Intouchables
    4,4
    119180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 22 avril 2013
    Un vrai chef d'oeuvre français! Intouchables est très bien réalisé. L'histoire de la rencontre entre les deux francais, qui n'ont rien en commun et qui pourtant vont devenir très proche, est très accrochante. François Cluzet incarne sérieusement bien l'handicapé riche. Omar Sy, qui jou le jeune de banlieue, est également excellent et apporte de l'humour efficace et plaisant. Il y a aussi de beaucoup d'émotion, de bonnes musiques... La fin est très bien menée. Un film français à voir absolument.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Que dire ? Sy est consternant de médiocrité scénique : il ne joue pas, il se montre ! Quant au scénarion, jamais je n'aurai osé l'écrire par peur d'un reste de ridicule. Et cela fonctionne ... Seul intérêt à ce film : Bienvenue chez les cht'is devient un chef d'oeuvre ! C'est dire....
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 27 mars 2012
    hyper caricatural. D'un côté le riche européen handicapé faible et hyper coincé mais cultivé de l'autre omar dans le rôle du mamadou stupide de banlieue avec l'intelligence d un gamin de douze ans mais marrant et extraverti.
    A peu près la même chose que l empereur est un con avec Pierre Richard et Smain
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 novembre 2011
    seul le septième art est capable de nous faire passer d'aussi bons moments. un duo improbable au départ qui se transforme en une amitié magnifique entre deux êtres que tout sépare,de grands moments de rire,de sourire,d'émotion,mais surtout une extraordinaire leçon de vie et de courage.fabuleux.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 19 décembre 2011
    Un film qui vous fait à la fois pleurer de rire, et vous fait verser une larme d'émotion à la fin, mérite forcément pleins d'éloges, et la note maximale. Merci et bravo !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 novembre 2013
    "Intouchables" est un film hilarant du début à la fin. Bien longtemps qu'on n'avait pas vu une comédie française de cette qualité. Le duo Omar Sy François Cluzet fonctionne à la perfection.
    Publiée le 23 février 2012
    Quelle ennui et quelle régression culturelle.
    Ce film "politiquement correct" n a srictement aucun interet.
    Par contre ce qui me derange est que l on en arrive a le considerer comme le chef d oeuvre absolu du cinema mondial de tous les temps.
    je me suis ennuyé,je n ai pas ri,ces bons sentiments me hérissent et à mon sens ne grandissent pas l homme qui doit etre comme dirait l autre "un roseau pensant"
    ce film est peut etre un roseau mais il a manifestement oublié de penser.
    Tout le reste musique,dialogues,ne m ont laissé aucun souvenir impérissable.
    Publiée le 4 février 2012
    Ce film est un peu comme la politique, quand c'est mauvais, les français en redemandent.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Le ton est donné dès la première minute du film: Omar Sy fait un véritable rodéo dans les rues de Paris avec un bolide (à fond) pour amuser François Cluzet qui s'ennuie... Se faisant arrêter par la police, F.Cluzet l'handicapé simule une "crise" et les policiers penauds n'ont plus qu'à les escorter à l'hopital le plus proche tout en s'excusant (merci au film Les Fugitifs de F. Veber en passant). Film qui repose entièrement sur les clichés du "faites ce que je dis et pas ce que je fais", de la moralisation bien pensante qui se voile la face et de gags éculés que l'on retrouve dans d'autres films (souvent bien meilleur). Bref, film a regardé dans l'avion, et encore, que si il ne reste vraiment plus rien à voir.
    moket
    moket

Publiée le 6 novembre 2011
    Les comédies du tandem Nakache et Tolédano sont toujours drôles, touchantes, tendres et nostalgiques. Celle-ci sort du même moule. Hilarant et émouvant, le film est parfait de bout en bout : les dialogues sont superbement écrits, François Cluzet est très fort en n'utilisant que son visage et Omar Sy est lumineux, touvant là son plus beau rôle. La comédie de l'année !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 15 novembre 2011
    Je comprends véritablement le succès que rencontre en ce moment le film "Intouchables".Un film sublime, grandiose.Je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma depuis bien longtemps.Une émotion m'a pris à la gorge tout le long de la projection sans jamais me lâcher.J'ai autant eu envi de rire que de pleurer.Cette histoire touchante réunissant ces deux personnes qui n'auraient même jamais du se croiser est véritablement émouvante.Sans jamais tomber dans le mélodrame.Que dire également de l'interprétation magistrale des acteurs???Omar Sy est tout simplement incroyable...François Cluzet est épatant.Le film de l'année me demanderez vous?A cela, je répondrais: Probablement!
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 avril 2014
    Excellente comédie pleine d'humour et d'émotions, qui s'enchaine sans aucun temps mort. Tirée de l'histoire vraie de Driss, un jeune des banlieues sorti de prison, qui postule pour le poste d'aide soignant à domicile. La personne handicapée est incarnée à merveille par François Cluzet, dans le rôle du parisien aisé, mais au sale caractère.
    lumière
    lumière

Publiée le 24 janvier 2012
    Ce film à trop de clichets. Un jeune de banlieue qui va aider un bourgeois, ce dernier dans ce nouveau monde auquel il ne connait rien lache des vannes. Ca se voit que c'est une comédie, car la réalité est tout autre.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 21 novembre 2011
    ll y a une dynamique de la salle complète, c'est incontestable. Pour ma part, il a fallu trois essais pour que je décroche enfin mon précieux sésame, et - toute maniaquerie obsessionnelle mise à part - je dois dire que plus j'échouais à voir le film, plus j'estimais nécessaire d'insister. De quel droit tous ces spectateurs chanceux bénéficiaient-ils de leur séquences de bonheur visiblement épanouissant, me laissant comme une âme en peine aller voir Sleeping beauty, et déprimer ?
    Enfin, ce soir, avec femme et fille, j'ai eu droit à ma petite tranche de feel-good movie, et ne tournons pas longtemps autour du pot : le film remplit parfaitement son contrat, d'une manière plus pleine et plus convaincante que Bienvenue chez les ch'tis.
    D'abord, il faut noter que le scénario du film évite nombre des écueils qui le menaçait au vu du sujet traité : trop larmoyant, trop ancré dans une réalité sociale au détriment de la véracité psychologique, trop caricatural dans son esquisse de la banlieue, trop vulgaire, trop bien-pensant, trop politiquement correct, recherchant systématiquement le bon mot, ressassant de vieilles recettes...

Toledano / Nakache évitent (pratiquement) tout ça en se maintenant habilement sur une ligne de crête étroite qui serpente entre comédie et mélodrame. Il y a la sensibilité de la grande comédie italienne dans Intouchables, et une efficacité par ailleurs toute américaine, matérialisée par un rythme soutenu et des respirations bien dosées.

Le film enfin doit probablement 80 % de son succès à un casting rêvé, Omar Sy en tête, bien sûr, qui révèle un talent incroyable lui permettant de faire passer toute une gamme d'émotions en une fraction de seconde. François Cluzet lui renvoie une partition d'une qualité égale, en mode mineur, mais dont le contrepoint valorise celle d'Omar Sy. Dans ce rôle beaucoup plus difficile à jouer qu'il n'y paraît, il me convainc enfin complètement.
    Intouchables n'est sûrement pas le chef d'oeuvre de 2011, mais sa capacité redoutable à mobiliser simultanément zygomatiques et glandes lacrymales, sans insulter l'intelligence des spectateurs, en font un divertissement de premier choix.

D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 14 février 2012
    La comédie française n'est pas morte ! Et ce film le prouve. Sous une déferlante d'entrées, avec un box office qui a frisé les 20 millions, Intouchables est devenu un phenomène, comme a pu l'être "Bienvenue chez les Chtis". Un engouement bien plus défendable que pour ce film venu du Nord, car ici nous avons le droit à une vraie comédie, ou le rire est présent de bout en bout. Le talent des deux protagonistes permet au film d'avoir une veritable identité. Omar Sy est drôle, très drôle et ce sans en faire trop. Mais le plus gros du mérite revient à François Cluzet qui arrive à faire passer d'inombrables emotions avec pour seul moyen d'expression le visage. Mais le comique n'est pas tout ce qui peut faire ce film, l'emotion est aussi au rendez vous, sans jamais en faire trop et tomber dans le larmoyant car ce n'est pas une comédie dramatique, il ne cherche pas à nous faire pleurer, ni à nous alarmer. Ce n'est finalement qu'une simple comédie, plus drôle et mieux jouée que la moyenne. Le petit probleme du film reside ici. Car en enlevant les moments drôles, il ne reste pas grand chose. Le film n'est pas original, la manière de tourner est peu recherché. Le scénario, même si il est adapté d'une histoire vraie, reste dans une trame très simple et directrice, malgré quelques tentatives de retour dans le temps pour essayer de casser cette narration. Intouchables est donc un film surprise, très classique mais extremement drôle. Un bon moment de rigolade et d’émotion servit par un casting de grande qualité.