Agnosia
    2,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agnosia ?

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce film n'était pas tout ce que j'en attendais et de loin. Et bien que le film ait vraiment eu toutes les occasions de proposer quelque chose de vraiment unique, il a juste réussi à obtenir un résultat médiocre. L'histoire est une étrange combinaison d'une histoire d'amour et de l'histoire tragique d'une femme souffrant d'une maladie rare qui la laisse trop sensible aux stimuli de tous les sens. Je dirai que c'est le scénario qui a tué le film pour moi car le jeu des acteurs dans le film était assez bon. Agnosia n'était pas un film particulièrement divertissant même s'il était visuellement époustouflant. Il y a beaucoup de détails vraiment sympas dans les costumes, les décors, les accessoires et autres. Mais j'ai trouvé Agnosia trop long et pas particulièrement satisfaisant pour mon intérêt...
    Publiée le 14 août 2015
    Ce film n'est pas fantastique comme la jacket le laisse croire mais il est plutôt dramatique et réaliste. On peut s'attendre à mieux, à plus fort. Cependant, le film reste sympa à regarder.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 20 juillet 2014
    Un drame machiavélique très original, servi par de bons acteurs. Seul reproche, par moments un tantinet longuet.
    Publiée le 10 mai 2014
    une tentative infructueuse de rendre compte d'un trouble neurologique fascinant comme l'agnosie , mélé maladroitement dans un complot lourd et facile avec un semblant d'histoire d'amour inintéressante dans sa forme . Mais le caractère optimiste et joyeux de la malade nous fait sentir une certaine empathie qui n'est pas désagréable .
    Publiée le 20 juin 2014
    Attention, il ne s'agit nullement d'une œuvre fantastique dans la veine du Labyrinthe de Pan et autres œuvres espagnole du genre.
    Agnosia est avant tout un thriller, plutôt envoutant, centré sur l'agnosie, maladie dont est atteinte une jeune femme innocente et pleine de vie, interprété par la sublime Barbara Goenaga. L'agnosie étant représenté ici de manière stupéfiante il faut le souligner.
    On prend en pitié cette jeune femme, utilisé comme une marionnette tout au long du film.
    Dommage que la fin soit bâclé.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Sur une idée de départ intéressante, le film qui aurait pu être un vrai thriller souffre de longueur, ce qui est dommage car l'interprétation et la réalisation sont correcte. L'histoire de ce complot pour soutirer des informations a une jeune héritière reste néanmoins agréable à regarder.
    Publiée le 11 août 2013
    Film méconnu ,injustement vendu comme un film d'épouvante. Une solide mise en scène met en image une histoire certes tordue mais suffisamment intelligente et forte pour être crédible. La photographie est magnifique , il y'a du Argento là dedans. Les rapports entre les 2 rôles masculins sont très intéressants par leur antagonisme . Quant à l'héroïne son jeu tout en finesse nous bouleverse au final. Du très bons cinéma ibérique . À classer au même niveau que le labyrinthe de pan.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 5 avril 2013
    Film assez (en fait très) ennuyant. On dirait un scénario des années 30.
    Dommage, le titre était cool.
    Mais rien ne se passe j'ai à moitié décroché après 20 minutes...
    Publiée le 16 mars 2013
    Le cinéma Espagnol nous avait habitué à de beaux spectacles dans le genre ...Hélas là, c'est raté. Longueurs et scénario tarabiscoté ..On perd le suspense. Dommage car les acteurs font de leur mieux et sauve un peu le film, mais ce n'est pas suffisant . De plus, le manque d'action nous fait très vite décrocher.
    Publiée le 6 mars 2013
    "... font de ce film éblouissant un véritable sommet du cinéma fantastique"
    C'est très exactement ce qui est écrit au dos de la jaquette du DVD...
    Alors, le caractère fantastique du film... j'ai du le rater..
    Peut-être que, au moment où il y eu une éruption d'effets spéciaux, je m'étais endormi (ce qui serait, je dois le dire, assez cohérent..)
    J'ai trouvé ce film sans aucune saveur, et honnêtement, tout du long, j'ai espéré qu'il allait se passer quelque chose. Mais non, ça ne va nulle part.. La pathologie de l'héroïne qui justifie le complot qui justifie l'histoire d'amour qui justifie la fin du film... des bonnes idées, certes, mais aucune n'est suffisamment creusée. Aucune n'est creusée d'ailleurs.
    La jaquette du DVD est bien, mais ça s’arrête là.
    Une véritable arnaque...
    Publiée le 6 octobre 2012
    Etrange film que ce « Agnosia » semi-fantastique qui pourtant ne se laisse enfermer dans aucun genre précis. D’abord très (trop) lent, le récit, appuyé par une belle photographie, finit par nous embarquer sans qu’on y prenne gare et au final par emporter l’adhésion. L’histoire est d’une singularité exemplaire, quoique parfois hermétique, d’un romantisme exacerbé et exerce un pouvoir de fascination qui trouve sa source dans la maladie dont est atteint le personnage de Barbara GOENAGA, lequel va se trouver au centre d’un complot lié à une invention industrielle. Une authentique curiosité qui vaut le détour (hélas en DTV…) et qui pèche juste par un relatif manque de dynamisme dans sa mise en scène.
    Publiée le 21 août 2012
    Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai mis du temps à le regarder, je n'étais pas très tentée et finalement après l'avoir vu je suis ravie !! Je trouve que les espagnols sont hyper doués côté 7ème art ! De bons acteurs, un scénario original même si c'est parfois un peu prévisible, je l'ai trouvé excellent !
    Publiée le 24 août 2012
    Bof, j'avoue je suis un peu déçu par ce film. Je ne dis pas que je m'attendais à beaucoup plus, ou à quelque chose d'extraordinaire, mais je m'attendais plutôt à quelque chose de différent. En fait quand je voyais l'esthétique de ce film je pensais à un conte macabre, fantastique. Il est vrai, Agnosia est une sorte de mélange entre un conte et une histoire d'amour, mais jamais il ne franchit le seuil du prévisible et de la banalité et c'est cela je crois, qui m'a déçu. Le scénario part même d'une bonne idée, mais l'intention n'est à mon avis pas exploitée à font, surtout à cause d'une mise en scène un peu fauchée. Les personnages ne sont également pas totalement développés. A l'image du scénario, ils présentent quelques points intéressants, mais ceux-ci ne sont jamais menés jusqu'au bout. Reste seulement l'ambiance qui est à mon avis le point le plus réussi de ce film. Elle est plutôt sombre et baroque, ce qui donne un film esthétiquement beau, qui se laisse suivre agréablement. Pour le reste, je dirai donc que cet Agnosia est un film qui partait d'une bonne idée, mais qui n'est malheureusement pas réalisé de la meilleure façon, surtout à cause d'une mise en scène un peu ratée, et d'une histoire qui même étant comme déjà mentionné plutôt originale dans sa base, n'est jamais exploitée à fond, voire développée. Heuereusement, une bonne ambiance sauve la mise et fait de Agnosia un film moyen, à voir à la limite une fois par curiosité. Vite regardé, vite oublié.
    Publiée le 20 mai 2012
    Inégal, Agnosia réserve de jolis moments de mise en scène, comme cette fin aussi romantique que sobre. Pour le reste, il suit une route hermétique aux impératifs du grand public.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 mai 2012
    Un film long, totalement inintéressant avec un scénario très mal écrit.
    Même la musique devient vite agaçante.