L'Arme fatale 4
Note moyenne
3,6
20315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
127 critiques
3
87 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Les mêmes gros défauts que le 3eme opus, avec le plaisir des trouvailles en plus. Les défauts en question : un scénario toujours au raz du sol ; un film souvent trop bavard sans être drôle ; j'adore le Joe Pesci des Scorcese, pas celui des Armes fatales. Mais également quelques qualités : le tandem Gibson/Glover, toujours aussi irrésistible ; un bon méchant en la personne de Jet Li ; une bonne bande son dans le style années 80 ; des scènes d'action franchement cool ; un générique de fin originale et sympathique qui ressemble à une fin définitive de la franchise.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2007
Probablement le volet de trop. Archi-commercial, faisant appel aux stars du moment pour vendre (jet li et chris rock), l'arme fatale 4 est un film comme un autre, qui aurait pu ne pas faire partie de la saga Arme Fatale. Un film sympa, mais qui ne devrait pas avoir le droit de porter un titre aussi culte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2007
Le moins bon des ARMES FATALES AVEC UN SCENARIO TRES PAUVRES des acteurs qui s'ennuient ferme comme nous d'aillerus a oublier
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
La boucle est bouclée dans ce 4ème volet des Arme Fatale.L'épisode de trop?C'est possible.Mais le plaisir de retrouver nos chers inspecteurs Riggs et Murtaugh prend rapidement le dessus sur tout le reste.Toujours aussi droles,ils nous balançent des tonnes de répliques cultes,aidés en cela par Joe Pesci et Rene Russo(je jettes un voile pudique sur la prestation de Chris Rock...)L'esprit mème de la saga s'essoufle,et l'histoire des Chinois immigrés passe clairement au second plan.Encore une fois,tout est mis sur la complémentarité du duo.Dommage qu'il y ait trop de personnages satellites,et que l'ensemble tourne souvent à la bouffonnade.Ca reste un excellent buddy-movie,avec mème un petit coté nostalgique.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2011
Toujours aussi excellent avec de nouvaux acteurs comme Jet Li et Chris Rock. Un quatrième volet qui montre la vieillesse des protagonistes, et surtout du personnage de Gibson (Glover est censé être à la retraite depuis le premier volet). Toujours aussi bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2007
C'est dejà fini??Bah j'ai plus qu'à me les retapper depuis le debut!
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2008
Dans la continuité du troisième donc très hollywoodien, on sent dès le départ que cette suite s'est faite attendre! Trop ???

Les personnages ont vieilli, semblent moins impliqués et dans un scénario tourné vers l'action la trop grande distribution fait beaucoup d'ombre à notre duo préféré.

Au final, un film d'action dans la lignée des autres épisodes avec toujours autant d'humour et même d'émotion mais qui part un peu trop à mon gout dans le film chorale (voir le visuel de l'affiche!!)nous éloignant donc du buddy-movie des années 80!

Le mélange des genres polar-arts martiaux nous fait cependant passer un grand moment et le générique de fin sous forme d'album de famille nous laisse penser que cette fois la boucle est bouclée même si j'aurai préféré un film dans l'esprit du premier pour finir en beauté. Et qui sait, pourquoi pas avec le 5 ??
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2007
Un quatrième volets toujours aussi excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2007
Bon ba la j'ai rien a dire car c'est le meilleur de la saga,il est tout simplement excellent.Jet Li est implacable et il est très dur a tuer c'est sa qui m'a plut.Bref l'histoire est original drole et il y a de l'action.Tout simplement delicieux a regarder!4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2007
L'Arme Fatale 4 et son grand retour purement commercial, s'avère pourtant être une excellente suite. Il fallait à tout prix qu'un souffle de modernité soit donner cette fois-ci, ainsi le fait d'avoir attendu une dizaine d'années pour entamer le film a été une superbe idée. Même si cette fois le comique efface le polar plus sérieux des précédents volets, on assiste à de l'action toujours aussi jouissive et bien que nos deux compères Riggs et Murtaugh aient pris de l'âge, ils tiennent toujours la pêche, la preuve : il affronte Jet Li en personne. Chris Rock aussi y met son grain de sel : ça fonctionne encore. Enfin, c'est dans la satisfaction d'une saga réussie que l'on pourra remercier Richard Donner pour la fidélité à son travail entamé 10 ans auparavant.
AlexandreCritique
AlexandreCritique

44 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2007
Déception que cet épisode 4 qui suit immédiatement le plus hilarant de la série. Avouons-le, il souffre de cette comparaison : Gibson et Glover n'ont plus la gniak d'il y a quelques années. Donner essaye de s'en servir autour d'un scénario type "papy reprend du service", mais ça reste assez mou dans l'ensemble, et on rit moins. Suite dispensable s'il en est, mais tout de même d'assez bonne facture car on ne se sent pas roulé. Bien joué quand même et a+ sous le bus Richard ! (Je fais tout de même partie de ces imbéciles heureux qui attendent l'hypothétique épisode 5).
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2007
Ce dernier opus relève le niveau grace à la présence du monstrueux Jet Li, qui éfface à lui tout seul la performance de tout le reste du casting! On passe quand meme un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2007
On retrouve a nouveau notre cher duo Mel Gibson et Danny Glover dans une nouvelle suite des policiers de choc, histoire de marquer el coup de leurs ages mur, on retrouve un film pour toute la famille
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2008
le film de trop pour la saga. l'arme fatale 4 rassemble des gags un peu lourd et a ete toucher par le surealisme de beaucoup de grosses productions americaines... avis au fan regardé que les 3 premiers film de la saga...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
QUELLE FéeRIE!!!!!! de retrové MEL GIBSON et DANNY GLOVER!!!ce 4ème volet est génial, aves le meme état d'esprit que les 3 premier ey en prime un jet li très crédible en méchant!!!!seul point négatif (pour moi) c'est la nolstalgie de l'ambiance des Etats Unis des années 80-90, avec leur grosse cadillac,etc. ca me manque et les film comme l'arme fatale me manque!!!!PAR PITIé, FAITE NOUS UN ARME FATALE 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse