Le Monde de Charlie
Note moyenne
4,1
15639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2014
Une belle réussite dûe au sujet (pourtant multi-abordé), au jeu des jeunes acteurs (tous parfaits) et à une réalisation rigoureuse aidée par une bande-son génial...
Arnaud Michiels
Arnaud Michiels

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Ce film est vraiment très beau, moi qui passe souvent pour un macho, j'étais à deux doigts de chialer comme une petite fille devant mon écran, il est à la fois drôle et poignant, les acteurs sont très bon et l'histoire est passionnante. N'hésitez pas à le voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
excellent film, sans aucun doute le meilleur film sur l'adolescence et tous les problemes que l'on peut rencontrer.
je recommande vivement, un aucun cas un nanar
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2014
Un peu lent à démarrer et n'évitant pas tous les clichés du genre (l'intelligent timide chahuté au lycée, le prof protecteur...), Le monde de Charlie parvient tout de même à nous atteindre, grâce à son trio d'acteurs, pleins de sincérité. On finit par s'attacher à ce groupe d'ados "différents" (mais qui se considèrent aussi cool que les autres) et leurs problèmes psychologiques, dévoilés au fur et à mesure. Quelques scènes sont sublimées par la présence d'une belle bande originale, notamment celle qui clôt le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2014
La BO est cool, le film n'est pas franchement ennuyeux, mais il est surestimé et le scenario n'est pas crédible une seconde. De plus, moi je m'en tape de la vie de gosses de riches lycéens qui évoluent de manière "alternative" sans pour autant être impopulaires (mais frak la logique quoi) ou subversifs. Ils parlent études défoncés au space cake, franchement mais c'est tellement mal amené, ça sonne tellement faux, c'est incroyable. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont juste très lisses et pas super intéressants. Et le plus grand spectacle pourri, c'est le dénouement du film, quand il comprend enfin la cause de ses foutues névroses, alors qu'on ne peut même pas s'attacher à lui. Son passé on s'en fout et il en parle pas, sa tante aussi on s'en cogne, c'est quoi ce besoin de drama de la dernière minute? Le réalisateur voulait un retournement de situation un peu triste mais pas trop? C'est raté, aucune empathie pour ce mec. Je suis assez sensible concernant ce genre de films sur les "ados différents" car j'ai été ainsi, mais là, c'est juste une bande de hipster blindés de fric de papa maman, ils sont creux et Charlie est chiant. Mais bon, à voir pour comprendre!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2014
Une B.O en parfait harmonie avec l'esprit du film
Logan Lermann est une incroyable justesse avec son rôle d'adolescent solitaire, quant à emma watson, elle nous montre qu'elle a bel et bien tourné la page Harry Potter. Ezra Miller est également très bon.

Un Film Parfait. L'émotion est au rendez-vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2014
Très bonne surprise, film plein de tristesse et d'une certaine forme de poésie, abordant des sujets assez délicats à traiter d'un point de vu cinématographique sans les rendre ennuyeux voir déprimants (solitude, dépression...)
A la base je n'attendais pas grand chose de ce film étant donné la piètre impression que m'avait laissé Emma Watson dans le désastre de la saga Harry Potter. Mais force est de constater le très bon jeu des acteurs un scénario bien construit et qui nous amènes un dénouement pour le moins inattendue (en tout cas pour ma part).
En résumé un film à voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un film qui a une histoire sincère avec des personnages attachants et touchants.
Une belle brochette d'acteurs avec une mention spéciale à l'excellente Emma Watson.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un teen-movie de facture assez classique, mais plutôt bien foutu. "Le monde de Charlie" se suit avec beaucoup de plaisir, malgré des clichés évitables. Les jeunes acteurs sont assez bluffants, faisant preuve d'une maturité étonnante. Le film a une tonalité plutôt dramatique, mais tente de faire passer beaucoup d'émotions. Quelques scènes fortes suffisent au bonheur des spectateurs les moins exigeants. A voir pour retrouver la pêche.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2014
Chronique adolescente sensible qui suit le parcours initiatique d'un ado au sein de son lycée.
Au travers de ses yeux le film va traiter ses relations avec ses camarades.
Tiré d'un bouquin et mis en scène par l'auteur lui même, l’écrivain n'a pas réussi à retranscrire l'essence même du livre.
Ce qui du coup rend le film fade, et auquel la photo terne n'arrange rien.
Dommage car pour une fois qu'on avait un teen movie intelligent qui s’intéressait avant tout aux sentiments de ses personnages.
lepersi
lepersi

5 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2019
Un film magnifique sur la vie d'un ado torturé et mal dans sa peau et sa tête! Je ne trouve pas mes mots tellement ce film m'a bouleversé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
Superbe film à apprécier en dessous d'une moyenne d'âge. (environ la 30éne , 40éne )
Julien S.
Julien S.

14 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2014
j ai adore ce film ds ouf et je ne sais pas pourquoi mais il ma profondément toucher il faut vraiment sue je commence à le lire ^^
Chris L.
Chris L.

16 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2014
Super film !! Je ne m'attendais pas du tt a cela en le regardant....
On se laisse volontiers emporter tt au long de l' histoire . Le fait est qu'elle porte sur une histoire qui veut reflétée la réalité de la vie de lycéens.
On y retrouve des vertus essentiels dans la vie , a savoir ,l'amitié, la joie de vivre , l'amour et la réussite scolaire. Tt sa aide former un équilibre pour avoir une vie épanouie ...
Le casting est de bon niveau rien qu'avec la seule présence de Emma Watson qui interprète a merveille sam ds le film. Une très bonne prestation.
Et que dire de Logan lerman . Un acteur que je ne connaissais pas mais qui m'a surpris .
A la fin du compte un bon divertissement et une belle surprise d'ou la note de 4
megaet
megaet

11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2014
Je ne l'avais jamais vu et pourtant je le connais depuis un bon bout de temps :/
J'ai été scotché du début à la fin ! La réalisation est parfaitement en osmose avec le film, on se reconnait très bien dans le personnage de Charlie, en ce qui me concerne.
Le trio d'acteurs est excellent, mentions spéciales à Logan Lerman et Emma Watson.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse