Dos au mur
    3,4
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 janvier 2018
    Passées les 15 premières minutes, tout devient prévisible. Pourquoi ? Parce qu'on vus montre tout le casse du début à la fin, si bien que ce qui ressemblait au départ à un bon film avec suspense et mystère à la Phone Game, devient un banal film de casse, avec le petit enjeu supplémentaire de l'innocence de Sam Worthington. Autre chose prévisible, la tête des acteurs choisis révèle instantanément de quel côté ils sont : la gentille, le méchant. Le geek fluet, la bombe anatomique... Divertissant sans plus.
    Publiée le 20 février 2012
    Entre Phone Game, Inside Man voir Panic Room, Dos Au Mur va longtemps choisir son chemin du film d'action. Malheureusement, il n'atteint jamais la qualité scénaristique, dramatique et action que ses références direct. La faute, des choix douteux (la petite amie de Jamie Bell par exemple...), des dialogues pas drôle, pas intelligent voir inutile. Le film manque cruellement de surprise, on s'attend à toutes les résolutions, on frise même parfois le ridicule (le saut à la fin, la séquence bikini, etc...). Même les acteurs n'ont pas l'air totalement impliqué ( Ed Harris qui à l'air de s'être trompé de plateaux...). Dommage car l'idée principal était propice à de bonnes augures et la réalisation était parfois bonne et tenté quelque fois des nouvelles choses. Mais bon, au lieu du grand frisson, on a du grand réchauffé.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 juillet 2012
    Rares sont les bons films actuels qui s'inspirent encore d'un scénario original. Dos au Mur est de ceux-là. Mêlant huis-clos et braquage inventif, cette production sortie début 2012 passe comme un vent de fraîcheur dans une industrie peuplée de suites, remakes et reboots en tous genres. Sam Worthington dans le rôle phare, le casting comprend également Jamie Bell, Elizabeth Banks, Ed Harris, Edward Burns (Soldat Ryan) et Titus Weliver (Lost). Bien que se permettant quelques facilités vers la fin, comme la plupart des films du genre, l'histoire suit son cour sans défaut majeur. C'est une bonne surprise, qui mérite même sa nomination au meilleur scénario original de l'année, pour le moment.
    belo28
    belo28

Publiée le 16 février 2012
    Un bon divertissement à défaut d'être un bon thriller. Car l'affilation qu'on lui porte avec Inside man ne réside pas dans la force de conviction du scénario (celui ci étant ridicule à souhait) mais plutot dans le suspense généré par ce cambriolage de haute voltige dont on ne sait plus vraiment comment les "héros" peuvent s'en sortir.. Il est aussi dommage que le réalisateur laisse son sujet le dépassé, multipliant les trucs (flash back inutile, scène d'action en trop). Cependant le film bénéficie d'une vraie bouffée d'air frais dans le duo de cambrioleur, plein de charme (ouah, la fille!!) et plein d'humour (Jaimie Bell)!
    Publiée le 21 février 2012
    Excellent film avec un très bon scénario, prenant, avec beaucoup de suspense et pas mal d'action. Certaines scènes font d'ailleurs penser à "Mission: Impossible", ce qui m'a beaucoup plu... Les acteurs sont bons, ainsi que les dialogues. Du bon cinéma donc, sans grande prétention, mais qui laisse l'impression d'avoir passé un très bon moment. Bravo.
    Publiée le 16 février 2012
    Un thriller totalement surréaliste mais qui parvient globalement à divertir avec une précision millimétrée. Au réalisme le réalisateur a préféré la question largement répandue que se pose les spectateurs: comment vont-ils faire pour s'en sortir? Car tout est cousu de fil blanc mais c'est dans la résolution des situations que le film est efficace. Donc on peut dire que oui on passe un bon moment.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 22 janvier 2018
    Hé ben oui, 2/10, c'est ma note pour ce film. Parce que y'en a marre de se faire servir tout le temps la même soupe. Le scénario est mou et confus, il y a pas mal d'invraisemblances et d'incohérences, la B.O., il n'y en a pas, la mise en scène, c'est toujours la même, les acteurs ce sont toujours les mêmes (ou presque), on s'ennuie du début à la fin. Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis 2/10 à un film pareil, parce que ça vaut zéro.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 février 2012
    Malgré de nombreuses invraisemblances, inhérentes à ce genre de production, j'ai trouvé ce thriller américain plutôt réussi, avec un scénario très éléboré et dse acteurs crédibles. Pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais un film qui nous emprte sans trop d'efforts...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 février 2012
    Attention ! Ne pas confondre ce film avec "Le dos au mur" (vous aurez de toute façon remarqué l'article défini), habile polar d'Edouard Molinaro qui nous avait montré qu'en plus d'être un réalisateur culte, Gérard Oury était un honnête acteur. Point de sombre histoire d'adultère ici, mais un haletant thriller urbain et américain avec sa dose d'adrénaline. Sam Worthington y joue un monte-en-l'air intrépide, sans quand même toutefois arriver à rivaliser avec les prouesses de l'agent Ethan Hunt à Dubaï (mission impossible, effectivement). C'est ainsi assez captivant, mais trop cousu de fil blanc : tout se passe tellement parfaitement pour les protagnistes principaux que c'en est à la fois grossier et grotesque. Et puis le héros qui saute d'un immeuble à l'autre l'air de rien, bon... Improbable donc, mais bien speedé. Alors...
    Publiée le 26 février 2012
    15/20: A défaut d'être original, ce petit film d'action reste très efficace et parfaitement minuté. On se laisse vite prendre au jeu et même si vers la fin, le réalisateur choisit d'utiliser les grosses ficelles du genre, le plaisir du spectateur prend le dessus et on oublie vite toutes ces maladresses pour se concentrer sur l'action. Si cette oeuvre ne révolutionne pas le genre, il est loin de lui faire honte, tant le résultat est agréable... Un pop-corn movie très sympa!
    Publiée le 22 février 2012
    Film poignant remplie de suspense , Thriller vraiment époustouflant , l'acteur ( Sam Worthington ) reconnus dans de nombreux filmes ces dernières années ( Avatar , Terminator Renaissance ou bien le choc des titans ) joue le rôle de Nick Cassidy impeccablement ! Excellent film avec un très bon scénario, prenant, avec beaucoup de suspense et pas mal d'action.
    Bon film américain divertissant qui tient en haleine jusqu'au bout !
    Dos au mur et un très bon thriller , très réussit !!
    Bon a voir et a revoir !!
    cris11
    cris11

Publiée le 18 février 2012
    J'ai trouvé ce film efficace, sans plus. Le suspens est plutôt présent même si la fin est quand même assez prévisible voire ridicule avec spoiler: la demande en mariage du frère
    . L'histoire est plutôt bien trouvé. Les acteurs passent plutôt bien, je pense surtout à Sam Worthington et Elizabeth Banks, parce que le frère et sa copine... bof bof. Le film se veut léger avec quelques pointes d'humour mais qui m'ont pas vraiment fait rire. Quelques scènes ou situations sont assez absurdes ( spoiler: le mec sort sans la moindre blessure d'une collision avec un train et plusieurs tonneaux...; Le saut du haut de l'immeuble où il arrive pile sur le matelas alors qu'en étant juste au-dessus c'est déjà pas évident; enfin comment son idiot de frère peut-il faire pour ouvrir l'un des coffres les plus sécurisé possible
    . Bref, si on passe outre ces "coups de barre", le film peut s'avérer intéressant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 juillet 2012
    Le scénario de base est pas mal. On croit à une tentative de suicide pendant le début puis on apprend petit à petit la situation du personnage. Le héros d'avatar et de choc des titans ne prouvera pas sur ce film qu'il s'agit d'un grand acteur car jouer tout le film sur le côté d'une fenêtre c'est très peu spectaculaires. Le film s'étend en longueur, le suspense était impératif dans ce genre de film. Il ne l'a pas été puisqu'il n'y en a pas eu malgré des effets sonores insuffisants. Décidément, dos au mur s'est dessinée comme un pâle film policier qui a oublié les fondamentaux techniques du thriller policier
    titiro
    titiro

Publiée le 22 février 2012
    "Dos au mur" part d'une sacrée bonne idée. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur.
    Avec une idée de départ pareil, on peut s'attendre à un film étouffant, âpre, ne laissant pas de répit au spectateur, le baladant de bout en bout.
    Au lieu de ça, nous avons un sympathique thriller, sans véritable rebondissement, sans grande imagination, avec du suspense, mais rien d'insoutenable.
    Au bout d'un moment, Asger Leth ne maîtrise plus son film, et ne s'avère définitivement pas à la hauteur du projet.
    "Dos au mur" est honnête et divertissant, au lieu d'être époustouflant et renversant.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 juillet 2012
    Une idée de base originale, desservie par un scénario peu crédible sur la longueur. Les incohérences sont légions, les protagonistes manquent de subtilité et certaines scènes sont risibles. Dommage car il y avait matière à bien faire, peut être qu'avec un meilleur réalisateur et un casting un peu plus inspiré ce film aurait eu de la gueule. Pas le navet du siècle mais loin d'être un bon film.