Victor Victoria
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor Victoria ?

christine d.
    christine d.

Publiée le 3 janvier 2013
    Un petit bijou de cinéma...

excellents acteurs ...fine comédie, belle mise en scène ..
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 novembre 2012
    Petit chez d'œuvre d'intelligence et de fantaisie sur le thème du travestisme, magistralement interprété par une Julie Andrew qui crève l'écran. A noter également l'excellente musique d'Henry Mancini.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 19 août 2012
    Le réalisateur de la panthère rose, ce si bon réalisateur en comédie nous fait part d'une comédie musicale rythmé par des dialogues rapides, des situations hilarantes, un casting parfait: Julia Andrews est parfaite dans son rôle mais aussi Robert Pretson excelle dans son rôle, tout comme James Garner (King Marchand), et son serviteur Bernstein (Alex Karras). Jusque là tout est parfait, mais on remarque comme même que la deuxième partie est inégale par rapport à la première partie moins de surprise, plus classique, moins d'originalité, on en fait trop et on le sent c'est lourd; néanmoins on peu dire que c'est un bon film malgré ce défaut majeur qui en fait un bon film et non pas un chef d'oeuvre, dommage que ce ne soit pas bien contrôlé en deuxième partie et que ce ne soit pas plus poussé, plus profond. A voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 novembre 2011
    Blake Edwards est vraiment un maitre en matière de comédie, ici elle est musicale et Julie Andrews nous démontre encore que son talent est indéniable, puissance et aisance pour sa prestation. Des situations hilarante à foison, même si Edwards ne tente pas d'aller plus loin pour secouer le synopsis, cela se passe à Paris et non à New-York par exemple, le lieu aurait eu encore plus d'impact sur le plan historique. Le tout quand même est à voir absolument.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 novembre 2011
    Nous étions en 1982.La comédie musicale était devenu un genre moribond.Blake Edwards croyait pourtant dur comme fer à un retour de flamme.Il se lança dans le remake d'un classique allemand:"Victor,Victoria".Soit l'histoire d'une chanteuse d'opéra sans le sou dans l'entre-deux-guerres,qui pour s'en sortir se grime en homme,et se fait passer pour un comte polonais.Julie Andreews réussit sans trop de mal l'exercice,que ce soit dans les séquences chantées du cabaret(elle en a l'habitude),que dans les multiples quiproquos que soulèvent immanquablement sa double appartenance sexuelle.Seulement,au lieu d'être alerte et spirituelle,ce vaudeville musical se révèle vite pénible.Son côté désuet n'a rien d'attrayant,et on sent la mise en scène passée d'une bonne décennie.Le scénario n'est pas non plus à la hauteur,trop brouillon,et s'attardant excessivement sur le "je t'aime moi non plus" entre Andrews et James Garner.La reconstitution du Gai paris des années 30 n'est pas non plus concluante.Ca sent le studio à plein nez.Enfin,Bob Fosse avait révolutionné la comédie musicale dans les années 70,et avec un Edwards de la vieille école,on assiste clairement à un retour en arrière.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Très bon film de Blake Edwards, une comédie originale et divertissante, qui ne vas pas jusqu'à nous faire rire aux éclats mais nous fait garder le sourire aux lèvres grâce à d'excellents dialogues et de très bonnes interprétations.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 24 octobre 2011
    Fin et intelligent, drôle et bien filmé, le film ne peut que charmer. Julie Andrews est excellente et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Un peu répétitif et donc un peu long peut-être.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 23 octobre 2011
    Excellent film, j'ai ete mdr pendant tout le film, quiproquo, cassage, etc..
    Les acteurs sont tres bon
    Publiée le 2 août 2011
    victor victoria, très bonne comédie, ou Julie Andrews est touchante,et parfaife dans son role de Victor, ce film se regarde avec
    beaucoup de plaisir!!
    Publiée le 3 juin 2011
    Pas mal. J'ai été étonné de voir Mary Poppins dans ce film. A réserver peut-être aux fans de comédies musicales.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 janvier 2011
    Le film est rythmé, original et divertissant. Certes, on pourra lui repprocher quelques petits trucs. L'action se passe à Paris, mais tout le monde parle en anglais, même parfois certains français entre eux et bonne nouvelle pour les français, alors que l'action se situe dans les années 1930, tout le monde semble très bien comprendre l'anglais.
    Bref, passons, mais tout de même. Le film est vraiment sympathique à voir, on passe un bon moment. Il y a peut être certains effets comiques qui ne sont pas réussis mais le film est divertissant.
    Les acteurs semblent d'ailleurs s'y donner d'ailleurs à cœur joie. Profitons en pour dire qu'il est regrettable que Lesley Ann Warren se fasse de plus en plus discrète au cinéma.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 29 mai 2013
    Une comédie musicale à ne surtout pas manquer ! Tout simplement superbe ! Julie Andrews est excellente en "femme se faisant passer pour un homme se faisant passer pour une femme": ÉNORME ! J'adore aussi Robert Preston qui est très attachant dans le rôle de Todd.
    Une comédie musicale complètement poilante ! J'adore !!!
    La musique est super aussi, j'aie beaucoup ces numéros de type cabaret, et j'aime beaucoup celui de Norma ^^
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 10 mars 2010
    sans plus...
    Publiée le 9 février 2010
    Après Marie Popins, il faut ABSOLUMENT rencontrer ce film et bien en PROFITER!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un César bien mérité pour cette comédie culte!