Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 594 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2013
Une suite dont notre Bruce Willis aurait pus ce passer... Le scénario est sans queue ni tête c'est fade ont à tout simplement envie de coupé le films sans l'avoir terminer juste de bon acteur ne suffisent pas à faire un bon film, si j'ai mis la moitié des étoiles c'est justement pour le jeux d'acteur et la réalisation les cascade tout sa sont bien fait les effets spéciaux aussi mais sa ne suffit pas pour en faire un bon film...
Jipegos
Jipegos

20 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2014
Je ne veux plus jamais voir ce film. Courses poursuites incomprehensibles, des incoherence qui feraient tiquer un hamster... Un scénario pas maitrisé...
Au bout de 10 min, on veut que ça finisse, et ce sentiment persiste malheureusement tout le film !
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2013
Allez on continue et on continue et on continue et à la fin c'est une grosse daube , maintenant on prend le fils , aprés on a juste à ressortir le grand père , grand mére etc ..... vraiment un film qui n'apporte rien mais rien du tout à tout les autres , si juste un regret ..... l'avoir acheté et pas telechargé et ça n'aurait pas mérité le temps perdu pour payer l'electricité
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2013
et bah voilà, le 4 etait bof, celui là est juste horrible. Ca commençait presque bien puis finalement c'est brouillon. Certes les effets sont à la hauteur et là encore Mc Lane casse du méchant mais le style n'y est plus. Outre une histoire un poil complexe avec des bombes nucléaires,c'est surtout le fiston et le mc lane qui a perdu son ironie/humour qui donnent une touche bien moyenne à l'ensemble.
En espérant qu'il n'y ait pas de suite..
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2013
Die Hard est rentré dans le rang des productions ultra formatées. Les méchants sont toujours des terroristes, les scènes d'action sont encore impressionnantes (surtout les 2 premières) et une certaine immoralité (tuer des gens rassemble la famille) devient une bouffée d'air viciée dans le climat hoolywoodien. Malheureusement le duo père-fils ne tient pas ses promesses et les répliques ne sont pas franchement marrantes. Les invraisemblances deviennent également gênantes. Toutefois le divertissement demeure agréable à défaut d'être mémorable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2013
Bon bon bon, fan absolu de la trilogie (j'exclu sciemment le 4, assez mauvais), j'ai était horriblement déçu par ce DH5. Pour tout vous dire, à côté le 4 passe pour un bon film.

Première chose, le fiston. L'acteur est assez mauvais. Il dégage rien. Je vais pas revenir sur le scénario, ça n'a jamais été le point fort de Die Hard, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des idiots.

Ensuite, Bruce Willis... C'est regrettable de le dire mais dans de DH5, il se promène au milieu du film, balance ses habituelles phrases cinglantes mais cette fois-ci, ça sonne vraiment faux. L'esprit Die Hard n'y est pas.

Dans tous les Die Hard, on n'a l'habitude de souligner les cascades impossibles de Bruce Willis. En fait, c'est l'escalade depuis l'opus 1. Dans le 3 il y a des scènes abusées (par exemple le saut sur le bateau depuis le pont), le 4 encore pire (la scène camion + avion de chasse où la manière dont il bute Olyphant). Mais le 5... C'est la sur-enchère de cascades improbables. Sans qu'il ne lui arrive rien. Comme je le disais plus haut, Bruce Willis se promène dans le film, il se traîne même, il zig zag entre les balles, intuable.

Les bad guys, ils sont vraiment mauvais, et peu nombreux. Le twist final est à peine surprenant aussi. Par contre la réaction de la fille à la fin, j'ai jamais vu aussi débile, jamais.

En revanche, l'image de fin précise que le film a employé 14 000 personnes pour 600 000 heures de travail. Et ça s'est vue. La qualité des scènes de poursuite, il n'y a rien à redire. Le nombre de voitures qu'ils ont du détruire... Mais ça ne sauve pas le film.

Il y a beaucoup beaucoup trop de raccourcis scénaristiques, c'est trop facile. J'en cite deux, trois :

spoiler: -Quand le père et le fils sont attachés, devant le danseur, le fils sort un canif et coupe ses liens, Willis saute sur un type et bim, il n'a plus ses liens lui, comment ? -Quand le fils se retrouve avec un bon morceau de ferraille de 15 cm dans le ventre, Willis lui enlève et hop, le fils se relève... -Quand ils décident tous les deux d'aller à Tchernobyl, c'est débile, ils y vont en touristes sans tenue de protection. -Quand ils sautent pour éviter l’hélicoptère qui percute l'immeuble (c'est ça la réaction stupide de la fille pour venger son père, elle a pour un milliard d'uranium mais elle se suicide....), ils tombent tous les deux dans de l'eau, oh comme c'est pratique pour amortir une chute... -Au début, quand Willis arrête le mec et lui vole son 4x4 et qu'il part à la poursuite du blindé, la manière dont il rejoint la route, no comment...


Pour résumer, le film est assez vide, les situations se succèdent mais on n'entre jamais véritablement dans le film. On s'ennui et pour ma part c'est la première fois devant un Die Hard. Les méchants sont stupides, comparé aux précédents volets. Et au bout de l'ennui, on s'aperçoit que le film ne dure que 1h30 en gros.

Au final, un film vraiment peu crédible, autant le film en lui même que le père et le fils. Willis, on dirait qu'il a jamais cru en ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2013
2013 marque le retour de l'ami John McClane dans Die Hard 5: Belle journée pour mourir.
Je vais faire court, j'ai pas envie de m'attarder sur ce navet. J'ai détesté ce film, il est moisie jusqu'à la moelle. Le scénario est archi-nul et revu des milliers de fois. Même si les acteurs sont assez convaincants, on ne retiendra que Bruce Willis et son personnage qui est le seul à avoir un minimum de charisme. Les effets spéciaux sont bons, mais tout le reste ne suit pas.
En somme, c'est un navet interstellaire qui restera dans les anales bien profondes...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2013
Petite comédie intellectuelle et romantique, Die Hard nous emmène en vacances avec un père et fils dans un lieu paradisiaque… Mais non rassurez-vous, aucune surprise pour ce nouveau volet, pas de romantisme, pas de douleur neuronale, John McClane revient faire ce qu’il sait faire de mieux : sauver le monde en cassant tout, avec humour en plus ! Et il ne s’est pas calmé avec le temps, ça explose de partout! Les fans des précédents volets, vous ne serez pas déçus, c’est une très bonne suite et le tandem avec son fils est sympa. Bref, un bon film d’action pop-corn à l’américaine!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2013
un très bon film. Avec tout ces acteurs ont ne peut manquer notre coup. De l'action en veux tu en vla. un bon divertissement. oh yes!
Patrick L
Patrick L

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2013
Très triste de voir Bruce Willis faire de l'alimentaire, fin de carrière assez pathétique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2013
Je n'ai même pas réussi à le finir ! On s'ennuie entre les scènes d'action (et même pendant). Le scénario est vu et revu. On à l'impression qu'il sort d'un film d'action low cost des années 90. Il aurait presque fallu enlever le label "die hard" et remplacer Bruce Willis par Steven Seagal et la, ça collait parfaitement ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juillet 2013
Le film est au service des effets spéciaux, ou plus spécifiquement des explosions. Au-delà des effets, une grande salade composée d'une intrigue politico-militaro-business russe avec coup de théâtre et leurre mais cela ne surprend jamais. Il y a un rapport de génération parallèle père-fille tendance complexe d'Electre chez les méchants et père-fils chez les McLane tedance père absent, fils ingrat mais là aussi on se demande s'il est si difficile de générer des sentiments non markétés. Même si la série Die hard n'est pas du genre Drame ou même comédie dramatique, qu'est ce que cela coûte de donner plus de profondeur aux personnages, en tout cas cela ajouterait beaucoup et n'empêcherait pas pour autant la testostérone à laquelle la production tient tant. Bref, même la fin est une image familiale à 3 sans intérêt avec 3 sourires au coin de la bouche en slow motion, un contre-jour et on referme le studio de post-prod. Ciao et svp arrêtez à 5, il y a tant de chef d'oeuvre à réaliser avec plusieurs centaines de millions de dollars.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Par rapport au précedent, A good Day to Die hard laisse a désirer niveau scénario. en effet, c'est prévisible, c'est limité et pas très recherché.
au niveau des acteurs, un bruce willis fidèle a lui meme mais on sent qu'il a un peu vieillit. Quant a Jai Courtney, plutot doué mais pas non plus exeptionnel.
en bref, c'était pas trop mal, mais ce n'est pas excellent non plus comparé au autres.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juillet 2013
un film pour ado boutonneux en manque d'action. ce 5eme volet est uniquement commercial, et n'a plus rien à voir avec les 3premiers volets. john mclane n'est plus ce qu'il ée..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2013
Je trouve ce film bon dans l'ensemble !
Pas grand chose à dire sur bruce willis il fait ce qu'il peut avec un scénario moyen et sa me suffit .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse