Mon compte
    Ronin
    Bande-annonce Ronin
    25 novembre 1998 en salle | 2h 02min | Action, Policier, Espionnage, Thriller
    De John Frankenheimer
    |
    Par J.D. Zeik, David Mamet
    Avec Robert De Niro, Jean Reno, Natascha McElhone
    Spectateurs
    2,7 4143 notes, 230 critiques
    Voir sur Mubi
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Cinq hommes et une femme qui ne se connaissent pas se rencontrent dans un entrepôt de la banlieue parisienne. Ces hommes de l'ombre sont d'anciens soldats de la guerre froide qui survivent en louant discrètement leurs services à des commanditaires anonymes. La jeune Irlandaise qui les a réunis manque d'experience. Leur mission est d'affronter une équipe adverse, solidement armée d'une douzaine d'hommes pour lui arracher une précieuse mallette dont ils ignorent le contenu. Une chose est claire : tous devront tuer pour mener à bien leur mission, certains y laisseront leur peau.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    MUBI
    MUBI
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Ronin Bande-annonce VO 2:07
    Ronin Bande-annonce VO
    50 035 vues

    Dernières news

    Le Dernier duel : retour sur 20 films américains tournés en France
    News - Culture ciné
    Ce 13 octobre est sorti Le Dernier duel de Ridley Scott dont une grande partie du tournage a eu lieu en France, comme d’autres…
    vendredi 15 octobre 2021
    Ce soir à la télé : on mate "Life - Origine Inconnue" et "Je ne suis pas un salaud"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    mercredi 21 février 2018
    Ronin : un remake du film avec Jean Réno et Robert De Niro en préparation
    News - Tournages
    Le créateur de la série Vikings Michael Hirst lance sa propre société de production avec, pour premier projet, un remake…
    jeudi 21 décembre 2017
    Hier soir à la télé : vous avez aimé Léon ? On vous recommande ...
    News - Films à la TV
    Hier soir sur NT1 était diffusé Léon de Luc Besson. Vous avez aimé ? Alors, découvrez sans plus attendre nos trois recommandations…
    lundi 11 septembre 2017

    Acteurs et actrices

    Robert De Niro
    Rôle : Sam
    Jean Reno
    Rôle : Vincent
    Natascha McElhone
    Rôle : Deirdre
    Stellan Skarsgård
    Rôle : Gregor

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    thiboy
    thiboy

    21 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2008
    Ronin est un film comme on les adore, de très bons acteurs (De Niro super dans son rôle et Reno excellent), un bon scénario et de très belles scènes d’action (la course poursuite dans Paris n’a pas pris une ride excepté les voitures). Dommage que Sean Bean ne soit pas plus longtemps à l’écran. De plus cela fait plaisir de voir qu’un film de ce genre se passe dans nos contrés, je ne suis pas sur que le film aurait été jugé ...
    Lire plus
    Chris46
    Chris46

    481 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2018
    ” Ronin “ bon film d'action de John Frankenheimer . C'est l'histoire d'un petit groupe composer d'ancien soldat de la guerre froide qui survivent en louant leur services a des commanditaire anonyme . Un jour ils sont recruter par l' un de ses commanditaire anonyme pour exécuter une mission de taille celle de récupérer une mystérieuse mallette dont ils ignorent le contenu garder par une douzaine d'homme hautement armée ... Le ...
    Lire plus
    LeLobo
    LeLobo

    42 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2006
    Un film qu'apprécieront tout ceux qui aime l'action "Brute et concrète". Dans la même vaine que le braquage dans "Heat" ou la poursuite en voiture dans "French connection". Une action épurée, réaliste, pleine d'impact, sans parasite musical derrière. L'histoire suscite immédiatement l'intéret car on va s'interesser à la vie de mercenaires des temps modernes, les ronins. De Niro est sobre et professionnel, et Reno égal à lui même, ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Nan mais oh les gars, on s'en fout complètement du scénario ! Dans ce genre de films, ce qui compte ce sont les poursuites (en voiture ou à pied) et les décors réels qui vont avec. Et là faut reconnaitre que c'est du grand art : le réalisateur s'est remarquablement approprié divers lieux connus ou moins connus de notre doulce France pour y placer ses upercuts. On ne résiste pas à la méga poursuite finale (rhaaa, le fantasme, pouvoir ...
    Lire plus

    Photo

    Secrets de tournage

    Les cascades

    John Frankenheimer, le réalisateur, voulait que tout soit tourné en direct, sans trucages, ni voiture travelling. Il a même interdit de tricher sur la vitesse des caméras. Pour résoudre le problème, la production a fait appel à des pilotes professionnels (à l'instar de Taxi et Taxi 2). Ce qui a permis à la production de faire rouler des voitures à 160 km/h dans le tunnel des Halles. Au total plus de 300 véhicules ont été utilisés dans la scène du Lire plus

    Un budget démesuré pour la France

    Ronin a permis aux acteurs de toucher des cachets records (14 millions de $ pour De Niro). Le film a été entièrement tourné en France, au coût de 70 millions de $. Là encore un record pour un tournage au pays de Renoir. Un quartier de Montmartre a même été entièrement reconstruit dans un studio. Le tournage s'est déplacé entre Paris, Cannes et Arles, de novembre 97 à mars 98. Le tournage a été perturbé par l'arrestation de De Niro à Paris. Le com Lire plus

    Frankenheimer veut dépasser Friedkin

    Dans French Connection II, Frankenheimer avait tenté de surpasser la référence en matière de course-poursuite, à savoir William Friedkin, le tenant du titre de la poursuite automobile en milieu urbain (French Connection, Police spéciale à Los Angeles). Frankenheimer tente, de nouveau, avec Ronin d'établir une nouvelle référence dans le dictionnaire des traques routières.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Année de production 1998
    Date de sortie DVD 24/05/1999
    Date de sortie Blu-ray 29/02/2008
    Date de sortie VOD 16/07/2019
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 55 000 000 USD
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 95831

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1998, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1998.

    Commentaires

    • Arnold Alberschryder
      J'ai 36 ans , je suis génération Ronin , j'adore John Frankenheimer qui a d'ailleurs réalisé French Connection 2 , mais William Friedkin nous a sorti 2 poursuites de folie avec French Connection puis Police fédérale Los Angeles , , Le casse , puis toutes celles avec Bebel qui sont térribles , après il y a celles qui sont irréalistes mais extrêmement bien mises en scène puis chorégraphiées , Matrix 2 , Le corrupteur , Bad Boys 2 , Die Hard 3 , Les blues brothers ^^ , Boulevard de la Mort , toutes celles de Speed , Bullit quoique celle là je la trouve sur-estimée même si elle est cool , puis la poursuite finale de Mad Max 2 qui est juste épique , j'en oublie certainement !!!
    • MTorino
      Question de point de vue de génération 😉
    • Michelmartinot
      C'est long, ça traine, je m'attendais à autre chose surtout quand on a Reno et De Niro au générique. Course poursuite interminable dans le vieux Nice. Chapeau, aucunes victimes chez les passants. 3/5
    • Stanley White
      Non elle est énorme c'est vrai , mais elle surpasse pas celle de French Connection et celle dans Le Casse avec Bebel puis plein d'autres !!!
    • MTorino
      Meilleure course poursuite de l’histoire du cinéma !
    • nuggz
      Digne de Bullit ??! C'est aussi pour ça qu'on aime Allociné, qu'est-ce qu'on se marre 😂😂
    • QSG-OMDR M
      la poursuite finale est ultra bien faite
    • AbsoluteRH
      Revu récemment, et un bon film noir comme les années 90 en regorgeaient, avec un très bon casting et son lot d'action efficace, malgré quelques invraisemblances. Qui plus est, un des rares films qui offre d'aussi excellentes scènes de poursuite. Bref, très bon film, qui fait passer un bon moment, et qui fait vite oublier ses quelques défauts. 4/5Lifelike - motions se révèle un agréable bonus sur youtube.
    • Ciro Di Marzio
      2.7 ? encore une note injuste ...Un gros polar bien ficelé puisle duo Robert De Niro-Jean Reno est juste énorme , le reste du casting c'est du 5 étoile j'adore Sean Bean. Les séquences d'action notamment les poursuites en voitures sont juste exceptionnelles ... 5/5 !!!
    • shield
      Revu récemment et ce film marche toujours autant bien.Super casting et les scènes d'action sont très prenantes. Un très bon moment de cinéma et je le recommande.Le plus c'est les scènes de poursuites en voitures qui sont de la pur adrénaline.
    • Vincenzo13
      Non ce film ne m'a pas convaincu du tout à l'image de DeNiro et de son test de la tasse à café qui m'a passablement contrarié il veut tout controler,Reno toujours aussi inexpressif bref Frankheimer ne s'en sort pas dans ce film qui part pourtant d'une bonne idée mais à sa mort il a été unjustement reduit à un cinéaste qui aimait les courses de poursuites ce qui est stupide car il n'a pas réalisé le premier volet de french connection auquel on faisait referance pour la fameuse course poursuite mais le second,de plus il realisa Un crime dans la tete qui est juste remarquable (objet d'un remake inutile).
    • willycopresto
      C'est un film GB/ US d'une rare originalité : il y a des hémoglobines versées par cuves entières, des stocks cars et poursuites automobiles défiant l'entendement, des longueurs insupportables : pour tenir le coup 120 mn ! Par exemple les détails et gros plans d'une opération de retrait d'une balle après un des nombreux actes de guerre. Bref, un budget "kolossal" jeté par les fenêtres, au service d'un scénario banal. A son crédit : quelques rares bons acteurs dont le nombre tient sur les doigts d'une seule main ! Un million d'entrées en salles : vous avez dit bizarre ! A fuir !
    • Le Cinema du Cin?phile
      Pas mal du tout, franchement le spectacle est là. Les scènes d'actions sont très réussit et bien rythmées. Mais là où le film déçoit, c'est au niveau de son scénario faiblard, et des personnages manquant cruellement de développement. Mais ça reste un très sympathique divertissement. 3,5/5.
    • 2LucaB
      Ce film est culte et je ne comprends pas la moyennes de 2.6 qui est injuste. Après ce film me rendre aux arènes de Arles a toujours été un moment particulier.
    • leparrain83
      Je suis soufflé par la moyenne du film, pour ma part j'ai trouvé que c'était un chouette film d'action !
    • MaxPendable
      De Niro et Jean Reno = Un excellent thriller !!
    • Chris46
      Bon film d'action avec de bons acteurs Reno et de Niro en tête .
    • Bill Harford
      J'adore les films américains qui tournent a paris sa change puis John Frankenmeiner est un super réal et pour finir De Niro et Jean Reno ,de bonnes courses poursuite dans ce film.
    • dino Velvet.
      franchement bon..........je m'en lasse pas.....bien que vu pas mal de fois, je l'ai repris en dvd......c'est la qu'on voit qu'on aime les films
    • Alexarod
      rien que pour la course poursuite le film vaut le coup, à 160kms/h sur le périph à contre sens, et on voit pour une fois, que les mecs ont peur dans leur peugeot, ça change.
    Back to Top