Intouchables
Note moyenne
4,4
126064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 331 critiques spectateurs

5
3746 critiques
4
2233 critiques
3
705 critiques
2
310 critiques
1
144 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2012
En complet désaccord avec tout le monde, désolé !
Je suis allé le voir car j'adore Omar Sy et en plus le sujet m'intéresse... Suite à un sale accident en 2006, je suis dans un fauteuil.
Alors voici mon analyse...
1. c'est une comédie dont Omar Sy est le centre. Au motif de lui faire dire une blague toutes les deux minutes, les blagues sont attendues, nulles et sans finesse du style "pas de bras, pas de chocolat !"...
2. en conséquence, tout ce qui n'est pas dans cette logique est un peu ridiculisé. Et le tétraplégique Cluzet en fait les frais... il pourrait quand même bien se bouger le c...
3. ça donne une extraordinaire bonne conscience aux spectateurs. Ils ont fait leur BA, ils ont tout compris, une révélation vous dis-je ! Sauf que, pour pratiquer ça depuis plusieurs années, je peux vous assurer que le film, c'est du light ! La réalité est autrement difficile et cruelle, je peux vous l'assurer...

Alors, à la sortie du ciné, j'ai quand même repensé à cette mère de famille qui m'a lancé un sonore "faut pas rentrer en avance si on veut pas être dérangé !" alors que je tentais de déplacer mes jambes pour la laisser passer...

Alors après coup, ça a peut-être produit un effet ? Faudrait que j'en parle avec les autre locataires de mon immeuble... en particulier ceux qui ne me répondent pas quand je leur demande s'ils pourraient envisager d'échanger leur box double (parking) contre le mien. Pour que je puisse utiliser ma voiture...

INSUPPORTABLE...
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2011
Les comédies du tandem Nakache et Tolédano sont toujours drôles, touchantes, tendres et nostalgiques. Celle-ci sort du même moule. Hilarant et émouvant, le film est parfait de bout en bout : les dialogues sont superbement écrits, François Cluzet est très fort en n'utilisant que son visage et Omar Sy est lumineux, touvant là son plus beau rôle. La comédie de l'année !
Empereur Palpoutine
Empereur Palpoutine

115 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2014
Excellente comédie pleine d'humour et d'émotions, qui s'enchaine sans aucun temps mort. Tirée de l'histoire vraie de Driss, un jeune des banlieues sorti de prison, qui postule pour le poste d'aide soignant à domicile. La personne handicapée est incarnée à merveille par François Cluzet, dans le rôle du parisien aisé, mais au sale caractère.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2011
Je comprends véritablement le succès que rencontre en ce moment le film "Intouchables".Un film sublime, grandiose.Je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma depuis bien longtemps.Une émotion m'a pris à la gorge tout le long de la projection sans jamais me lâcher.J'ai autant eu envi de rire que de pleurer.Cette histoire touchante réunissant ces deux personnes qui n'auraient même jamais du se croiser est véritablement émouvante.Sans jamais tomber dans le mélodrame.Que dire également de l'interprétation magistrale des acteurs???Omar Sy est tout simplement incroyable...François Cluzet est épatant.Le film de l'année me demanderez vous?A cela, je répondrais: Probablement!
Matthieu D
Matthieu D

71 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2012
La comédie française n'est pas morte ! Et ce film le prouve. Sous une déferlante d'entrées, avec un box office qui a frisé les 20 millions, Intouchables est devenu un phenomène, comme a pu l'être "Bienvenue chez les Chtis". Un engouement bien plus défendable que pour ce film venu du Nord, car ici nous avons le droit à une vraie comédie, ou le rire est présent de bout en bout. Le talent des deux protagonistes permet au film d'avoir une veritable identité. Omar Sy est drôle, très drôle et ce sans en faire trop. Mais le plus gros du mérite revient à François Cluzet qui arrive à faire passer d'inombrables emotions avec pour seul moyen d'expression le visage. Mais le comique n'est pas tout ce qui peut faire ce film, l'emotion est aussi au rendez vous, sans jamais en faire trop et tomber dans le larmoyant car ce n'est pas une comédie dramatique, il ne cherche pas à nous faire pleurer, ni à nous alarmer. Ce n'est finalement qu'une simple comédie, plus drôle et mieux jouée que la moyenne. Le petit probleme du film reside ici. Car en enlevant les moments drôles, il ne reste pas grand chose. Le film n'est pas original, la manière de tourner est peu recherché. Le scénario, même si il est adapté d'une histoire vraie, reste dans une trame très simple et directrice, malgré quelques tentatives de retour dans le temps pour essayer de casser cette narration. Intouchables est donc un film surprise, très classique mais extremement drôle. Un bon moment de rigolade et d’émotion servit par un casting de grande qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2012
Indéniablement surcoté , ce film faussement inspiré de vrai s'alourdit de préjugés , cultivant ainsi profonde niaiserie et bons sentiments hypocrites. Francois Cluzet a davantage sa place dans l'Enfer de Chabrol que dans cette insulte cinématographique qui démontre une complaisance générale à en croire les avalanches de compliments qui se sont ensuivis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2012
Bourré de clichés et de grosses ficelles, ce film ne doit son succès qu'aux acteurs. A ce propos, je suis vraiment étonné qu'on n'ait pas pu trouvé un acteur handicapé pour jouer le rôle de Cluzet. Le bon pauvre des banlieues et l'handicapé qui ne veut pas qu'on ait pitié de lui, on les a vus et entendus dans tous les séries C américaines. Et puis très peu pour moi l'apologie du cannabis dans un film grand public. Les dégats que font les drogues rendent ce message-là totalement irresponsable. Nul, et nuisible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
"Intouchables" et bien justement ça ne m'as pas touché.

Bourré de clichés, film bien trop léger, fragile et peu ordonné à mon gout. La bande annonce nous montre les seuls blagues du films,... Une arnaque.
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2013
Tres bon jeu d'acteur, un film rafraichissant et drole et émouvant comme on en voit trop peu souvent
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 830 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2011
Nakache et Tolédano réussissent ce qu’ils ont toujours réussis dans leurs films, à mon sens, traiter d’un sujet grave (le handicap et le choc des cultures) avec une légèreté telle qu’ils peuvent faire passer tous les messages. Grace à un scénario (et des dialogues !) de qualité, des interprètes excellents et jamais caricaturaux (enfin, pas trop…), on se retrouve devant une comédie de près de 2h00 qui passe comme un éclair, sans jamais aucun temps mort, sans jamais aucune baisse de régime. Quand je parlais de la qualité des dialogues, c’est en m’appuyant sur l’énorme abattage d’Omar Sy qui enchaine les vannes comme une mitraillette à laquelle il est impossible de résister ! J’ai rarement vu un acteur au rire aussi communicatif, son fou rire dans la scène de l’Opéra m’a amené au bord des larmes. Pour tout dire, ça faisait un sacré bout de temps que je ne n’avais pas autant ri au cinéma, oui, un sacré bout de temps… Et ça fait un bien fou ! Ce serait injuste de ramener la qualité de ce film à la seule interprétation de Cluzet (parfait, comme toujours) et de Sy, sans mentionner la qualité des personnages secondaires, sans mentionner un scénario qui laisse parfois la place à une certaine gravité, sans mentionner quelques scènes visuellement très belles, comme celle des parachutes. Un tout petit bémol au milieu de ce concert de louange, le film fait un ou deux dérapages contrôlés vers une certaine facilité et manipule un peu maladroitement quelques clichés (le coup du tableau de Driss, notamment…) mais ce ne sont que quelques tous petits dérapages… Alors, comme le film marche vraiment très fort, on commence à lire ici ou là quelques critiques bien méchantes, reprochant à « Intouchables » une certaine abondance de bons sentiments. Certes, il ya beaucoup de beaux sentiments dans ce film, ce serait idiot de ne pas le reconnaitre, mais là où certains y voient un défaut, moi j’y vois surtout une justification de son succès. Ce ne sont pas des « bons » sentiments, ce sont des « beaux » sentiments, parce qu’il n’y a pas la moindre trace de pathos et mièvre dans ce film !
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
En 2011, le duo Éric Toledano et Olivier Nakache arrache tout sur son passage avec cette comédie drôle et touchante. La rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose donne lieu à une multitude de scènes virevoltantes dans lesquelles le handicap (physique ou social) est abordé sans misérabilisme. Malgré quelques clichés, la bonne humeur que propagent François Cluzet et Omar Sy est incontestablement contagieuse. La qualité de l’écriture permet également de passer du rire aux larmes avec une fluidité déconcertante. Bref, un véritable feel-good movie qui appuie tendrement là où ça fait mal pour mieux rebondir.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2011
Un divertissement tout simplement excellent! Tantôt touchant, tantôt hilarant, parfois fragile mais souvent comique, cette comédie est une pure réussite qui mérite largement son succès et la pluie d'éloge qui lui son faites. Le duo d'acteur est irréprochable (mention spéciale a omar sy). Le scénario qui traite d'un handicap lourd est traité avec légèreté et tourné en dérision a un tel point qu'on ressort de la salle avec un large sourire accroché aux oreilles pour le reste de la soirée...
Une réussite totale a ne surtout pas manquer!
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2011
Un film drôle et touchant. Une magistrale interprétation de la part de François Cluzet mais aussi d'Omar Sy. Un beau film au succès mérité. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2012
Je vais essayer de faire un résumé en un mot : daube.

C'est fade, convenu, pas drôle. C'est un film formaté pour faire un "politiquement correct".

Omar Sy ferait mieux de changer de métier, et François Cluzet de revoir ses choix de rôles.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2012
Le problème d'Intouchables, c'est qu'il fait partie de ces films trop faciles qui ne dérangent personne, notamment ces bonnes vannes très attendus sur le monde du handicap qui sont censés souligner la tendresse du propos. L'histoire est belle, parfaitement huilée, cruelle comme il faut mais tout en restant dans la comédie. Non Intouchables est loin d'être génial tout du moins sur la partie humour, les 2 acteurs s'en sortant plutôt bien, Omar Sy notamment fait le job. Mais une comédie qui verse dans le sentimentalisme mielleux, histoire de caresser tout le monde dans le sens du poil. Je vais pas être trop sévère non plus en accordant que cela se regarde bien et qu'on évite les lourdeurs, donc pourquoi pas a vraie dire, mais plus dans un contexte familial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse