Insaisissables
Note moyenne
3,9
43367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 643 critiques spectateurs

5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2019
Signé de la main de Louis Letterier, " Insaisissables " réussi son coût avec panache et spectacle de tour de magie spectaculaire dans un thriller efficace et captivant. Surfant par moment sur une intrigue dès plus classiques, le film vaut le détour grâce à sa jolie troupe de magiciens qui réussit à capter toute notre attentions.
Pierre N
Pierre N

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2019
Une sorte de mélange entre "Le Prestige" et "Ocean's Eleven". Seulement, dans ce film, la magie ne prend pas:les différents tours sont trop invraisemblables et n'ont aucun charme. Tout semble tiré par les cheveux, ce qui fait que l'on finit par complètement sortir de l'histoire. J'aime bien les films de David Lynch mais là non, non, non.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2019
On peine à saisir la pertinence d’une œuvre obsédée par l’explication des tours de magie mis en œuvre à l’écran comme gage de vérité – oui ces tours sont réalisables, tout n’était qu’illusion – et qui pourtant recourt systématiquement aux effets visuels pour les mettre en scène. Insaisissables se pense comme un show technique où l’écran dirige le regard spectateur pour mieux le berner, le duper. Des artifices dans une société artificielle, en somme ; des magiciens rendus vaporeux dans le film puisque Leterrier préfère suivre l’enquête policière. Là se trouve la pertinence de l’ensemble qui change ses quatre cavaliers en écrans de fumée, en carrefours projectionnels dans lesquels le public se leurre, qu’il pense saisir alors que l’action se trame en sous-texte, derrière ce qu’il a sous les yeux. En fait, Insaisissables repose sur un paradoxe plutôt éloquent : incarner la duperie et la propension de toute image au mensonge tout en donnant l’impression de lever ce voile au gré des révélations et des retournements. Petit malin, le film réussit son pari – ses résultats au box-office le prouvent – et incarne la crédulité d’un public qui a aimé se perdre dans le labyrinthe pyrotechnique pour mieux en ressortir, triomphant. Sans se rendre compte que l’œuvre, tout entière, est une mascarade, un son et lumière qui préfère jouer le jeu des fausses pistes pour distordre la seule piste suivie : amasser des billets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Ce film m a beaucoup plu tant par le rhytme et l action que par son histoire des 4 cavaliers
J ai accroché par ce film de la magie même si l'on sait que rien n est vrai
J ai été fasciné et transporté par les tours de passe passe et par les jeux des acteurs grandioses
Cette foule en délire pour les accueillir tout est calculé au millimètre pour que le spectateur ne s ennuie pas et s était tait mon cas
J ai vu les 2 films insaisissables et je ne le regrette pas " Formidables"
Faites nous encore rêvé messieurs les producteurs car s est ce qu' on recherche devant notre écran de télé
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2018
Tant d'éloge que je ne comprends pas ! De mon point de vu, j'ai trouvé ce film long, pénible à regarder, mou et au scénario insipide. Certes Louis Leterrier n'est pas le gars qui a révolutionné le cinéma, c'est sûr, mais jusque là sa filmographie séduisait par son coté stylé et sans prise de tête. Insaisissables est pour moi une déception dans son registre, malgré un casting prestigieux, et quelques scènes grands spectacles.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2018
Louis Letterier n’est pas Christopher Nolan et « Insaisissables » ne se hisse clairement pas au niveau du « Prestige » ! Certes le film se laisse regarder comme un bon divertissement réussi visuellement, rythmé et emmené par un casting de bonne facture (Eisenberg, Ruffalo, Harrelson, Freeman, Caine, Laurent…), mais il souffre d’un scénario quasi inexistant qui ne répond ni au pourquoi (une histoire de vengeance d’une banalité affligeante) ni au comment (pas de retour sur leurs rencontres un an avant, pas d’explication des tours pour donner de la crédibilité, une fin baclée…). Vraiment dommage car le premier quart d’heures s’annonçait plus que prometteur…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2018
Outre les tours de magie complètement irréels (qui apportent néanmoins un aspect spectaculaire visuellement), l'intrigue est vraiment bien menée et jusqu'au bout le spectateur reste accroché à l'histoire. De plus, aucune part d'ombre n'est laissée à la fin. Le scénario est dans l'ensemble très créatif, audacieux et cohérent. Il y a une part d'irréel dans certains effets durant les tours de magie ou scènes du quotidien mais on peut mettre cela sur le compte de la thématique principale, la magie, qui permet donc d'offrir des moments grandioses aux spectateurs. Un bon film qui mérite d'être vu!
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2018
Selon moi, c’est bien mené mais le fantastique se mêle à la prestidigitation donc on perd la magie.
Ca se regarde mais ca laisse un goût d’inachevé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2018
Sûrement le meilleur film de magie que j’ai pu voir après « le prestige » de Nolan, insaisissable retrace l’histoire de la magie illusoire en prenant le spectateur pour un spectateur, ce qui mérite déjà des louanges. En effet pour une fois on a droit à un film qui même si il tient à se vendre, respecte son spectateur et promet de l’emmener très loin dans la magie. Certe ce n’est pas fantastique, mais le fait est que comme la vrai magie, ce film est une simple arnaque à l’échelle mondiale, ce qui entraîne à la fois un plaisirs fou et une art du spectacle exceptionnel. Mis en scène comme un thriller spectaculaire, il en est effectivement un et tient un scénario travaillé du bout des doigts avec des rebondissements extravagants. Pour moi il s’inspire réellement du prestige, avec le même principe du « tour de passe-passe », sans laisser au spectateur le choix du dénouement. Tout est millimétré, avec de la magie qui s’avère en réalité d’une simplicité enfantine, mais n’est-ce pas là la magie du spectacle ?
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2018
Voilà un cinéaste bien irrégulier, ce Leterrier. S'il nous avait fait très bonne impression avec son "Danny The Dog", l'effet n'avait guère duré longtemps. Son duo de "Transporteur", et son "Hulk" étaient plutôt bourrins. Le niveau s'était bien relevé, avec le duo des "Titans", mais il replonge hélas, avec cet "insaisissable" "Now You See Me". On aurait pu pardonner au français son intrigue tarabiscotée, s'il avait pris la peine de se gratter les méninges, et nous produire une explications moins squelettiques et moins fumeuses sur les motivations et les modes opératoires du "cerveau". Idem des vraies motivations de l'agente d'Interpol dont on nous laisse supposer des choses à la fin, mais sans jamais les expliquer. Il suffirait d'un peu plus de cogitation sur ses scénarii et sur sa psychologie des personnages, pour qu'il quitte le terrier, Louis, et qu'il occupe enfin le siège qui n'attend que lui, dans ce club très sélect des grands cinéastes internationaux.
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2018
Moyen plus pour ce film. Les technologies d'hologramme et quelques tours grands spectacles sont pas mal. Le côté "Robin des bois" déjà vu. Et la mythologie et l'histoire de la magie mal exploitées.
Les 4 magiciens ne sont en fait pas les personnages principaux du film et finalement on apprend peu de choses sur eux.
Les piranhas en effets spéciaux au début du film sont mauvais. La voiture qui explose évidemment après un accident typiquement hollywoodien. Beaucoup de faux semblants mais un peu artificiel et des questions sans réponse.
J'ai trouvé les 2 acteurs français particulièrement mauvais. José Garcia en bouffon et Mélanie Laurent (colérique et fleur bleue) ne sert pas à grand chose. Le doublage en français d'eux-même m'a paru tout le film en toc, c'est un métier le doublage et M. Laurent ne fait passer que peu d'émotion en doublage post prod. Cette idée d'intégrer des français dans les films américains m'a toujours déplu. Tout ça pour des raisons de bénéfices à l'étranger (comme Cotillard nulle dans Batman).
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2025
Ça commence fort, comme un spectacle de magie qui capte tout de suite l’attention : rythme enlevé, personnages charismatiques et une mise en scène qui promet un vrai tour de passe-passe cinématographique. Mais à force d’empiler les cascades et les pirouettes scénaristiques, le film finit par s’embourber dans un trop-plein d’action et une intrigue qui s’enroule sur elle-même. Résultat : on en perd un peu la logique en route, mais on continue malgré tout à regarder, comme devant un illusionniste qui en fait trop mais dont on a quand même envie de voir le final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2018
Des personnages magiciens joueurs de cartes, c’est divertissant, pas mal, le fil conducteur mène à la révélation finale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2018
J'en suis encore à me demander ce que je viens de regarder. Le scénario ne tient absolument pas la route. Les agents du FBI sont volontairement ridicules, les explications quant aux tours de magie sont complètement invraisemblables et c'est bien dommage car le sujet aurait pu être intéressant. J'ai l'impression d'avoir regardé un show de série B, bien plus qu'une soi-disant enquête. Ce film est une perte de temps. Avec un casting pareil. Quel gâchis
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
Un film pas trop mal. Désolé si j'me montre pas très indulgent avec ce film que pratiquement tout le monde aime, mais moi perso, "Insaisissables" est un film qui divertit bien, qui arrive à nous surprendre par moment, qui peut nous impressionner, mais après l'avoir vu, j'étais assez perplexe, parce qu'il y a quand même pas mal de trucs qui m'ont gêné. Je suis désolé mais y'a beaucoup de fautes de goûts dans ce film. Déjà on va parler de l'intrigue, qui est vachement intéressante au début, mais qui faiblit avec le temps qui passe. Les effets spéciaux sont très beaux, ça je l'admets, c'est impeccable, les acteurs jouent tous à peu près correctement, mais ce que je reproche au film, c'est son scénario qui part dans tous les sens. Vraiment, y'a des moments où ça devient incohérent, où y'a trop de facilités scénaristiques et des rebondissements mal gérés. Mais sinon, c'est pas un mauvais film, car y'a quand même des moments impressionnants et des scènes d'actions kiffantes, et un humour pas trop lourd. Pour moi, c'est plus la fin qui pose problème (no spoil). Pour en venir aux acteurs : Jesse Eisenberg est très bon, Woody Harrelson se débrouille bien aussi, Isla Fisher a beaucoup de charme, Dave Franco est assez bon également, Morgan Freeman est aussi bien amené, sans oublier Mark Ruffalo qui pour moi est le meilleur acteur du film. Mélanie Laurent par contre, est pas trop convaincante et Michael Caine manque de charisme. A noter aussi la présence de José Garcia qui est plutôt sympa à voir dans le film. Pour conclure, "Insaisissables" est un film sympa, divertissant, mais pas non plus un grand film. Le 2 par contre, me concernant, je l'ai trouvé vraiment naze. Voilà, si vous avez envie de vous distraire, ce film vous conviendra, mais je le répète, c'est pas un film excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse