Chico & Rita
Note moyenne
3,8
670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
45 critiques
3
35 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2011
J'ai tout adoré, même une petite larme a la fin du film. Musiques et ambiances Cubaine au rdv.
Le graphisme se marie bien avec l'ambiance.
TontonPlus
TontonPlus

55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2011
Un film pour amateur de BD "ligne métis"... et pour personnes sensibles à la musique cubaine...
Quand on le bonheur d'être un peu les 2 !!! c'est vraiment un soirée sympa, même si ce n'est pas "Buena Vista social Club".. hélas.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2011
De la musique cubaine dans des ambiances capiteuses des années 50 à aujourd'hui, un graphisme quelquefois un peu brut, mais qui nous plonge dans l'univers de cette époque, voilà Chico et Rita. Une réussite d'animation, avec ce qu'il faut d'émotion, de rythme et de sensualité pour nous emmener loin un moment. Une belle réalisation!
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2011
Prenez un scénario mélant histoire d’amour, politique et musique cubaine, ajoutez-y un graphisme très soigné, dosez correctement les émotions (nostalgie, révolte, gaieté…)… Vous obtenez « Chico et Rita », sans doute un des plus beaux films de l’année.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2011
Pauvres images et pauvre musique cubaine!
Et dire que nous sommes face à une des musiques les plus capiteuses du monde, les plus sensuelles et les plus riches; sans parler de la puissance tranquille qui devrait se dégager...
Et bien rien de tout cela ne transparaît. Tout dans ce film est médiocre avec une exception notable: le travail des décors des villes.

Mais quelle déception en écoutant ces mélopées que même Disney n'ose plus faire pour accompagner leurs mégatrucs. C'est mièvre, c'est pauvre d'esprit, c'est lassant.

Même la "bombe" de sensualité latine que devrait être la chanteuse n'est qu'un flop qui se tortille sans raison.

Film triste et sérieux, pas un instant on ne rigole, enfin si: quand il y a la course de bagnole et side-car... bof!

Les dessins sont affublés d'ombres même en plein jour, alors la nuit et les cabarets, pardon...

Puis cette histoire à faire pleurer dans les chaumières de la star déchue qui finit vieille et pauvre dans un motel de Las Vegas et qui a attendu son Chico 47 ans... mais n'a pas changé!

Bluette sans nom ni tonus, c'est un ennui mortel qui vous envahit. Cela ne peut pas être autrement: ce film fait par des catalans, qui en principe détestent les mambos, le cha-cha, les boléros et autres joies populaires pour apprécier le jazz le plus intellectuel qui soit, ne peut que donner cette espèce de soupe, si ce n'est daube indigeste.

N'allez pas voir cette ... soupe aux navets
Red_Harlow
Red_Harlow

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2011
Ce film d'animation musicale, nous plonge dans un cuba enivré de jazz.
Il y a dans ce film de superbes dessins, une grande hisotire d'amour comme dans les grands films hollywoodiens, et surtout une musique omniprésente qui ponctue le film brillament.
Une certaine ambiance se dégage du film.
Ce n'est pas un gros coup de coeur pour moi, mais on passe un agréable moment a suivre chico et rita, malgré une fin passable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2011
Film d'animation très réussit: esthétique, héroïne sensuelle, le film coule au gré de la musique. Vous êtes transportés, laissez vous guider.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2011
Une belle histoire d'amour avec des personnages très attachants.
De musique jazz du début à la fin, de quoi réjouir les fans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
Génial ! la musique est fabuleuse, les dessins nous plongent formidablement dans l'ambiance de l'époque, les décors sont remarquablement réalisés et les personnages sont très expressifs. Quant à l'histoire, elle est bien construite avec des rebondissements peu convenus. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2011
Gentillet...mais ça ne suffit pas, et on aurait préféré de la rumba cubaine à du jazz moderne archiconnu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2011
Le film bénénficie d'un univers graphique propre et d'une bonne bande-son jazz (heureusement d'ailleurs). Pour le reste, le scénario se veut celui d'une grande fresque amoureuse tourmentée par l'histoire mais peine à trouver du souffle et de la puissance en raison de personnages qui manque parfois d'épaisseur et de subtilité et d'ellipses narratives surprenantes qui coupent les possibles montées d'émotion progressives. Décevant.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2011
Chico & Rita est une belle romance bien rythmée. Ce dessin animé à l'ancienne captive par son scénario.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2011
El aire de Cuba !
Merveilleuse animation qui nous plonge dans la Havane des années 30 ,dans la frénésie des salsas, du tabac ,des chauds Cubains et cubaines.
La musique est parfaite,le film est bien ciselé :un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2011
Qu'est ce qu'un choix sinon une accumulation de possibilités réunie en une, pas toujours favorable ni reluisante ? Et chaque choix conduit-il véritablement en un endroit, passion ou réussite, carrière ou amour? .. Avec une bande son agréable et des graphismes attrayants, 'Choco & Rita' est un dessin animé langoureux, sympathique, touchant quelques fois mais qui tarde ( et d'ailleurs qui n'y parviendra jamais ) à s'envoler pour au bout du compte n'offrir qu'une histoire peu originale, oscillant entre la carrière de deux musiciens et leur amour définitivement impossible.. Au bord de la répétition événementiel et d'une lenteur en méforme, les scènes se suivent et se ressemblent, provoquant une lassitude quelque peu assommante mais nullement rédhibitoire.. Et c'est en sortant de la salle que j'ai eu l'impression d'être passé près d'un grand dessin animé, près et tellement loin à la fois. Hélas, l'accumulation des petites choses manquantes nuit grandement à la qualité globale de ce, pourtant tendre et émouvant, long métrage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2011
Malheureusement en attente d'une superbe histoire d'amour conté sur le mode de l'animation, j'en sort déçue. Le réalistauer oscille entre carrière musicale et histoire d'amour sans jamais s'attacher ni à l'une ni à l'autre ce qui fait sue ce film d'animation traine en longueur et reste brouillon. Par contre la bande son pour les amateurs de Jazz et de musique cubaine n'est en riens décevante. Dommage j'attendais plus d'émotion et je n'ai eu que de la longueur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse