La Ligne droite
    2,9
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne droite ?

piwin
    piwin

Publiée le 9 mars 2011
    Ce film est magnifique encore une belle œuvre de Regis Wargnier..
    Rachida Brakni est bouleversante Cyril Descours est impressionnant Clémentine Celarié est formidable.
    Allez y les yeux fermés..!!
    Publiée le 16 mars 2011
    L'histoire est sympa, originale... Mais mon dieu quels mauvais acteurs!! Ils en font trop! Beaucoup trop! Ça tire sur les violons! Particulièrement Rachida Brakni, qui, a mon goût, avais un mauvais jeu. Ces pleurs archi poussé m'ont fatigué et énervé.
    Vraiment dommage que le film dispose d'une actrice possédant un si mauvais jeu (m'enfin... Cyril Descours n'est pas top non plus...) et surjouant les scènes censées nous donner de l'émotion. (m'enfin... Cyril Descours n'est pas top non plus...). Cala gâche l'histoire que j'ai trouvé pas mal.
    manu_a3ec
    manu_a3ec

Publiée le 14 mars 2011
    Ce film est à montrer dans les écoles , en effet il n'est pas lourd de stigmates et de préjuger mais montre comment peut on se réinsérer a travers l'entre aide et l'écoute de l'autre ici le handicap s'efface pour montrer une force et des qualités qui nous font trop souvent défaut !
    Publiée le 13 mars 2011
    l'histoire avait l'air belle, mais je trouve les dialogues peu intéressants et mal joués. il y a beaucoup d'incohérence dans ce film, il ne peut ressembler à une histoire vraie. c'est bien dommage, j'ai été déçu.
    Publiée le 10 mars 2011
    Une très belle histoire servie par des comédiens justes et émouvants.
    Les scènes de course sont impressionantes....
    Publiée le 14 mars 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, un bon moment très émouvant, une belle histoire de rencontre
    Publiée le 1 février 2011
    Film poignant (vu en a-p en décembre). Une histoire d'amour et de stade sans mélo, une scène de ouf sur un bateau, une fin inattendue et vraiment prenante. Dommage qu'il n'y ait pas plus de séquences d'athlé hormis une très belle scène filmée au Stade de France en "vrai". Bref plein de belles lignes de course et de coeur !
    Publiée le 13 mars 2011
    Film qui aborde plusieurs sujets graves sans tomber dans le pathos. Le handicape disparait au profit de l'alliance de deux vies cassées, qui ensembles, arriveront chacune à surmonter "son" obstacle.
    Très bon travail de Cyril Descours. Clémentine Célarié : un vrai régal comme d'habitude.
    Très bellles images, que ce soit sur le stade ou sur la plage de Rostudel.