Ronin
    2,7
    4129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronin ?

Publiée le 19 janvier 2015
    Un excellent Film, ou tout est réunis pour un bon film d'action : armes, courses poursuites, acteurs charismatiques.
    D'ailleurs, Robert de Niro et Jean Reno remplissent très bien leur jeu d'acteur, et cela fait plaisir de les voir tourner ensemble :)
    L'histoire quant à elle, ne manque pas de structure, très bien ficelé.
    A le droit de faire partir des must have, pour ceux qui aiment les films d'action et de grand banditisme !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 22 janvier 2008
    Un film des plus violents mais sans temps mort et qui nous captive de bout en bout malgré quelques invraisemblances, en particulier la poursuite en voitures à contresens sur le boulevard périphérique de Paris. Tout le monde trahit tout le monde et on ne sait plus très bien qui est avec qui, sauf De Niro et Reno qui restent soudés quoiqu'il arrive. Tous les acteurs sont excellents.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Le jeu des acteurs est bon et les prises de vue sont intéressantes mais le scénario est sans originalité et nous laisse sur notre appétit. Les cascades et effets pyrotechniques sont remarquablement travaillés tout comme les poursuites en voiture. Ce qui est sûr, c'est que le film serait mauvais s'il n'y avait pas ce casting. Le cadre européen ne se prête pas à ce type de film mais reste très cohérent. L'histoire se contente de suivre les exécutants, on ne connait rien des commanditaires de l'opération et tout se mélange dans la plus grande confusion concernant les tenants et aboutissants : guerre en Irlande, mafia Russe etc... L'histoire nous tient quand même en haleine jusqu'à la fin...
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 13 août 2010
    « Ronin » un film d’action (réalisé par John Frankenheimer) tout ce qu’il y a de plus banal : des mercenaires armés qui poursuivent d’autres hommes armés pour le contenu d’une valise mystérieuse. Simpliste mais cela se passe en France donc patriotisme oblige… Un bon casting : Robert De Niro, Jean Reno dans les rôles principaux, Sean Bean et d’autres acteurs secondaires aux visages connus mais aux noms absents. Basique comme beaucoup de films d’action : courses de voitures, échange de feu, explosion etc. On se rattrape sur des paysages et des prises de vues magnifiques de Paris et de la Côte d’ Azur (Nice, Arles). A voir absolument au moins une fois
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 23 août 2007
    Un film d'action Américain, carré, bien réalisé, qui se passe en France et nous donne un aperçu (réaliste ?), de la vie d'un groupe d'activistes de l'Ira.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 27 septembre 2012
    Film de samouraïs modernes, déchus dans tous les sens du terme. A voir pour Jean Reno qui donne la réplique à De Niro, il s’en sort ? Pour voir ce qu’il y a de mieux dans un film d’action où la mise en scène est supérieure à l’action, alors que l’on ne voit que de l’action !? La logistique est digne d’une montre suisse qui vaut cher, un pur film d’action qui peut captiver jusqu’au but, malgré l’absence apparente de sujet. A voir pour comprendre ce qu’est un Mc guffin, De Niro demande tout le temps : Qu’est-ce qu’il y a dans la valise ? on aimerait bien le savoir. Second degré absolu, qui balance avec le réalisme et la violence exagéré du film, et ça fonctionne. Et soudain, la plus ENORME poursuite de voitures que j’ai jamais vu, poursuite intégralement copié par les frères Wachowski, et pompée par Widing Refn. Folie et gros moyens, distrayant et impressionnant, se sont des jouets trompe-la-mort qu’on voit à l’écran, des passes murailles à l’épreuve des balles, des pantins entre les mains du cinéaste, symbolisé sous les traits d’un mystérieux Michael Londasle. C’est rythmé sans temps morts inutiles, sans précipitation, dialogues calibré, scénario malin, on n’est pas loin du chef-d’œuvre les mecs…

Publiée le 25 mai 2021
    Le film commence avec une bande de mercenaires internationaux cinq pour être exact qui se réunissent dans un bistrot à Paris. Travaillant uniquement pour l'argent leur travail consiste à prendre intact une valise en métal de plusieurs hommes très bien armés qui auront l'intention de les en empêcher. Aucune information n'est donnée sur son contenu sa valeur ou son but. Robert De Niro est l'ex-agent de la CIA et expert en stratégie, Jean Reno est le mercenaire français, Stellan Skarsgard est le mystérieux informaticien, Sean Bean est l'as du terrain et Skipp Sudduth est le spécialiste de la conduite de voitures. Ronin devient tendu et très excitant lorsque l'un des cinq membres trahit le reste de l'équipe en remplaçant la valise et en repartant avec celle qu'ils ont reçue. Apparaît alors un homme mystérieux apparemment amoureux de Natacha Kirilova. Le film combine des lieux exotiques européens avec la poursuite en voiture la plus sophistiquée jamais filmée sur une autoroute lorsque McElhone conduit sa BMW noire sur la mauvaise voie suivie par De Niro dans une Peugeot bleue. De Niro est formidable dans le rôle de Sam le dur à cuire qui garde son sang-froid malgré le danger de l'opération. Natascha McElhone apporte une qualité glaciale au rôle de la femme forte qui n'a peur de rien...
    Publiée le 2 mars 2007
    Efficace, on ne s'ennuit pas une seconde dans ce film. Les courses poursuites en plein Paris sont excellentes et les acteurs, meme si De Niro n'est pas extra, sont très correct.
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon petit film, avec une intrigue et des courses poursuites. Les acteurs sont pas mauvais dans leur role, la réalisation tient aussi la route. Malheureusement on ne comprend pas toujours tout a l histoire, et on est pratiquement du début a la fin dans le flou le plus complet..un bon film, sans plus
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Un excellent film des acteurs principaux magnifiques que sont Robert De Niro et Jean Reno, Les courses poursuites en voitures sont excellemment bien réalisé, mais le plus regrettable est que son rythme n'est pas assez soutenue et provoque parfois quelques passages ennuyeux
    Publiée le 18 février 2008
    Voici un bon film d'action, montrant la france comme on ne l'a jamais vu. En plus, les acteurs sont supers et l'histoire est géniale.

Un film à voir
    Publiée le 5 novembre 2008
    Pour que je m'endorme devant un film de ce genre c'est que vraiment c'est naze!!
    Franchement l'histoire est bidon je ne comprend pas qu'on puisse adherer à un film sans intérêt....
    Publiée le 25 janvier 2008
    Après en avoir tant entendu sur ce film que puis-je dire?...euh...tout ça pour ça!Ronin n'est pas un navet mais le réalisateur d'Un crime dans la tête et French connection 2 se contente de mettre son histoire en boîte sans passion.Peut-être a-t-il tout misé sur les scènes de poursuite,certes convaincaintes mais qui ne justifient pas une direction d'acteurs aussi légère.La rencontre De Niro -Reno aurait mérité plus.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    1 étoiles pour les poursuites en voiture. Sinon c'est un des rares film a ne pas avoir de scenario du tout. Assez impressionnant de vide.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 février 2013
    un film moyennement captivant où le scénario faible ce joue sur des rebondissements à n'en plus finir et qui n'as ni queue ni tête. Malgré un casting trois étoiles semi américain tournée entièrement en France et semi français qui donne l’intérêt du film, pour le tandem De Niro/Reno surtout, les personnage n'ont pas le temps de prendre forme, je pense ainsi à Sean Bean où son rôle ne sert strictement à rien. Le scénario donne l'occasion de scènes de poursuite et de fusillade qui donne parfois à de franche rigolade tant que c'est invraisemblable comme roulé à fond la caisse dans les périphériques dans le sens inverse, on n'y croit pas une seconde. Dommage que le réalisateur de "French connection 2" soit resté dans les années 70, une réalisation ringard où les scènes tournée en France donne l’impression 'd'être tournée dans un autre pays, des images caricaturaux et des clichés trop visible. Et en plus je vois pas le lien avec le titre du film, Dommage!!