Coup de tête
    5639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de tête ?

Publiée le 3 mars 2018
    un chef d'oeuvre avec Patrick Deweare au top, avec un final d'une intelligence ! une situation dont rêve beaucoup de personnes ! Francis Veber signe un scénario incroyable et Jean jacques Annaud arrive à faire ressortir l'hypocrisie des personnages avec une justesse ! tout ça autour du foot ...magnifique et la musique de P Bachelet est géniale, dans le ton du film !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 novembre 2011
    Pris pour un con par une bonne partie de sa petite ville d'origine, François Perrin devient le sauveteur inespéré de l'honneur de la cité. La vengeance est un plat... Jean-Jacques Annaud réalise une comédie dans la veine des meilleurs films de Francis Veber. Un film drôle et assez caustique, même s'il aurait pu l'être encore davantage, qui repose en grande partie sur le talent de Patrick Dewaere parfait en brave type loin d'être niais. Les autres acteurs ne sont pas en reste, que ce soit dans la méchanceté ou la bienveillance.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 octobre 2011
    Réalisé d'une main de maître, "Coup de tête" est une œuvre unique du cinéma français signée Jean-Jacques Annaud.
    On y retrouve Patrick Dewaere en tête d'affiche qui donne une incroyable dimension à son personnage. Poussant à la réflexion tout en étant très attachant, le comédien nous délivre une performance éblouissante de justesse et de puissance.
    Scénario court mais très bien écrit immerge le spectateur dans la petite vie des habitants de Trincant dont le comportement est quelque peu critiqué.
    A la fois comique et très fort en émotion, les différentes scènes mettent en avant l'hypocrisie générale qui entoure la plupart des relations sociales d'une manière originale et efficace.
    Drôle en surface et digne d'intérêt en profondeur, "Coup de tête" réussit là où très peu osent s'aventurer.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Un film vraiment bien, toujours un très bon scénario de Veber et avec plein de scène vraiment très marrante! Surtout la scène ou il ne veut pas partir de prison.
    falex
    falex

Publiée le 28 septembre 2011
    Seconde réalisation d'Annaud qui livre un film assez acide sur l'univers provincial à travers son équipe de football. Portée par le face à face entre les excellents Jean Bouise et Patrick Dewaere, cette seconde œuvre d'Annaud confirmait qu'il faudrait compter avec lui. A noter pour l'époque que les scènes de de football tiennent la route ce qui est loin d'être le cas pour les films qui traitent de sport.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Super histoire -toujours très actuelle-, super Patrick D., supers seconds rôles.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 septembre 2011
    Un film traitant des différences sociales, de l'hypocrisie des gens et des arrangements entre amis présents jusque dans les petites villes. Le tout porté par un excellent Patrick Dewaere et de très bons dialogues.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une perle. Difficile de rassembler les qualités de ce film tellement tout y est. Une mise en scène astucieuse, une bande son accrocheuse, des dialogues percutants, une distribution époustouflante avec un Patrick Dewaere au sommet de son talent dans un rôle taillé sur mesures. Pour moi l'un de, sinon SON meilleur rôle d'ailleurs.
    Une satire sociale contemporaine mais indémodable, réalisée avec finesse et une observation millimétrée des détails. Tout comme moi, facile de devenir addict à ce film et de le savourer encore et encore à chaque nouveau visionnage, la surprise des répliques croustillantes en moins.
    Un bijou je vous dis... et allez Trincamp !
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un excellent film! Mené par de très bon acteurs! Patrick Dewaere excellent. Un Michel Aumont qui assure dans le rôle de la grande gueule pétocharde. Et que dire de Jean Bouise, second rôle d'exception? Un film culte pour moi et un des meilleurs avec Patrick Dewaere
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    Coup de tête est une bonne comédie dramatique française de Jean-Jacques Annaud. La mise en scène du réalisateur est soignée, on reconnait bien sa patte. Le scénario est travaillé, recherché, l’humour est efficace et le casting est convaincant. Patrick Dewaere est notamment parfait dans son rôle. Le sujet est traité et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. Quelques légèretés n’étaient cependant pas nécessaires.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    une petite ville de province tenue par les notables voit arriver une personne à fort caractère. Patrick Dewaere est magistral.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Ouai c'est marrant, les nouvelles aventures illustrées de Christophe Aleveque au Groland. C'est plus intelligent que ça n'en à l'air, et assez appréciable malgré les nombreux défauts.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un grand Patrick Dewaere (même si on voit très vite qu'il est pas très doué pour le foot...).
    Mais bon dans cette comédie le foot est avant tout un prétexte à la critique de l'hypocrisie de la société vis à vis de la célébrité.
    Le trait peut sembler très caricatural notamment concernant les us et coutumes du milieu du football...quoique pas tant que ça finalement.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 13 juillet 2011
    Au vu de ce film totalement délirant, on penserait à du Blier. Scénario et dialogues de Francis Veber d'un abracadabrantesque jouissif malgré quelques péripéties et situations très grosses. Si l'on s'attend à un film sur le football, il n'en sera rien, Jean Jacques Annaud développant son personnage de fou à lier joué par un Patrick Dewaere en grande forme. Ses répliques font mouche à chaque fois ("Je lève mon verre au tas d'ordures qui m'entoure... et il y a de quoi remplir une sacrée poubelle !") toutes fameuses. En bref , une bonne comédie sympathique.
    Publiée le 13 juillet 2011
    En partant d'un simple contexte sportif, Jean-Jacques Annaud réalise un coup de maître. "Coup de tête" est porté du début à la fin par un superbe Patrick Dewaere et s'avère plus complexe qu'il n'en n'a l'air.
    Jean-Jacques Annaud prends le temps de dénoncer certains déboires de la société et de nous divertir en même temps. Brillant.