Damsels in Distress
Note moyenne
2,4
266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
9 critiques
2
4 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2013
Il est rassurant de voir que la sagesse populaire l'emporte encore une fois sur le snobisme de certains de ces dieux de la presse qui voudraient nous faire prendre des détrusors (vides) pour des lumignons.
Les commentaires les plus avisés (entre 0,5 et 2 étoiles) ayant déjà été fait par nombre de quidams à-priori pas plus crétins que les-dit commandants de nos loisirs, je n'ajouterais qu'une seule chose:
Tout çà... pour çà ?
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2013
C'est très rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout mais c'était impossible j'ai pas du tout aimé j'ai pas compris l’intérêt du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2013
quand on regarde ce film on se prend a regretter l'époque du cinéma muet.........! ça beau être rempli de jolies filles.......elles ne font que bavasser d'un bout a l'autre du film......... Comme l'une des actrices principales qui niaisement se fait embobiner par son mec afin de la sodomiser (rassurez vous on ne voit pas la scène) c'est bel et bien le spectateur qui se fait enc.........!!!
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2013
Impression bizarre après ce film, je sais pas trop quoi en penser.... il est vraiment original en tout cas! L'interprétation est très bonne. Le scénario nous laisse la liberté de le prendre un peu comme on veut. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en ressortir à part un point de vue original sur la jeunesse des universités américaines. Entre Puritanisme et débauche, il faut choisir son camp. Et ce film est la démonstration de ce choix, on peut voir les deux façons d'appréhender la fac.... On se laisse aller ou on s'enferme dans ses principes, apparemment pas de compromis! A voir par curiosité, il n'est vraiment pas comme les autres ce film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2013
Il y a quelques films qui devraient être prescrits pour les insomniaques car l'absence de rythme, la néant du jeu des comédiens, la manque absolu d'intrigue, créent une atmosphère particulièrement propice à l'endormissement. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
guzu
guzu

4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2013
Oui voilà, c'est peut-être un film un peu trop intello. Complètement barré mais surtout d'une mollesse incroyable.
chapolin
chapolin

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2013
Ce film est une véritable petite merveille, plein d'humour subtile, de légèreté et de couleur. Planant quoi. Un truc super, c'est juste après l'avoir visionné, de lire la critique de tf1 new et le journal Lacroix pour continuer à bien rigoler.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2013
Un ravissement intégral, des mots d'esprit à n'en plus finir, des acteurs merveilleux, de la drôlerie en permanence. Décidément un film formidable!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2013
Il est très difficile de décrire l'expérience que représente la vision du dernier opus du trop rare Whit Stillman.



Voici plusieurs versions possibles.



Trois copines de fac emmenée par Violet (la formidable Greta Gerwig) accueillent les désespérés dans leur Centre de Prévention du Suicide, qui souvent se transforme en Suicide Center, car le panneau Prevention se casse la figure. Violet a des idées très originales : ... la suite ici : http://0z.fr/P7XJo
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2013
S'il faut apprécier le verbeux pour s'approprier Damsels in Distress, il est bon de garder en tête que son goût de la dérision le justifie. Non sans vanter son ambiance surannée, il joue habilement de dialogues atypiques érigés contre la décadence maintes fois évoquée par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
La dernière comédie de Whit Stillman fait vraiment du bien. Les acteurs sont vraiment bons, le rythme aussi. Il suffit de l'accepter, de se laisser faire et si si il se passe des choses dans ce film, parfois survolté.
Le ton dépressif, inquiet voir désabusé est également très savoureux.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2012
rien , il ne se passe rien, jamais vu une daube pareil, j'ai arrete au bout de 20 mn, a eviter!
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2012
Le réalisateur offre un film acidulé sur le lobby des groupes (fraternités) de filles dans les facultés américaines. On reconnait dans le casting des actrices plus ou moins connus grâce à des séries tel que "Gossip girl". La mixité dans les facs américaine date des années 70, malgré une histoire qui se passe aujourd'hui les décors et les costumes semblent avoir été étudiés comme un clin d'oeil rétro ; un côté kitsh et désuet qui a son charme mais qui ne sera pas servi par un scénario inepte, jamais drôle et dont les dialogues sont aussi peu intéressant que le contenu général du film. En fait ce film est extrêmement bavard et tourne essentiellement autour d'une psychologie primaire et démago. A priori Whit Stillman est considéré comme le Rohmer américain... Ca me laisse perplexe... C'est d'un ennui poli avec en prime des personnages qui deviennent vite agaçant car trop hyper superficiels et snobs. 1h30 de blabla et de néant.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2012
Réalisateur très apprécié par une petite chapelle de cinéphiles pour son « Metropolitan » réalisé 21 ans auparavant, « Damsels in Distress » n'est probablement pas le retour que ces inconditionnels espéraient depuis si longtemps. Pourtant, après quelques minutes d'acclimatation indispensables pour rentrer dans ce drôle de monde universitaire, volontiers kitsch et n'ayant pas peur du ridicule, avouons que le résultat peut séduire, pour ne pas dire enchanter parfois. Alors une fois de plus il faut être sensible à cet aspect très verbeux et à ces héroïnes que l'on a pas franchement l'habitude de croiser tous les matins, mais l'ensemble a du charme, de l'élégance et délivre un délicieux parfum à l'ancienne, bercé par l'ombre du grand Fred Astaire et de la comédie musicale. Difficile en définitive de résumer ce film assez riche, agaçant parfois, « bobo » et jouant probablement trop sur le caractère original, décalé et « spirituelle » de ces personnages, mais ayant suffisamment de talent pour plaire, celui de la toujours craquante Greta Gerwig en tête. Inégal donc, mais salutaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2012
ce film est une blague, j'ai réussi à tenir 50 minutes en espérant toujours qu'il se passe quelque chose, et puis je suis passé vite à la fin et non il ne s'était toujours rien passé (ouf j'ai économisé 40 minutes de mon temps) bref à éviter absolument
à quoi sert ce film ??
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse