Monsters
    2,6
    2618 notes dont 596 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 7 juillet 2011
    Film sans aucun intérêt. On s'ennuie ferme d'un bout à l'autre. Pendant 1h30, il ne se passe absolument rien : pas d'action, aucuns rebondissements, aucuns évènements qui nous inciteraient à réfléchir un minimum. Rien que le titre du film est une arnaque : pendant celui-ci, on doit voir ces "fameux" monstres l'espace d'une trentaine de secondes. Le scénario est totalement vide. Certes, Monsters nous offre de beaux décors, mais c'est bien là le seul point positif du film. Un road-movie à éviter à tout prix. Pathétique.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Une catastrophe cinématographique voilà ce que m'a inspiré ce film.Une sorte de road movie où les personnages fuient devant des monstres quasiment invisibles.En tout et pour tout vous les voyez 3 minutes dans tout le film.Dont la dernière scéne où ces monstres qui ressemblent à des pieuvres en carton copulent pour quelles raisons là c'est le mystère.Hointeux.....
    DEF77
    DEF77

Publiée le 3 décembre 2010
    simplement nul !!! encore une bande annonce mito !!
    c'est tout simplement un film d'amour , aucune action
    a oublier !!!
    Publiée le 23 mars 2015
    Un film d'une beauté époustouflante, de jolis effets spéciaux malgré le petit budget, une romance très bien écrite, une superbe actrice, un réalisateur talentueux. Bref ce film est une merveille sur tous les points
    jeanbond004
    jeanbond004

Publiée le 30 août 2011
    Alors là, faudra m'expliquer !! je crois que je n'ai jamais vu un film aussi plat sur tous les points, construction narrative zéro aucun conflit rien, le vide et des personnages très stéréotypés tout aussi mal développés, du vide là aussi ! C'est sûr au début c'est joli les changements de mise au point, les jolis flous de caméra et tout mais après y'a plus rien, mise à part un réalisateur qui n'arrête pas de faire les même plans, sur les même sujets ; un panneau indiquant "La zone contaminée" et il trouve ça surement formidable. Je ne comprends pas ces éclats critiques sur ce film, c'est pour moi sur ce sujet que réside la science fiction… c'est incroyable…En un seul mot...Pourri
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 12 avril 2011
    Bof, bof re bof ! Je m'attendai a tellement mieux, ultra decu, une etoile et demie pour les decors, et surtout zero pour le look des monstres ainsi que pour le reste...
    Etienne
    Etienne

Publiée le 6 avril 2012
    Commençons par les points positifs, une bonne ambiance et une atmosphère réussie mais a part ça rien du tout ; une pseudo romance entre un photographe et la fille de son patron, quelques grosses bébêtes, à seulement deux moments dans le film, en plus on dirait de pâles copies des tripodes de La Guerre des Mondes. C’est trop peu pour tenir tout un film, dommage parce qu’il y avait matière avec ce Mexique en quarantaine et cette mise en scène réussie.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un rythme a s'endormir. Une histoire d'amour bateau au milieu d'une invasion de poulpe. (peut être un hommage a Paul)
    Publiée le 20 août 2011
    Ce n'est en rien un film d'épouvante comme on pourrait l'entendre, pas de découpage et d'hémoglobine à flot. Les monstres ne sont qu’un prétexte. C’est plutôt un road-movie dramatico-romantique qui cherche à nous faire passer des messages sur notre société. L’administration américain prête à tout pour se protéger du mal venu de l’exterieur, la corruption, les médias recherchant le sensationnel avec des journalistes de terrain peu scrupuleux, les rapports entre 2 personnes de « castes » différentes. En résumé, refaire le monde. Les ficelles sont un peu grosses, mais çà reste tout de même bien filmé et bien joué.
    kesh
    kesh

Publiée le 27 août 2013
    Génial. Beau, intense et servi par un duo d'acteurs exceptionnels, Monsters est un petit bijou qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Publiée le 27 novembre 2014
    En programmant mon enregistrement j'ai du me tromper de chaîne car je suis tombé sur un documentaire touristique sur le Mexique mais vu qu'il y avait des monstres au début et à la fin du film ça doit être tout de même le bon. Bien que les premières minutes sont pas trop mal Monsters est un film très plat qui n'a pas grand chose à nous offrir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2013
    Pour son premier long-métrage, le britannique Gareth Edwards (qui signe également le scénario et la photographie du film) prouve avec "Monsters" que l'on peut faire du cinéma de genre intelligent avec un budget des plus modeste. Ce film de science-fiction post-apocalyptique ne possède certe pas un scénario d'une folle originalité (on peut voir ça comme un mélange de "Cloverfield" et de "La Route", tout en pensant aussi à "District 09") , mais il se trouve être bien surprenant grâce à une mise en scène ingénieuse et qui tient particulièrement en haleine. Le suspense et la tension sont au endez-vous, les deux comédiens principaux sont épatants et certains paysages sont magnifiques, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que l'ensemble à notamment été filmée en Amérique centrale. A noter aussi que les fameux monstres sont vraiment bien conçus, mais faute d'un budget important on les voient malheureusement assez peu en action.
    lmanson
    lmanson

Publiée le 2 décembre 2010
    Alors la, je susi pourtant très bon public hein! (j'ai trouvé pas trop mal le village des ombres! c'est pour vous dire!) mais vraiment un film NAZE! c'est simple il ne se passe RIEN du début à la fin. on attend toujours une confrontation qui n'a jamais lieu. le seul "moment d'action", vous pouvez le voir dans la BA.
    Franchement, je suis pourtant fan des films du genre fantastique, extra terrestre science fiction, mais celui la ne vaut vraiment pas la peine de perdre 2h...
    J'avais lu des mauvaises critiques, j'ai tout de même tenu à aller le voir, et ba les critiques ne racontaient pas n'importe quoi!
    à fuir!
    David Meyers
    David Meyers

Publiée le 15 avril 2011
    Deux films en parallèle dans cet document. Un gros gros film de SF avec tous les ingrédients pour faire un scénario d'enfer et un vrai carton. Tout y est : décors, histoire, atmosphère... mais vous ne verrez pas ce film désolé. Vous avez droit, à laplace, à un navouillet genre film français où il ne se passe quasiment rien de rien. Vous pouvez juste imaginer l'autre film derrière les murailles mais vous n'entrerez pas dans le vif du sujet. Ce machin est une arnaque intellectuelle ringard et dépassé par bien des téléfilms à deux balles. Si vous avez acheté le DVD, demandez à vous faire rembourser avec dommages et intérêt pour le moquage du monde avéré. Quand on pense à tous les pré-réalisateurs bourrés de talents et qui ne trouvent pas de financement... on ne peut que hurler que le cinoche soit autant cosanguin.
    clairedg
    clairedg

Publiée le 28 décembre 2010
    Film trop nul !!! C'est ennuyer tout le long aucune action pas d'histoire!!!
    Je le Déconseille fortement!