apprécié Die Hard 4 qui avait plutôt bien été ficelé et bien réalisé. Malheureusement, A Good Day to Die Hard en est sans aucun doute l’un de ses pires représentants; Montage haché, acteurs en roue libre, scénario et situation ridicule, reste cependant un final visuellement efficace et la scène de l'autoroute tout juste potable. Triste époque !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2013
Des courses poursuites en camions invraisemblables, en hélicoptère surréaliste, des explosions à tout va et des chutes de 5 étages avec seulement une coupure et une bonne vanne résume le film.
Sinon quoi d'autre ? Bah rien les 1h20 sont déjà passé ! Le scénario est nullissime, le méchant est loin d'avoir le charisme terrifiant des frères Gruber. Mc Lane semble blasé de se qui lui arrive et lance des vannes complètement foirées. Une très grande déception malheureusement attendu.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2013
Alors ils ont tous mis sur le côté spectaculaire avec les traditionnelles poursuites, fusillades et autres explosions en y rajoutant des carambolages insensés, des accidents, des hélicoptères, plein de vitres brisées, une musique à sensation, du nucléaire, des missiles, des tas d'armes, tout ça c'est bien gentil mais le scénario, il est où? Bon ce cinquième volet n'est pas aussi mauvais que le quatrième mais la saga s'essouffle !!
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Bon, hé bien sans surprise, de l'action en veut tu en voila !!!
Le duo papa-fiston m'a plus. Avec des touches d'ironie.
Le scénario est simple mais efficace.
A voir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2013
Autant prendre n'importe quel film d'action avec Bruce Willis depuis 2010 et l'appelé "Die Hard 5" ! Ou appeler ce film autrement comme "Bruce chez les Russes" !
Un réalisateur qui a une filmographie personnelle très très limitée ! ( regardez les critique de ses films, vous comprendrez...) Enfin y fallait sans doutais, regardez Max Payne ou "Comment flinguer une adaptation ?"
1.5 étoiles pour Bruce Willis et son personnage. Le reste : Poubelle.
Et il parle d'en faire un 6ème, je ne suis pas contre, mais avec un bon scénario, et surtout un bon réal !!!
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2013
Je trouve les critiques plutôt exagérées à l'égard de ce film. Je pense que vous n'êtes pas impartial par rapport à se que vous venais de voir. C'est ridicule de vouloir le comparer au premier opus car 25 ans de cinéma sa crée une sacrée marge d'évolution. Si vous aviez l'age de Bruce Willis vous seriez peut être content de déléguer une partie de boulot à votre fiston. Le pire c'est qu'en l'occurrence c'est le fiston qui délègue. Certes quelques longueurs subsistent mais je trouve les scènes d'action originales et à couper le souffle. C'est sur qu'ils évitent les balles et qu'ils ont les os en titane, mais vous êtes fans de Die Hard oui ou merde???! 4/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2013
quelle déception.... je ne reconnais plus là le John Mc laine d'avant. humour potache et surjoué sur fond de GRAND effets spéciaux typiquement US.
et la prochaine fois c'est quoi john Mc laine sauve le monde des extraterrestres ??
la suite de trop, sauf pour ceux qui privilégient le spectacle avant TOUT.
Julien D
Julien D

44 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2013
C'est un bon film d'action avec de belles scènes d'action, cascades j'ai bien aimé l’échange père fil qui c'est détérioré par rapport au ancien film, mais dommage qu'il s'éloigne un peu Bruce Willis devrait arreter avec cette saga on sent qu'il et trop vieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse