266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
8 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-philippe N.
126 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juin 2013
Il est rassurant de voir que la sagesse populaire l'emporte encore une fois sur le snobisme de certains de ces dieux de la presse qui voudraient nous faire prendre des détrusors (vides) pour des lumignons. Les commentaires les plus avisés (entre 0,5 et 2 étoiles) ayant déjà été fait par nombre de quidams à-priori pas plus crétins que les-dit commandants de nos loisirs, je n'ajouterais qu'une seule chose: Tout çà... pour çà ?
quand on regarde ce film on se prend a regretter l'époque du cinéma muet.........! ça beau être rempli de jolies filles.......elles ne font que bavasser d'un bout a l'autre du film......... Comme l'une des actrices principales qui niaisement se fait embobiner par son mec afin de la sodomiser (rassurez vous on ne voit pas la scène) c'est bel et bien le spectateur qui se fait enc.........!!!
Impression bizarre après ce film, je sais pas trop quoi en penser.... il est vraiment original en tout cas! L'interprétation est très bonne. Le scénario nous laisse la liberté de le prendre un peu comme on veut. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en ressortir à part un point de vue original sur la jeunesse des universités américaines. Entre Puritanisme et débauche, il faut choisir son camp. Et ce film est la démonstration de ce choix, on peut voir les deux façons d'appréhender la fac.... On se laisse aller ou on s'enferme dans ses principes, apparemment pas de compromis! A voir par curiosité, il n'est vraiment pas comme les autres ce film...
Il y a quelques films qui devraient être prescrits pour les insomniaques car l'absence de rythme, la néant du jeu des comédiens, la manque absolu d'intrigue, créent une atmosphère particulièrement propice à l'endormissement. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Ce film est une véritable petite merveille, plein d'humour subtile, de légèreté et de couleur. Planant quoi. Un truc super, c'est juste après l'avoir visionné, de lire la critique de tf1 new et le journal Lacroix pour continuer à bien rigoler.
Il est très difficile de décrire l'expérience que représente la vision du dernier opus du trop rare Whit Stillman.
Voici plusieurs versions possibles.
Trois copines de fac emmenée par Violet (la formidable Greta Gerwig) accueillent les désespérés dans leur Centre de Prévention du Suicide, qui souvent se transforme en Suicide Center, car le panneau Prevention se casse la figure. Violet a des idées très originales : ... la suite ici : http://0z.fr/P7XJo
S'il faut apprécier le verbeux pour s'approprier Damsels in Distress, il est bon de garder en tête que son goût de la dérision le justifie. Non sans vanter son ambiance surannée, il joue habilement de dialogues atypiques érigés contre la décadence maintes fois évoquée par ailleurs.
La dernière comédie de Whit Stillman fait vraiment du bien. Les acteurs sont vraiment bons, le rythme aussi. Il suffit de l'accepter, de se laisser faire et si si il se passe des choses dans ce film, parfois survolté. Le ton dépressif, inquiet voir désabusé est également très savoureux.
Le réalisateur offre un film acidulé sur le lobby des groupes (fraternités) de filles dans les facultés américaines. On reconnait dans le casting des actrices plus ou moins connus grâce à des séries tel que "Gossip girl". La mixité dans les facs américaine date des années 70, malgré une histoire qui se passe aujourd'hui les décors et les costumes semblent avoir été étudiés comme un clin d'oeil rétro ; un côté kitsh et désuet qui a son charme mais qui ne sera pas servi par un scénario inepte, jamais drôle et dont les dialogues sont aussi peu intéressant que le contenu général du film. En fait ce film est extrêmement bavard et tourne essentiellement autour d'une psychologie primaire et démago. A priori Whit Stillman est considéré comme le Rohmer américain... Ca me laisse perplexe... C'est d'un ennui poli avec en prime des personnages qui deviennent vite agaçant car trop hyper superficiels et snobs. 1h30 de blabla et de néant.
Réalisateur très apprécié par une petite chapelle de cinéphiles pour son « Metropolitan » réalisé 21 ans auparavant, « Damsels in Distress » n'est probablement pas le retour que ces inconditionnels espéraient depuis si longtemps. Pourtant, après quelques minutes d'acclimatation indispensables pour rentrer dans ce drôle de monde universitaire, volontiers kitsch et n'ayant pas peur du ridicule, avouons que le résultat peut séduire, pour ne pas dire enchanter parfois. Alors une fois de plus il faut être sensible à cet aspect très verbeux et à ces héroïnes que l'on a pas franchement l'habitude de croiser tous les matins, mais l'ensemble a du charme, de l'élégance et délivre un délicieux parfum à l'ancienne, bercé par l'ombre du grand Fred Astaire et de la comédie musicale. Difficile en définitive de résumer ce film assez riche, agaçant parfois, « bobo » et jouant probablement trop sur le caractère original, décalé et « spirituelle » de ces personnages, mais ayant suffisamment de talent pour plaire, celui de la toujours craquante Greta Gerwig en tête. Inégal donc, mais salutaire.
ce film est une blague, j'ai réussi à tenir 50 minutes en espérant toujours qu'il se passe quelque chose, et puis je suis passé vite à la fin et non il ne s'était toujours rien passé (ouf j'ai économisé 40 minutes de mon temps) bref à éviter absolument à quoi sert ce film ??