Chico & Rita
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chico & Rita ?

Publiée le 19 juillet 2011
    A voir! Magnifique dessin animé à tous égards. Une histoire émouvante, un graphisme splendide, un scénario intelligent, une bande musicale de très haut niveau. Incroyable.
    Publiée le 7 août 2011
    Malheureusement en attente d'une superbe histoire d'amour conté sur le mode de l'animation, j'en sort déçue. Le réalistauer oscille entre carrière musicale et histoire d'amour sans jamais s'attacher ni à l'une ni à l'autre ce qui fait sue ce film d'animation traine en longueur et reste brouillon. Par contre la bande son pour les amateurs de Jazz et de musique cubaine n'est en riens décevante. Dommage j'attendais plus d'émotion et je n'ai eu que de la longueur
    Publiée le 6 août 2011
    Dommage,une belle idée de scénario gachée par une réalisation très,très conventionnelle. Même la bande son est plate, c'est vous dire la déception.
    Publiée le 31 août 2011
    Une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants.
    De musique jazz du début à la fin, de quoi réjouir les fans.
    Publiée le 22 mars 2011
    Film d'une grande et joyeuse Sensualité, gourmandise, joie de vivre ; vous serez emportés par la danse et par les grands maitres du Jazz ! Un pur moment d'allégresse.
    vinka
    vinka

Publiée le 15 juillet 2011
    un très joli film. Le dessin de Mariscal est superbe et l'animation très réussie.
    Publiée le 2 août 2011
    Magnfiique. Un voyage dans la havane et une tres belle histoire avec une BO qui se fond parfaitement et qui rythme le recit. Je suis fan!
    Publiée le 5 janvier 2012
    chico et rita, ca swingue, c est colore emouvant ! une reussite animee pour les amateurs de jazz !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Une très bonne surprise ce film ! Une incroyable réalisation ! Tant au niveau graphique et musical. Juste un bémol sur le scénario qui fait que je n'ai pas mis 5.
    ludmyla
    ludmyla

Publiée le 23 juillet 2011
    La beauté de leur histoire d' amour ainsi que la beauté de la musique sont parfaitement mis en lumière dans cette œuvre animée.
    Celenavie
    Celenavie

Publiée le 8 juillet 2011
    Un très joli film qui témoigne d'une époque où La Havane, sous influence américaine, était remplie de panneaux publicitaires montrant le faste de la ville (cf. Rolex par exemple) mais où en même temps le racisme sévissait (on pouvait se produire mais pas dormir à l'Hôtel Nacional quand on était une chanteuse noire) et qui évoque bien les caractéristiques et problèmes actuels de la société cubaine (coupures de courant intempestives), les discussions animées entre voisins, santeria...). Les dessins sont splendides, notamment ceux de New York et des scènes de danse où les mouvements sont vraiment joliment restitués. L'histoire est touchante et j'ai retrouvé l'histoire du Buena Vista Social Club. A voir pour ceux qui aiment la buena musica cubana et la sensualité unique de cette merveilleuse île de Cuba !
    Publiée le 12 juillet 2011
    Pour ceux qui désirent plus d'information, J'ai l'adresse d'un blog qui donne un résumé plus detaillé de cette histoire :

Publiée le 17 juillet 2011
    Un pur moment de bonheur : de la musique plein les oreilles qui donne envie de bouger (du jazz mais aussi des rythmes plus salsa/mambo), une bele histoire, si vous aimez les rythmes latino, n'hesitez pas, allez y !