Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 24
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2013
Ce film est un gros navet. Vendre un film si creux sous le titre Die Hard, c'est comme utiliser une musique d'Ennio Morricone pour une pub pour des croquettes pour chien, c'est un sacrilège, ça devrait être interdit !
Je mets deux étoiles pour les cascades et les effets spéciaux plutôt bien faits. Sinon, c'est pathétique ; le scénario, les acteurs, et surtout les dialogues (pas du au"die hard" lol), c'est le vide sidéral.
Un bon gros film d'action à l'américaine! Hormis quelques touches d'humour de Bruce Willis, ce cinquième opus n'a plus grand chose à voir avec le premier Die Hard.. Il serait temps que la franchise ce termine.. Dommage, bien que Mister Mac Lane soit toujours bien fringant!
Sans aucun doute le plus mauvais opus de la série...mais qui reste digne de Die Hard tout de même ! Bruce Willis est vieillissant mais la mayonnaise prend avec Jay Courtney qui finit par assurer la relève. Un film d'action pas trop mauvais donc, avec l'esprit Die Hard en plus !
Bon si on fait abstractions des incohérences et approximations scénaristiques , du mauvais Jai Courtney qui ne sert strictement à rien , des scènes d'actions plutôt mal filmé. Heureusement qu'il y a Bruce Willis qui sauve quelque peu le film.
Je n'ai aucun problème avec ce film ; A vrai dire il est plutôt bon, l'action est bien présente et on passe vraiment un bon moment de détente. Le soucis est ailleurs, car soucis il y a... C'est le 5ème épisode d'une saga cultissime commencée il y a 25 ans avec « Piège de cristal » et c'est là que le bât blesse. Les scénaristes ont prit de grandes libertés avec le mythe, on perd un certain nombre de repères qui ont fait le succès planétaire de cette franchise. Même si l'humour est encore présent, on découvre un John Mc Lane bien trop tendre avec ses adversaires ; Les habituels dialogues percutants manquent de punch... Et il manque un vrai méchant d'envergure, ceux du film paraissant bien trop fades... Enfin, où est passé le « marcel blanc » ? Quelle trahison ! Bruce Willis fait ce qu'il peut et je l'ai même trouvé bon, mais son personnage invincible prend un sérieux coup de vieux ! Il paraît qu'un 6ème épisode est en préparation ? Ok mais redonnez-nous le « marcel » sinon... « Wipikaye pauvre con ! »
La profanation de la série Die Hard continue avec cette entrée terriblement décevante, dans lequel Bruce Willis John McClane se rend en Russie après avoir appris que son fils (Jack Jai Courtney) a eu des ennuis
Les personnages sont fades, unidimensionnels forcés à se frayer un chemin à travers un récit qui est presque étonnamment sous-développé. L'absence ultérieure d'élan vers l'avant veille à ce que le film devient de plus en plus pénible à mesure qu'il progresse, avec l'aboutissement de l'atmosphère aveugle d'un troisième acte interminable et absolument désastreux .
A Good Day For Die Hard : Yippee Ki-Yay Mother Fucker !! Ça déboite sévère, de l'action à ne plus savoir qu'en faire, une débauche de scènes toujours plus incroyables les unes que les autres. Mais malheureusement au détriment de l'histoire qui est un peu tirée par les cheveux, c'est ça le nouvel esprit DIE HARD, beaucoup d'action mais une histoire moins ambitieuse, on aime ou on n'aime pas mais moi je préfère le modèle Old School !! Assez loin de l'esprit de la trilogie originale, ce 5e opus propose tout de même du divertissement de qualité avec un Bruce Willis bien présent et toujours au top et invulnérable conservant son petit stock de répliques à la MacClane !! C'est spectaculaire, très soigné et extrêmement jouissif. L'histoire est tout de même pas mal grâce notamment au dénouement final qui recadre un peu l'histoire farfelue du début ! Vous l'aurez compris, nous somme loin de l'époque de Hans Gruber ou d'une journée en enfer mais ça reste efficace et tant qu'il y a Bruce Willis pour sortir Yippe Ki-Yay, moi ça me va !!!
Zéro, pourtant j'étais amateur des épisodes précédents ! Et je ne parle pas du doublage de , prendre la voix d'un papy qui a perdu son dentier, la honte.... A fuir
Avec Ce Die Hard 5 John McClane reprend du service,et en deviens sa Propre Caricature !!! Il y a tout de meme quelques scenes d'actions qui envoie de la Cacahouete,mais Hormis cela c'est plat Ce qui Manque Depuis le 4eme Opus c'est un vrai Bad Guy qui fasse le poids face a McClane,car a trop Vouloir le sublimé tel un culte,les scénaristes en ont oublier leurs mechants et une histoire Dommage comment a pu t'on tuer une aussi bonne franchise ?