4663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zeugax Ouvier
24 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2021
C'est simple mais efficace. Les acteurs et le montage sont suffisamment bons pour faire rentrer dans un bon suspens avec en plus une hyper happy end ;-)
Lent, insipide, alambiqué en se voulant intelligent. Et pour couronner le tout, des personnages sans saveur tout comme leur répliques. Le ponpon étant Angie, qui n'a d'utilité que son décolté habilement cadré (on est en 2011 ou en 1960?) et se révèle un bon sujet pour les vannes lourdes de son partenaire, qui tentent de combler le vide sidéral du script.
Superbe film d'action haletant. Je ne comprends vraiment pas le peu de succès qu'il a eu au box office avec la brochette de stars présents dans le casting. Elizabeth Banks est ravissante et joue à merveille son rôle de négociatrice. Ed harris est quant à lui méconnaissable physiquement, j'étais un peu triste car c'est à se demander s'il n'est pas malade (je ne l'espère pas pour lui). Un tout petit hic que je n'ai pas compris. Pourquoi il a fallu que nick l'attire l'attention sur lui pour essayer de dérober le diamant. On me dira pour camoufler le bruit de l'explosion mais je suis certain qu'il y aurait eu d'autres moyen de le faire. Cela n'enlève rien au suspens!
Ça casse pas 10 briques c'est sur, Le début est tellement lent, en fait toutes les scènes que Le bord de la corniche, c'est lent comme PaS possible, Le reste ça va. Ça se laisse regarder surtout pour Genesis Rodriguez <3
Une excellente surprise en ce qui me concerne! L'intrigue est habilement dévoilée petit à petit, et si au début on ne comprend rien des motivations du héros, ni de ce qui se passe en parallèle, le tout se met en place et on découvre l'histoire au fur et à mesure. Même si elle est assez peu crédible, ça fonctionne quand même bien! La tension est de plus en plus palpable et, même si on peut prévoir un happy-end, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.
Excellent film sans grosse promo mais avec un bon équilibre entre suspense, légereté et action. Un Thriller qui réserve quelques rebondissements pas trop mal amenés. Une bonne surprise.
Tellement simpliste mais bougrement efficace dans la construction (mélange de temps et deux actions en même temps). Cette construction fait que la tension monte très vite, et parfois même il monte avec des évènements classiques au possible (sortir d’une pièce, fermer une porte au dernier moment). Bien que les personnages soient souvent très typé/cliché, on s’attache assez à eux et on croit dans les interprétations. Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire car il n’y a pas forcément de faux pas. Il y en a un seul et il est gros. Je trouve le final catastrophique. On a une montée de tension, pour que tout cela finisse totalement à plat avec un saut sorti de nul part et qui fait que l’on claque le film en 30 secondes…. Et franchement ça vient assez de nul part. Bref, à part ce final, pas grand-chose de mauvais.
Pas trop mal ce petit thriller ! Même si on se doute assez vite quel va être le squelette du film, on reste malgré tout scotché jusqu'à la fin. Bref, c'est pas une révolution scénaristique, mais ça passe bien.
C'est en effet divertissant, sans prise de tête et pas si mal mené, maintenant... Que retiendra t-on de « Dos au mur » ? Une idée de départ plutôt originale correctement exploitée... et c'est à peu près tout. Oh je suis un peu sévère assurément, reste que nous sommes dans le pur divertissement hollywoodien, ses invraisemblances et une subtilité laissant souvent à désirer, même si le réalisateur a le mérite de ne pas être prétentieux en livrant une mise en scène plutôt sobre. Je n'ai pas passé un mauvais moment, une légère montée d'adrénaline apparaissant de temps à autre, mais affublé d'un humour lourdaud et d'un scénario faiblard, le résultat n'en est pas moins anecdotique. L'atout charme qu'apporte indéniablement les belles Elizabeth Banks et Genesis Rodriguez saura toutefois peut-être contenter les plus indulgents... Une curiosité.
Ce petit thriller d'action du samedi soir,rappelle immanquablement le "Inside Man" de Spike Lee:soit le siège d'un lieu huppé de Manhattan par les médias et les forces de police,un scénario basé sur les faux-semblants et les rebondissement en cascade,et même l'homme d'affaires mystérieux et corrompu.C'est un film efficace,modeste,dont les facilités sont atténuées par l'agréable sentiment de revenir dans un certain cinéma américain des années 70,celui d'un Sidney Lumet par exemple.C'est sûr que Sam Worthington est un acteur rugueux et sans charme,mais sa détermination reste un atout.Autour de lui,un casting très alléchant,avec Elizabeth Banks formidable en négociatrice borderline sur les bords,Ed Harris génialement crispant en self made man hypocrite,Jamie Bell et Genesis Rodriguez fun en couple volant un énorme diamant...La longue partie centrale se passant sur la corniche donne le vertige,grâce à de très bonnes vues aériennes,et des idées constantes pour relançer le suspense.On regrettera juste une résolution finale qui privilégie l'invraisemblable spectaculaire,puis le happy end populiste.
Super scénario, j’ai vraiment adoré ! Au premier abord, on ne comprends pas où il veut en arriver de se mettre sur son immeuble au 21e étage et de menacer de sauter mais c’est sans compter une bonne histoire derrière tout ça et une sacrée bonne explication ! Tout est monté à la perfection, tout est calculé, préparé à l’avance ! C’est un très bon film auquel on ne s’attend pas forcément quand on le commence ! A voir absolument !
« Dos au mur » est ce qu’on a l’habitude de désigner du qualificatif de thriller efficace, voulant dire par là que sans amener quoique ce soit de nouveau il remplit le cahier des charges qui lui était échu à savoir faire passer un moment agréable au spectateur. Contrat rempli pour ce film d’action porté par un casting plutôt relevé avec un habitué du genre Sam Worthington et un Jamie Bell dans un rôle qui est l’ingrédient humoristique du film. L’histoire en elle-même n’est pas franchement inédite, mais la première partie du film lui permet de rester à couvert et de laisser le spectateur aussi perdu que la négociatrice de la police, amenant celui-ci à rester bien ancré dans l’action. Quand l’histoire du diamant fait surface on comprend ce qui se passe et la tension retombe un peu même si le scénario fait en sorte de gêner les protagonistes dans leurs intentions pour maintenir une certaine tension. La conclusion du film est au final plutôt convenue avec son happy-end consensuel à la morale convenue, mais bon le genre action grand public n’est pas enclin s’abstraire de ce passage obligé. Un film prenant s’il n’est pas original où on sait très vite que tout se finira bien, mais qui permet de passer une heure quarante plutôt enlevées donc ne boudons pas notre plaisir.
Passées les 15 premières minutes, tout devient prévisible. Pourquoi ? Parce qu'on vus montre tout le casse du début à la fin, si bien que ce qui ressemblait au départ à un bon film avec suspense et mystère à la Phone Game, devient un banal film de casse, avec le petit enjeu supplémentaire de l'innocence de Sam Worthington. Autre chose prévisible, la tête des acteurs choisis révèle instantanément de quel côté ils sont : la gentille, le méchant. Le geek fluet, la bombe anatomique... Divertissant sans plus.
Rares sont les bons films actuels qui s'inspirent encore d'un scénario original. Dos au Mur est de ceux-là. Mêlant huis-clos et braquage inventif, cette production sortie début 2012 passe comme un vent de fraîcheur dans une industrie peuplée de suites, remakes et reboots en tous genres. Sam Worthington dans le rôle phare, le casting comprend également Jamie Bell, Elizabeth Banks, Ed Harris, Edward Burns (Soldat Ryan) et Titus Weliver (Lost). Bien que se permettant quelques facilités vers la fin, comme la plupart des films du genre, l'histoire suit son cour sans défaut majeur. C'est une bonne surprise, qui mérite même sa nomination au meilleur scénario original de l'année, pour le moment.
Je ne retiens pas grand chose. Autant dire que ce film ne laissera pas une marque indélébile dans ma mémoire. Une vague impression de déjà vu à chaque scène, des situations prévisibles et un rythme plutôt mou... Je n'ai pas adhéré.