Intouchables
Note moyenne
4,4
126066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 331 critiques spectateurs

5
3746 critiques
4
2233 critiques
3
705 critiques
2
310 critiques
1
144 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2012
sans interet
cliché
manipulation facile du spectateur
un peu comme une mendiante au rer les halles qui aurait un chien blessé 3 enfants pouilleux et un chat à 3 pattes
et un grand pere aveugle

forcement on lui donnerait de l'argent
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2013
Intouchables est une énième comédie surcoté , elle ne mérite en rien tout le tapage médiatique que l'on a eu , pourquoi tant d'éloges ? Car le cinéma Français n'est plus habitué a voir un minimum de qualité dans ses comédies , ici il y'a de bonne répliques des idées intéressante et un scénario qui change un peu de l'ordinaire mais tout ceci n'en fait pas LA comédie hilarante et indispensable comme on nous l'a rabâché a la télé .
Omar Sy joue un rôle banal du type de banlieue , ce rôle n'a rien d’extraordinaire , très simpliste au final et le pseudo coté émotionnel que le film essaye de balancer tout le long est ridicule .
Ce qui est bon c'est cette rencontre improbable entre un jeune de banlieue et un riche handicapé , l'humour est simpliste pas si drôle mais ne sombre pas dans de l'humour gras ce qui est une bonne chose . Dans l'ensemble c'est donc un film sympa qui nous fait garder le sourire mais qui ne mérite pas ce succès énorme ( 19 385 300 d'entrées ) .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2013
Hallucinant de stupidité. A éviter a tout prix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2011
A l'aube d'une insurrection populaire contre les inégalités insultantes se film est une insulte à l'esprits de s'insurger.

De ce film la philosophe Marie-José Mondzain en a dit: On en ressort poisseux de sucrerie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2012
Enfin, venon faire la critique d'un film innatendu qui a fait des millions d'entrées en france et qui continue a cartonné dans les autre pays. Et bien oui ! Je vous parle de Intouchable. Ce film est magnifique, il est comme vous laurez compris, très drôle, mais aussi touchant.
Le film est tiré d'après une histoire vraie et vraiment il est magnifique. Omar Sy n'as jamais été aussi marveilleux que dans ce film, il drôle, et touchant, enfin bref il est incroyable ! Quand a François Cluzet il est lui aussi merveilleux dans son rôle de personnage handicapée, le début du film est incroyable, et on est plongée dans le film. On n'as des moments de fous-rires et des moments où on est au bord des larmes.
La musiqure est quand a elle étonnante, elle redonne le punch, et certain morceau son triste et magnifique a la fois. Les réalisateur on sût rendre cette histoire vraie a l'écran avec grandeur, ils sont fait du grand boulot, ainsi que les acteurs.
Intouchable est un film magnique, incroyable,touchant, excellent, enfin bref c'est un chef-d'oeuvre de son genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2013
Que dire ? Sy est consternant de médiocrité scénique : il ne joue pas, il se montre ! Quant au scénarion, jamais je n'aurai osé l'écrire par peur d'un reste de ridicule. Et cela fonctionne ... Seul intérêt à ce film : Bienvenue chez les cht'is devient un chef d'oeuvre ! C'est dire....
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2013
Un vrai chef d'oeuvre français! Intouchables est très bien réalisé. L'histoire de la rencontre entre les deux francais, qui n'ont rien en commun et qui pourtant vont devenir très proche, est très accrochante. François Cluzet incarne sérieusement bien l'handicapé riche. Omar Sy, qui jou le jeune de banlieue, est également excellent et apporte de l'humour efficace et plaisant. Il y a aussi de beaucoup d'émotion, de bonnes musiques... La fin est très bien menée. Un film français à voir absolument.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2014
Mais quelle catastrophe!!! J'aurais dû m'en douter cela dit. Un tel succès public et critique... c'est franchement louche!

Ca traîne tellement en longueur que j'ai dû zapper une bonne partie du film. L'ennui guette, les gags sont éculés ou tombent à plat. Et que dire de ce ramassis de clichés racistes, en particulier sur les noirs.

Comment Omar Sy a-t-il pu accepter de jouer dans une telle merde si ce n'est l'appât du gain? Une sombre bouse oscarisée par les Ricains de surcroît! C'est vrai que les pauvres ont tellement l'occasion de voir des merdes de leur pays qu'il ne peuvent qu'apprécier de la merde bien française...

Et puis, Cluzet fait le minimum syndical. Ce qui n'ajoute rien à une absence totale de crédibilité, quand bien même cette histoire est basée sur des faits réels. Quant à la fin, elle est incroyablement prévisible. Bref, un film épouvantable à oublier!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2012
Quelle ennui et quelle régression culturelle.
Ce film "politiquement correct" n a srictement aucun interet.
Par contre ce qui me derange est que l on en arrive a le considerer comme le chef d oeuvre absolu du cinema mondial de tous les temps.
je me suis ennuyé,je n ai pas ri,ces bons sentiments me hérissent et à mon sens ne grandissent pas l homme qui doit etre comme dirait l autre "un roseau pensant"
ce film est peut etre un roseau mais il a manifestement oublié de penser.
Tout le reste musique,dialogues,ne m ont laissé aucun souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2012
Ce film est un peu comme la politique, quand c'est mauvais, les français en redemandent.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2011
seul le septième art est capable de nous faire passer d'aussi bons moments. un duo improbable au départ qui se transforme en une amitié magnifique entre deux êtres que tout sépare,de grands moments de rire,de sourire,d'émotion,mais surtout une extraordinaire leçon de vie et de courage.fabuleux.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2011
Un film qui vous fait à la fois pleurer de rire, et vous fait verser une larme d'émotion à la fin, mérite forcément pleins d'éloges, et la note maximale. Merci et bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2012
Le ton est donné dès la première minute du film: Omar Sy fait un véritable rodéo dans les rues de Paris avec un bolide (à fond) pour amuser François Cluzet qui s'ennuie... Se faisant arrêter par la police, F.Cluzet l'handicapé simule une "crise" et les policiers penauds n'ont plus qu'à les escorter à l'hopital le plus proche tout en s'excusant (merci au film Les Fugitifs de F. Veber en passant). Film qui repose entièrement sur les clichés du "faites ce que je dis et pas ce que je fais", de la moralisation bien pensante qui se voile la face et de gags éculés que l'on retrouve dans d'autres films (souvent bien meilleur). Bref, film a regardé dans l'avion, et encore, que si il ne reste vraiment plus rien à voir.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2013
"Intouchables" est un film hilarant du début à la fin. Bien longtemps qu'on n'avait pas vu une comédie française de cette qualité. Le duo Omar Sy François Cluzet fonctionne à la perfection.
lumière
lumière

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2012
Ce film à trop de clichets. Un jeune de banlieue qui va aider un bourgeois, ce dernier dans ce nouveau monde auquel il ne connait rien lache des vannes. Ca se voit que c'est une comédie, car la réalité est tout autre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse