Cendrillon
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 août 2015
    Belle réalisation de Kenneth Branagh pour cette histoire romantique. Une aventure fantastique avec de jolis décors et des effets spéciaux discrets et charmants. Rien na manque à cette comédie : La présence chaleureuse des animaux : Lucifer le chat, les petites souries adorables, le carrosse doré, le château grandiose... Les acteurs sont également somptueux : Lily James belle et émouvante dans le rôle de Ella-Cendrillon, Richard Madden (beau comme il n'est pas permis) fait un Prince tout a fait acceptable, quant à Cate Blanchett , elle est parfaite dans la peau de la perverse belle-mère Lady Tremaine.
    Le pitch, s'il en est besoin : Ella, qui vient de perdre son père, est malmenée par sa belle mère Lady Tremaine et ses deux pestes de filles Anastasie et Javotte. spoiler: Alors qu'elle effectue sa promenade à cheval, Ella rencontre (sans savoir que c'est lui bien sur) Le Prince qui chasse à cour et veut faire un mariage d'amour avec une princesse belle et bienveillante...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 février 2016
    Une adaptation originale et différente de la toute première version. Amour, humour, trahison, tous y est pour faire de Cendrillon un film fantastiques ou réelle et imaginaire s'entrecroisent. Après Thor, Kenneth Branagh réinvente le légendaire conte de Charles Perrault, qui offre un divertissement sublime et magique. Avec un scénario bien ficelé et dynamique. La bande-son est magnifique, la mise en scène est éblouissante. Lily James est très performante et ajoute au personnage d'Ella une originalité étincelante. Un plaisir a voir ! 5/5 *****
    Publiée le 4 avril 2015
    Pour son plus grand plaisir, le producteur le plus lunatique de tout les temps réadapte un à un ses plus grand classiques qui ont fondé sa notoriété. Cette année « Cendrillon » est à l’honneur. Rappelez vous de cette romantique histoire où la jeune héroïne se voit aider par une fée afin d’aller à un bal pourtant impossible d’accès à cause de sa famille et où elle tombe amoureuse d’un prince à l’avenir certain.

Disney soulève déjà le manque d’idées émergentes aujourd’hui. En effet, malgré l’excellent « Nouveaux Héros » qui a cartonné dans le monde entier, la firme s’oblige à réactualiser ce qui l’a fait grandir. En outre, pour « Cendrillon », la recette est la même pour tout le monde. Réalisé par de la polyvalence pure, Kenneth Branagh (alias Gilderoy Lockhart), le film s’offre le point de vue de son réalisateur. On est ici sur un schéma narratif aussi banal qu’une comédie française à trois sous. Dopé aux dialogues mièvres et autres mimiques « genre », les jeux de rôles sont affreusement mauvais même de la part Richard Madden (Rob Stark) qui semble terriblement passif. La seule qui se fait remarquer serait la prévisible Cate Blanchett, insurmontable lady qui traîne avec elle un rôle persuasif.

Le visuel reste bien entendu agréable pour les yeux, comme ce qui était convenu. Le film marque des points sur la réactualisation du conte. Les pantoufles de verre, point essentiel de l’histoire, sont sublimées par les technologies d’aujourd’hui. C’est pourquoi on peut opter pour un avis favorable à ce film, si on le consacre au visuel et à l’ambiance, un avis défavorable pour le contenu et l’écriture, beaucoup trop mauvaise, même avec un modèle sous les yeux. Ainsi, divisant énormément, la réadaptation ne triomphe pas vraiment sur sa magie mais plus de son visuel, alors qu’à l’époque du dessin-animé, c’était l’inverse.
    Publiée le 26 mars 2015
    Un pur chef d'œuvre ! Je l'ai vu il y a deux heures et suis encore sous l'influence de ce moment d'émerveillement et de magie absolue. Les costumes, les décors, les effets spéciaux, tout concourt à ce que l'on se sente transporté dans le conte.
    Merci Disney !!!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 mars 2015
    Un bon conte de fée pour ce dimanche....., Superbe !! l'histoire on la connaît certes, mais de cette manière revisité = excellent !! Au coté de la belle mère - sorcière à souhait et méchante (Cate Blanchett) la sublime Ella (Lily James) est adorable ... la vraie princesse dans toute sa beauté - intérieure et extérieure !! Une grande adaptation - la magie opère... toute la salle - large public jeune et moins jeune - était ravie et souriante, preuve que le mayonnaise a pris. Pour "ceux" qui aiment la danse - quel spectacle que ces quelques minutes, dans de tels décors et costumes, une autre magie dans la magie de ce film !! **
    Publiée le 13 avril 2015
    Un conte imparfait, souvent niais, aux dialogues inexistants en profondeur. Un film beaucoup plus sérieux aurait été bien plus intéressant. Heureusement que Cate Blanchett était là pour nous proposer une marâtre détestable à souhait. On restera sur le dessin animé bien plus séduisant.
    Publiée le 30 mars 2015
    Super film. Vraiment pas dessus. Les costumes sont magnifique et les acteur jouent tres bien leur personnage.
    Publiée le 21 mars 2015
    Prise de risques minimum chez Disney avec ce film, une histoire ultra convenue comme l'on en voit souvent, tirée d'un conte adapté des dizaines de fois au cinéma (entre autres...).

Donc déjà on ne va pas voir le film pour être surpris par le scénario mais bien pour la beauté de la réalisation, car oui le film est beau, que ce soit au niveau des décors, des costumes ou des effets spéciaux. L'ensemble est très réussi sauf pour le prince qui fait parfois tellement faux que ça en est drôle (mon pauvre Rob même Franck Dubosc n'a pas les yeux aussi bleus...).

Les acteurs sont un autre point positif de ce film, Cendrillon est vraiment jolie et joue relativement bien son rôle même si elle a tendance a avoir l'air de faire une pub pour du dentifrice...
    Dans les acteurs secondaires on trouve de très bonnes prestations comme celle de Cate Blanchet qui joue à merveille l'ignoble belle mère tyrannique.
    On prends plaisir également à reconnaitre quelques acteurs connus comme la légendaire Helena Bonham Carter dans un rôle...fait pour elle.

Le film nous gratifie aussi de quelques belles musiques notamment celle du générique de fin qui est aussi bien en VO qu'en VF.

En résumé, une adaptation belle, bête et méchante, dommage car ce que Disney a fait avec "Maléfique" était plus original.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juillet 2015
    Cela fait maintenant un petit moment que Kenneth Branagh a renoncé aux réalisations shakespeariennes pour se contenter d'œuvres de commande à gros budget. Reste qu'ici, il a plutôt réussi son coup. On a beau connaître l'histoire par cœur et trouver le duo Lily James - Richard Madden un peu fadasse, le conte reste suffisamment riche et touchant pour que l'on ait plaisir à le suivre, d'autant que Disney n'a pas lésiné sur les moyens tout en évitant (relativement) une numérisation à outrance. C'est joli, pimpant, avec un peu d'humour, fidèle aux frères Grimm et pouvant évidemment compter sur une Cate Blanchett impérial en marâtre plus vraie que nature. Sans surprise donc, mais dans le registre spectacle familial de qualité, « Cendrillon » se défend plutôt bien.
    Publiée le 27 mars 2015
    De beaux décors pour retomber en enfance. Lorsque le monsieur ma vendu ma place de cinéma, il ma dit "bienvenu aux pays des merveilles", c'est exactement ça.
    L'histoire reste sensiblement la même tout en ayant un peu de modernité.Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas eu beaucoup de chant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 mars 2015
    Après Maléfique, Disney pioche de nouveau dans ses vieux classiques pour nous faire un film, mais là où Maléfique se distinguait par son interprétation, sa nouveau vision des choses, ici Cendrillon ne fait que refaire bêtement la même chose que le dessin animé de base. Tout est d’une infinie mièvrerie, on espère qu’à un moment ça va décoller et nous surprendre, mais non, jamais, ça reste plat, trop fidèle et donc sans intérêt à par le fait de remplir les poches déjà bien pleines de Disney. Donc même si ce film est bien réalisé dans le genre, il n’apporte rien de neuf.
    En résumé, un copier-coller sans envergure à réserver aux fans pas encore lassés de ce grand classique Disney.
    Publiée le 27 mars 2015
    C'est un pur divertissement pour tout le monde, petits et grands. On connaît par coeur l'histoire, cette nouvelle version nous donne des scènes magnifiques avec des vêtements splendides! Tout cela peut toucher le fond du coeur d'une fille qui a rêvé d'être la cendrillon quand elle était petite!
    Cendrillon c'est le caractère féminin du Disney je préféré!
    Publiée le 8 avril 2015
    oui c'est la même histoire ... ET alors ????? retour en enfance, on se remémore les scène du dessin animé et c'est plaisant ,quelques changement dans l'histoire de cendrillon qui sont bien foutu, les effets spéciaux sont géniaux, costume parfait ( un peu moule ... pour les mecs mais bon ma copine à apprécié) Fin bref tout ça pour dire qu'il est vraiment génial, allez le voir, au lieu de se retrouver devant un film où il ya des cascades impossible en voiture .
    Publiée le 26 mars 2015
    J'avais peur de me retrouver devant du vu, re-vu, déjà vu et re-re-vu.
    Il est vrai que l'histoire, nous la connaissons, les grandes lignes sont incontournables etc mais ce film est empreint d'une beauté et de paysage absolument fabuleux ! Les animations aussi sont vraiment bien faites.
    De plus, le jeu d'acteur est très bon, comme les yeux qui pétillent ou encore les émotions qui semblent si naturelles, le plus souvent ..
    Quelques toutes petites fausses notes sur certaines scènes où cela devient un peut trop mais on l'oublie facilement ...

Pour les rêveurs et même pour les autres je vous le conseille fortement, on en ressort avec le sourire !
    La vie est empreinte de romance, de magie et de beauté, on l'oublie trop souvent ...
    Publiée le 27 mars 2015
    exelent!!!! j'ai trouvé qu'il représenté parfaitement le dessin animé et cela ma fait repartir en enfance ;) j'ai adoré