Winnie l'ourson
    3,2
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winnie l'ourson ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 octobre 2014
    Winnie l'ourson : Un Disney fort sympathique et amusant a suive qui attendrira les petits comme les grands qui ont gardes leur âme d’enfant. Vraiment, l’humour est bonne enfant et le tous est plaisant. On y retrouve tous ce qui fait la magie de Disney, des personnages attachants : Winnie est ça bande d’amis qui doit retrouver la queue de Bourriquet et la récompense est un pot de miel ce qui va attiser la faim de notre ours préféré. Et il va y avoir aussi une histoire de monstre… Donc voila, globalement, ça ce suit bien, la narration est original, créatif, assez drôle et délirant car c’est comme si Winnie sortais d’un livre et que le narrateur parlé directement a lieu, c’est juste extra. Bon, le scénario est assez simple et pas forcement ne recherche, il y a beaucoup de chanson et le dessin animé dure que 50 minute, c’est un poil court (sans jeu de mot ^^, pour ceux qui on vu le film). Ensuite, l’animation est irréprochable, ça fait très dessin, loin des animations d’aujourd’hui, la, ça fait très nostalgique, c’est très beau a voir. C’est comme les musiques, elles fondent très classiques Disney, certains chorégraphies et chants mon fait pensé a d’autre Disney : Dumbo, Alice aux pays des merveilles… et ça, j’ai bien apprécié. Donc voila, on passe agréable petit moment en compagnie de la bande a Winnie.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 octobre 2012
    Je suis trompée. Je ne voulais pas mettre une critique sur celui-là. Je voulais mettre une critique sur Winnie l'ourson et l'éfélant. Je n'ai pas vu celui-là. DSL
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 mai 2011
    Je me suis laissé abusé par les critiques presses positives, mais en fait aucun magasine sérieux de cinéma ne l'a chroniqué, ceci explique cela je pense. Je ne connais aucunement Winnie l'ourson, mais grands dieux que c'est nul. La Vf est atroce, je me demande si les gosses comprennent l'accent débile des personnages, ou bien le vocabulaire employé… C'est n'importe quoi… Tigrou on ne comprend rien lorsqu'il parle, il zozote… Winnie a une voix d'un vieux de 80 ans en maison de retraite qui reste collé aux jambes d'un petit garçon… Si c'est pas malsain ça… Et le Winnie il veut du miel… fantastique… Il a très faim, mais il veut du miel, ses amis ont des carottes, des choux, mais non lui il veut du miel, et devinez quoi, il aura du miel… Si c'est pas complètement con ? Beau message pour les enfants : en insistant bien vous aurez des sucreries à manger à la place des carottes…
    Sinon tous les persos, mais absolument tous sont cons comme la Lune, ils ne savent pas lire, écrire, ne comprennent rien à une phrase un peu complexe, sont à côté de la plaque… J'avais l'impression de voir un documentaire sur un asile psychiatrique… et on montre ça à des gosses ? Tu sais fiston si tu es un peu con c'est pas grave…
    Sans parler du court métrage qui passe avant le film qui a une morale bien merdique et animé pauvrement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2013
    A travers l histoire bien connu de Bouriquet qui a perdu sa queue, ce film d animation pour les tout petit reste classique mais d une excellente qualité pour ces derniers. Winnie reste toujours affamé de miel Tigrou bondit, et cependant ces derniers bénéficient d une juste dose de modernisation bienvenue .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2011
    un joli dessin animé pour les tous petits, une histoire drôle,gentillette,avec une belle fin.
    les momes se sont régalés bien sur.
    Publiée le 8 octobre 2011
    déçu par le peu de promotion qu'il y a eu autour de se dessin animé, mon fils a tout simplement adoré , il n'a pas lâché l'écran d'un regard
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 20 avril 2011
    je suis retomber en enfance ce dessin animé est migon, et pleins de morals
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Je ne suis pas le public visé donc c'était un tout petit peu lourd mais ça reste un bon film
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 décembre 2023
    Dernier film en date Winnie l'ourson (en animation). Comme la majorité des films Winnie l'ourson, c'est correct sans être exceptionnel. Destiné à un public plus jeune, l'intérêt de l'intrigue ne décolle pas, même si c'est un des films les mieux réussis de Winnie l'Ourson.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 août 2015
    Alors je ne sais pas si je suis normal mais moi j'ai adoré ce film !! je n'ai jamais autant ri devant un dessin animé !! Toutes les situations sont cocasses et amusantes, les personnages sont adorables comme toujours et redoublent de stupidité (la scène de Porcinet en haut du trou est à mourir de rire je trouve) Winnie et Bourriquet sont tout doux, tout ronds et tout mignons !! L'histoire est originale et drôle !! Maître Hibou (qui se faisait plus rare dans les derniers volets) est bien présent et est excellent ! C'est court beaucoup trop court !!! Je ne m'en lasserai jamais !!! Une pure réussite !
    Publiée le 8 mai 2011
    Sur le groupe d'enfants que j'ai emmené voir Winnie, certains se sont endormis, d'autres jouaient avec les diplômes distribués pour l'occasion, mais peu ont réellement regardé le film.
    Par rapport au film, j'ai trouvé vraiment dommage qu'on sorte de l'imaginaire de part les scènes de la vie réelles en début et fin de films, et de part les pages du livre qu'on aperçoit parfois au plein milieu de l'histoire sans raison particulière.
    Le scénario, je me demande si certains d'entre eux l'ont compris, pour un enfant de trois ans, c'est assez raide, quand même.
    Autre chose de rédhibitoire pour une bonne notation : je ne les ai pas réentendus parler de ce film après. Aucun d'entre eux...
    Publiée le 16 avril 2011
    Mon fils de 3 ans est fan de Winnie. Mais là franchement, c'est le plus nul que l'on ait vu.... Scénario très pauvre et qui reprend la trame de "Winnie l'Ourson et le grand voyage"
    caro18
    caro18

Publiée le 19 avril 2011
    Quelle joie de retrouver ces personnages si mignons et si naïfs.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 septembre 2011
    l'histoire et l'animation n'est pas terrible heureusement que sa dure que 1h
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 10 septembre 2011
    Destiné aux plus petits, Winnie l'ourson est néanmoins un film de très haute qualité. Après plusieurs longs métrages estampillés Winnie réalisés par les studios « télé » de Disney, les Walt Disney Animation Studio, les seuls à faire du vrai cinéma, ont réalisé cette mignonne histoire aux crayons, comme dans l'ancien temps, avec un talent et une mise en scène parfaite et inventive. Et c'est indéniablement drôle pour les adultes ne se prenant pas au sérieux. Idéal pour une première toile avec sa jeune progéniture.