10 jours en or
Note moyenne
2,3
851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2013
La reconversion au pied levé de Frank Dubosc se solde par un échec retentissant. Lassé de jouer les Augustes et les séducteurs de pacotille,il a donc voulu tenter d'apparaître tel un clown blanc,avec ses cheveux teints en brun,son visage fermé et ses réflexions blessantes. Sauf que malgré toute sa application,ça ne passe pas et ce d'autant plus que le scénario indigent au possible,ne fait que recycler les clichés du road-movie révélateur. "10 jours en or" tombe dans tous les pièges de la facilité: VRP égoïste qui s'adoucit au contact d'un enfant égaré,et galeries de personnages azimutés qui le suivent dans son périple en SUV vers Lyon. Les péripéties,convenues et anodines s'enchaînent poliment. Claude Rich parvient à se ridiculiser en vagabond se shootant au canard WC! Sans accroche sociale et dramatique,ce film de supermarché ne peut qu'aller à la poubelle de notre esprit.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2013
Le plus ridicule n'est pas Franck Dubosc qui s'en sort plutôt pas mal mais plutôt tout le reste. Car ce film sonne comme un mauvais téléfilm produit pour la télévision et qui n'aurait même pas sa place en prime time.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2012
franchement dubosc tue le film il est trop mauvais il sur-joue et ça ce voit vraiment dans le film méme le scénario ne tien pas la route c'est plat et ennuyeux avec des dialogues trop pauvres l'enfant doit dire quatre phrases dans tout le film bref mauvais film dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2013
Réalisation classique mais de qualité pour ce road movie.
Acteurs très bon
Musique en accord avec le genre du film
Scénario pas extraordinaire mais travail sérieux
Au final, à voir après une journée mouvementée
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2012
Dubosc dans un role plus dramatique, rien que ça vaut le détour. Bon, c'est pas en un film que l'on s'improvise acteur dramatique mais il arrive a nous faire oublier le personnage de patrick chirac recurrent et ne fait pas du tout tache dans le film. Il faut un Claude Rich tout simplement parfait et un petit garçon qui joue bien également. En revanche l histoire est très convenue, cousue de fil blanc, et on aura devine la fin avant les 30 premières minutes du film. Bref, un petit film sympa, qui fait passer un moment agréable, sans vraiment nous faire rire mais plutôt sourire.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2013
Franck Dubosc voudrait prouver qu'il peut être un acteur dramatique.
Qu'il se rassure, il nous l'a déjà assez démontré dans toutes ses précédentes comédies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2012
magnifique film qui vous surprendra par sa coherence et son jeu d'acteur splendide ! un franck dubosc dans un genre nouveau, qui lui va à merveille et qu'il interprete à merveille !
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2012
Autant Franck Dubosc est crédible dans ce rôle où il fait l'acteur et non Franck Dubosc, du coup on peut se concentrer sur l'histoire et les personnages. Néanmoins, le fond est trop beau pour être crédible.
PLV : voir de belles histoires fait parfois du bien.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2012
un film gentillet pleine de bonnes intentions, tendre et sincère avec Claude Rich un peu
maboule....sinon pas grand chose mais ça se laisse regarder au moins une fois.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2011
Superbe prestation de notre Dubosc national aussi touchant dans ce film que rigolo dans ses spectacles. ce duo avec ce petit bonhomme en herbe et aussi surprenant que touchant. Trés beau film sur l'humain et ses capacités à s'ouvrir au monde !!! si on le pousse un peu film sur l'espoir de l'être humain bravo au réalisateur !!!!!
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2012
Bon petit mélodrame ou humour, bonheur et drame se mélangent...Même si ce dernier élément manque un peu pour susciter de vives émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2012
10 jours en or est un film agréable à regarder.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2012
10 Jours En Or pour 1h30 d'ennui. Si l'on ajoute en plus un Franck Dubosc complétement à côté de la plaque quand il s'agit d'instaurer la moindre émotion, la finalité sera plus proche de l'indigestion que de la comédie dramatique joviale donnant le sourire.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Franck Dubosc séduit par sa sobriété plus appréciable que son arrogance habituelle injustifiée... Pour le reste, un film trop gentillet au contenu très plat qui va en saouler plus d'un.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2012
Un film très agréable plein de bonne intentions qui fonctionnent bien. Une écriture soignée pour un résultat plein de promesses pour ce jeune réalisateur que j'ai eut la chance de rencontrer et qui est à surveiller de près...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse