Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 mars 2011
    film sympathique,ni vulgaire,ni tordant,de l'humour,un duo qui fonctionne bien,de bons gags made in nuls,on passe un moment fort agréable.
    Publiée le 12 août 2013
    Un thriller qui n'a rien à envier aux grosse production américaine mais vous l'avez certainement compris en voyant ce duo de deux monstres sacrés du cinéma Berry/Dubosc. Et grâce à Dominique Farrugia qui sublime Manille, cette comédie d'action vous scotche au siège !
    N'oubliez surtout pas de rester jusqu'a la fin du générique pour les bonus !!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 février 2012
    Pas grand chose d'originale mais cette petite comédie sans prétention reste fort agréable à regarder notamment grâce au très bon casting.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 mars 2011
    Le scénario et les gags sont mal exploités ! Les dialogues rattrapent le coup ! Encore une idée pas assez "développée", ça reste léger, même si on rigole et si on se divertit.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 10 mars 2011
    le film le plus nul de l année.La sallene riait même pas. Ennuyeux, plat, prsque sans humour. A éviter
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 10 mars 2013
    1h30 de film passant à une vitesse phénoménale, grand moment de Bonheur avec un duo de choc, Franck Dubosc et Richard Berry... A mon gout, un des meilleurs films avec Franck Dubosc... A voir absolument
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 mars 2011
    Quelle surprise est de taille !, moi qui suis rétif à l'humour de Franck Dubosq et bien je me suis bien amusé et Richard Berry en binome est fantastique , un nouveau tandem du rire est peut être né.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 16 février 2012
    Je pense que la note du film a été un peu sévère. Je suis pourtant un des premier à vomir sur ce genre de style un peu cucul, l'ambiance un peu mou du genoux, mais les gags, HILARANT ! Franck Dubosc est toujours aussi délirant^^ à voir pour l'humour :p (dédicace à la tête de méchant xD)
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 février 2012
    C’est loin d’être un navet et c’est loin d’être une réussite. J’ai vu ce film un samedi soir, assez tard avant « Jour de Foot ». Il est parfait pour le samedi soir et parfait pour patienter. On n’a pas à réfléchir, juste à se laisser embarquer ; comme le touriste moyen qui fait des kilomètres en avion pour se dorer la pilule sur une plage privée dans un grand hôtel avec un personnel exploité ; tranquille sans la moindre curiosité de visiter le pays et ses richesses. Un film paresseux avec un Franck Dubosc jouant sur le même registre et un Richard Berry qui prend goût aux comédies... paresseuses ! Il reste une zone d’ombre : Le Marquis lui-même illustré sans cesse par une main gantée. Il y a quelques interrogations sur sa présence cachée. Farrugia ne veut rien nous en dire. Quand je dis que c’est un film paresseux. Mieux vaut rester enfoncer dans son fauteuil et regarder l’esprit vide comme le touriste moyen avachi sur son transat et qui en rentrant au bureau aura l’affront de dire : « J’ai vu du pays ». Là, on n’a pas vu grand-chose... Oui, trop facile comme dirait le personnage de Berry...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 décembre 2018
    Il possède beaucoup de mauvaises critiques sur allociné et de plus il passe sur la chaine de seconde zone NRJ12. Mais ce n'est pas forcément un navet, c'est un bon film avec des comédiens humoristiques. Une création originale. Un bon petit film marrant avec plusieurs bonnes scènes hilarantes. C'est une bonne comédie plus qu'un polar.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 janvier 2023
    Pas désagréable, avec quelques gags sympas, et un numéro de trois acteurs qu’on aime bien. Jean Hugues Anglade en méchant mafieux est savoureux, Frank Dubosc et Richard Berry lui donnant la réplique de façon souvent drôle. L’ensemble est toutefois très moyen et certains gags tombent à plat. Point positif : on voyage aux Philippines. Ne supporterait pas toutefois une deuxième vision.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 septembre 2019
    On pourrait qualifier ce film d'incident industriel ou d'alchimie humaine impossible. Ça ne prend pas. Les blagues tombent à plat. Les acteurs peinent à trouver leur rythme. Pourtant tout était réuni sur le papier pour faire un bon film de duo d'opposition. Mais le couple Richard Berry - Franck Dubosc arrive loin derrière le couple Gérard Depardieu - Pierre Richard. Le scénario, les lieux lointains, de pseudos mafieux maladroits, tout ce qu'il fallait était réuni. Mais la mayonnaise reste un agglomérat d'oeuf, d'huile et de moutarde sans liant. Dommage. A éviter.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 juillet 2014
    Très très drôle, cette comédie est cependant vite rattrapée par quelques maladresses.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 mars 2011
    Pour apprécier les bons films, il faut aussi en voir des mauvais. Et puis il y en a qu'on a envie de voir rien que pour les casser (merci la carte UGC Illimitée). Cela ne surprendra personne si l'on est ici plus proche de Camping que du Nom des gens. C'est tellement consternant que cela en deviendrait presque sympathique. Ça se veut très Veber mais on en est loin, même des moins réussis. Tout est raté. J'espère que tout ce petit monde a été bien payé pour se dorer la pilule aux Philippines car niveau boulot ils se sont pas foulés. Ah j'oubliais, tous les gags (enfin ce qui est censé être drôle) sont dans la bande-annonce bien sûr et c'est une production TF1 Films Productions...Vous êtes prevenus...On est en mars et voici déjà l'un des candidats au nanar de l'année...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2011
    Reprenant la recette vieille comme le monde du duo de bras cassés du style "La chèvre", "Tais-toi!", "Le boulet" et consors... Eculés mais toujours agréables à regarder, ces films franchouillards sont très irréguliers dans leur rythme et leur qualité. Ici on est face à un film plutôt moyen mais pas mauvais. Ce qui le tue un peu, c'est un ensemble très en dent de scie. On rigole bien et puis plus rien pendant 15' et c'est reparti pour la poilade pendant 5-10' et puis plus rien etc etc.... Une demi-réussite mais surtout un demi-raté!