Mary à tout prix est une bonne comédie de Peter Farrelly et Bobby Farrelly. L’humour est efficace, il y a de bons dialogues, quelques bonnes scènes à retenir et l’histoire peut être intéressante, bien que peu recherchée. De plus, les acteurs comme Cameron Diaz, Matt Dillon et Chris Elliott sont convaincants dans leurs rôles.
L'idée de départ est très intéressante, le divertissement, quant à lui, est bien au rendez-vous. Cependant, le film sombre trop rapidement dans un enchainement de scènes grossières. Du coup, le film perd beaucoup d'intérêt. Les réalisateurs oublient l'essentiel : les sentiments amoureux de Mary ne sont même pas révélés. Ben STILER ne joue pas tellement bien. En somme, "Mary à tout prix" est un gros gâchis.
Dès les premières secondes le ton est donné avec ces musiciens sur un arbre chantonnant la situation initiale. Le second degré est de mise. Les comédiens font bien passer les blagues. Le film manquerai presque de complexité pour être meilleur car les prétendants prêt à tout pour avoir la jolie fille c'est facile.
Après avoir vu Bon à tirer, je me suis dis peut-être que je ne suis pas si allergique que ça aux Farrelly, étant donné que j'ai bien aimé la première demi heure. Alors le film est plutôt long. Avec un rythme assez lent, je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu chiant à plusieurs passages. Quelques gags sont drôles, mais ça devient très vite n'importe quoi, mais pas dans le bon sens. Une comédie bordélique, sans vrai rythme, avec une histoire pas forcément passionnante… Des personnages interchangeable avec n'importe quelle comédie actuelle. C'est pas touchant pour un sous. Alors comme dit quelques gags prêtent à sourire, mais le reste franchement… La majorité des gags sont vraiment lourdingues, surappuyés… sans qu'au final ça me fasse rire un dixième de seconde.
Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette comédie pas désagréable à regarder mais horriblement plate et pleine de longueurs. Si on peut se réjouir du côté comique apporté par Cameron Diaz et Ben Stiller (surtout lui, en fait), les autres personnages se montrent complètement lourdingues et ne semblent être là que pour enfoncer le long-métrage au point de le rendre pas drôle du tout et même parfois blasant. Pourtant considéré par beaucoup comme une comédie culte, Mary à tout prix n'égale en rien les films totalement déjanté de Judd Apatow et peine à faire rire, même si certaines scènes ont, je 'avoue, le mérite de faire décrocher un sourire de temps à temps. Hélas, cela reste bien trop peu pour une comédie hollywoodienne, à la bonne réputation qui plus est.
Une comédie parfaitement réussie, soit un savoureux mélange d'humour qui fait toujours mouche et une bande d'acteurs géniaux qui donne à la sauce Farrelly tout son piment.Mise en scène au top,rythme parfait,aucun essouflement le film se reboost sans cesse et nous fait toujours plus rire.Le meilleur des Farrelly(à mon goût)
vraiment excellent, on rigole tout le temps malgré l'humour toujours un peu lourd des Américains. Mais un moment très agréable est toujours la bienvenue !
Pas friand des comédies romantiques américaines, je me suis laissé tenté. Et j’ai eu raison. Film déjanté, drôle du début à la fin, aucune longueur. Belle maîtrise car souvent, les films romantiques ont tendance à démarrer très fort et à s’essouffler très vite. Ce n’est pas le cas de Mary à tout prix. Une très bonne interprétation, de Cameron Diaz, de Ben Stiller (ce qui est assez rare pour être signalé), et de Matt Dillon. Bon, j’ai été déçu que, comme dans toutes les bonnes grosses farces américaines, il y ait ce petit chien hideux qui se fait au choix aspirer par une chasse d’eau (mon beau-père et moi), mettre dans une boîte postale (Pour le pire et pour le meilleur), chouchouter (Date Limite) ou encore forcer à uriner dans la cuvette (Bruce Tout-puissant). Dans Mary à tout prix, ce pauvre chien hideux est shooté aux amphétamines, jeté par dessus la fenêtre, et ranimé à coups de fer à repasser. Bon, moi, j’adhère pas, mais c’est mon avis… Enfin, j’ai été déçu par une fin trop convenue et un peu compliquée à suivre.