La Dame en noir
    3,3
    7022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

spouky
    spouky

Publiée le 18 mars 2012
    Film plutot simple, sans grandes surprise, mais qui fait le boulo !
    Publiée le 10 juin 2012
    A part un Radcliffe plutôt étonnant (on se détache assez facilement d'Harry Potter, et il m'a même fait penser à Goran Višnjić, le docteur Luka Kovač dans Urgences ahah ^^) on s'ennuie quand même assez rapidement. Malgré un environnement et une ambiance sombre, des décors plutôt bien pensés, l'intrigue est vraiment trop simpliste et bâclée. Ce n'est vraiment pas flippant et en plus trop prévisible. Rien n 'est fait pour angoisser le spectateur à part peut être la scène de la voiture.. Et encore, je suis sympa. Bref, à ne pas regarder, sauf si vous êtes un fan absolu du petit Radcliffe.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 octobre 2012
    Rien de bien innovant dans ce film.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juin 2012
    le principe du film est essentiellement d'enfiler les effets supposés effrayants mais ça ne suffit pas à maintenir l'intérêt...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 10 avril 2013
    Film d'ambiance, j'ai eu du mal à être réellement dedans les acteurs sont bons et j'adore la gueule de Ciàran Hinds.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 15 juillet 2012
    Reconversion réussie pour Daniel Radcliffe, convaincant dans cette ambiance pesante au contexte historique bien retranscri.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 14 avril 2012
    C'est le film d'épouvante classique de notre époque, c'est à dire qu'il ne s'appuie que sur des effets horrifiques grand-guignol, fatiguants, qui ne produisent qu'une terreur aussi éphémère que factice. Il y a pourtant une indéniable efficacité dans certaines scènes, et heureusement, mais c'est hélas lourd, gros, et assez lassant, à force de passer en revue tous les clichés de base, tel un train fantôme. Et la fin est clairement ratée, et pas loin de tomber dans le grotesque. Petit divertissement sans prétention, pas méchant donc, mais clairement anodin.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 avril 2013
    Un bon film d'épouvante qui fait honneur aux vieux films de la "Hammer", tout en lorgnant beaucoup sur l' atmosphère de l'excellent "Les autres" !
    Publiée le 22 mars 2012
    Mon dieu que ce film est nul... Scénario proche du néant, dialogues insipides. L'acteur passe la moitié du film à "visiter" la maison. Les effets pour fait "peur" sont à la limite du risible. Ne retenir que les 2 dernières minutes pour sauver ce nanard.
    Publiée le 31 mars 2012
    Moi qui voulais tant le voir... je m'attendais à beaucoup mieux ! Il est sympa mais c'est vraiment sans plus !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 mai 2013
    Un Radcliffe plutôt convaincant dans un film à majorité effrayante ! Dommage que la fin manque de rebondissements, on aurait aimé un peu plus d'épaisseur... Mais on se contentera de des frissons.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon film ( pas le meilleur de tous les temps) mais assez bon pour vous faire sursauter et vous faire aimer cette terrible histoire. Avec un très bon acteurs comme personnages principales.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 17 mars 2012
    Qui a peur de la dame en noir ? les effets de surprises sont dépassés. Et la reconversion de Daniel Radcliffe ne fonctionne pas. Le Happy end n'avait pas sa place est finit d’enterrer le film dans son troue. Le seul travail qu'on ne peut réfuté c'est la photographie mais elle n'avait pas à exister sur le genre du thriller.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 8 juillet 2013
    Film assez distrayant bien qu' un peu prévisible. Par contre, une fin un peu tirée par les cheveux ! Ma note: 3/5 .
    Publiée le 11 novembre 2014
    En jouant dans La Dame en Noir, Daniel Radcliffe a prouvé qu'il était capable de faire autre chose qu'Harry Potter, la saga qui l'a rendue célèbre. Et ce "autre chose" est quelque chose de vraiment différent puisque ce n'est pas du tout le même genre de long-métrage et que ça ne vise pas le même public. Bref, la prestation de l'acteur est juste incroyable, il est très crédible ! La Dame en Noir est un film d'horreur que j'ai trouvé assez flippant. Il y en a assez des esprits de Paranormal Activity ; là, le fantôme est terrifiant ! Le scénario est marqué par un grand suspens, le rythme est parfois lent mais le script reste convaincant de part par son originalité (pour moi, ce n'est pas un film d'épouvante classique avec une histoire de fantôme banale, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir autre chose). La BO est assez sympa et à certains moments, la photographie nous plonge dans une ambiance brumeuse. L'atmosphère est sombre spoiler: (comme quand le personnage principal décide de passer la nuit dans la maison hantée)
    . Au début, la scène d'introduction m'a parue bizarre mais je l'ai vite comprise ; quant à la scène finale, elle m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas à une fin aussi noire (c'est une très bonne fin mais aussi une très triste fin spoiler: la famille est réunit mais dans la mort
    ). Donc voilà, La Dame en Noir est un film à voir pour les fans du genre, j'ai trouvé qu'il se démarquait des autres films avec des fantômes sortis ces dernières années.