Blanche Neige
Note moyenne
2,4
4012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
129 critiques
2
137 critiques
1
78 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2012
Bof...Bof....
longueurs tout le long du film, je n'ai pas reconnu l'histoire.
Terne, sans humour avec les nains, même ça c'est oublié. décors trop surfaits.
prestation de Julia roberts...comment dire...hyper décevante, sans conviction, on n'y croit pas.
rien de positif.
je déconseille fortement....mais allez revoir le dessin animé c'est ultra mieux.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2012
"Blanche Neige" seul film disponible pour l'horaire qui convenait, ne me laissait présager rien de bon !!!
Mais finalement sans s'y attendre et petit à petit, un univers très particulier aux lumières et aux tons très bien choisis, se dessine pour le plus grand plaisir des yeux un peu comme sur une scène de théâtre ! Les costumes et les décors sont très originaux, très beaux. Ils font preuve d'une grande créativité et rien que pour cette raison ce film vaut le détour... Certaines scènes relèvent d'une grande recherche esthétique et on est plongé dans un monde qui flirte avec celui de Lewis Caroll !
En particulier parmi tant d'autres, celle où la reine manipule deux pantins de bois chargés de tuer Blanche Neige ! De plus, l'histoire prend des libertés qui ne sont pas déplaisantes bien au contraire, en nous révélant quelques surprises bien amenées ! Au bout du compte on oublie presque l'interprétation des acteurs qui n'est pas là l'enjeu principal puisque la magie opère déjà par l'ambiance générale... Et au fond, c'est bien l'effet recherché d'un conte qui compte ici avant tout !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2012
Je sors de Blanche Neige : conte de fée to Much , qui reste un peu touchant :) avec des acteur parfait ( surtout Julia Roberts ) , le film reste dans un bon rythme tout le long. Parfois un peu trop osé je dirais , et quelque décors Grotesque et pas si jolie que ça les Costumes aussi d'ailleur , médaille par contre a " la bête " que j'ai trouver super. Niveau scénario c'est blanche neige , ca reste assez dans le conte des Frère Grimm. Donc au final on passe un bon moment dans un conte de fées très décaler. 13/20
Josiane D.
Josiane D.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2012
un conte filmé en version moderne assez surprenante mais qui reste un conte avec ses décors féériques, une Julia Roberts excellente en méchante reine et toujours aussi belle, à conseiller pour enfants et grands enfants !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2012
Il me semble que 2012 va être l'année des navets et Blanche neige en est un de belle taille. Julia Roberts et Armie Hammer doivent être à court d'argent pour se compromettre dans cette mascarade.
Quand aux autres acteurs, je ne cherche pas à mémoriser leurs noms. il est vrai qu'avec un scénario aussi insipide et des décors ridicules, montrer un doigt de talent relèverait de l'exploit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2012
C est vraiment pour enfants mais c est mignon et Julia Roberts a des robes impressionnantes et joue trés bien le rôle de la méchante. Petit coup de jeune a l histoire et aux personnages.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2012
Pour moi ce film malgré d'excellentes idées ne tient pas ses promesses. Il est à réserver à un publique de jeune demoiselles et encore. Il convient cependant à garder en mémoire le passage du miroir, le maquillage de Julia Roberts vielle, la qualité de l'animation du dragon et le paysage du château. Nous déplorons le changement de nom et de métier des nains, le changement de l'histoire et de sa morale, certains gags jugés selon moi d'un goût doutable. J'avoue m'être ennuyée. Il avait pour tant du potentiel à image d'une "boussole d'or" ou d'un "Narnia"... Dommage
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2012
Une adaptation trop fidèle dans l'esprit et trop enfantine pour être grand public , mais avec un bon potentiel visuel . Première des deux adaptations du conte des frères Grimm cette année , le scénario reprend l'histoire originale et la rend kitsch dans la triple romance ultra niaise entre la belle petite Blanche Neige insouciante mais contraint de devenir une guerrière , un prince machiste et mégalo et une reine vicieuse et méchante , et c'est bien dans cette dernière que le film arrive a trouver ses quelques qualités . Star au sourire incroyable , Julia Roberts se lâche et s'amuse en prenant a revers son image douce et séductrice , elle est machiavélique , perfide et détestablement amusante face a un Armie Hammer qui veut se lâcher un peu (et ça se voit) et une Lily Collins terriblement impassible et agaçante . Après son raté "Les Immortels" , Tarsem Singh retente l'expérience du gros budget avec son univers très kitsch et esthétique , une mise en scène très coloré et presque irritante pour les yeux , dommage vu que ça reste très original et artistique .
Une adaptation trop enfantine , niaise et trop originale et kitsch pour vraiment plaire .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2012
La bande-annonce ne m'avait pas induite en erreur pour une fois ; je trouvais le rythme poussif, les gags pas drôles, et les répliques sans saveur.
Je n'ai donc pas vraiment été surprise quant au résultat final, conforme à ces premières impressions.

Mais j'avais envie de confronter les deux versions (j'attends celle avec Charlize Theron, plus dark et flamboyante) histoire de ne pas mourir idiote.

Les costumes sont impressionnants, foisonnants de couleurs, d'opulence, mais le film fait étonnamment chiche ; ça manque de figurants, d'ampleur, de magie.
Les décors carton-pâte ou numériques et les scènes ré-utilisant les mêmes lieux rendent ce film étriqué.

Lily Collins est une très mignonne poupée, elle campe une Blanche-Neige joyeuse et sûre d'elle face à une marâtre vieillissante, impeccable Julia Roberts en deuxième partie de carrière mais qui a perdu beaucoup de son glamour.
Sean Bean est en train de prendre la place de Sean Connery, soit celle de guest star de fin de film.
Quant au réalisateur Tarsem Singh, il a commis récemment les Immortels, boursoufflure peplumesque pleine de vide, et nous propose la version bollywood d'une l'ouverture de bal de mariage bizarre mais gentillette.

Le reste ; prince, 7 nains, monstre, forêt maudite sont sans intérêt.
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2012
Un film qui revisite l'histoire de blanche neige. Meme si elle reste sans surprises, les acteurs jouent à la perfection, plus particiulierement Julia Roberts qui nous fait oublier la pretty woman qu'elle etait dans ce role noir et sarcastique à souhait de mauvaise reine. A suivre de près la fille de Phil Collins. Restez apres la fin du film, on la voit chanter et danser une chanson facon Bollywood malgré ses legendaires gros sourcils :p
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2012
Ce blanche neige est une horreur.
Ne perdez votre temps si vous avez plus de 10 ans : l'histoire incohérente, les blagues pitoyables...
Prenez Blanche Neige, transformer l'histoire de base en une histoire encore plus niaise (c'est dur a croire, en effet) et complement bancale spoiler: la scène de la pomme : ridicule, le retour du pere...

Bref ce film est une honte, un beau gâchis d'acteur. Seuls les nains ressortent du lot.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2012
11/20: N'est pas Tim Burton ou Terry Gilliam qui veut! C'est sûrement la leçon que nous apprend ce long métrage car même si l'on sent la volonté du réalisateur de s'affranchir du conte original et de lui donner une seconde jeunesse, il n'y parvient au final qu'à moitié. On ne sait jamais sur quel pied danser avec cette blanche neige: de temps en temps on penche pour la parodie ou le pastiche, et puis 2 minutes plus tard on se demande si au contraire, la niaiserie de certains passages n'est pas complètement assumée. Même chose en ce qui concerne l'héroïne: si à quelques reprise Tarsem Singh nous la présente comme une jeune femme moderne et forte, il la rabaisse l'instant d'après à la nature que lui avait donné Walt Disney. Reste Julia Roberts que l'on aime voir s'éclater en méchante aux réparties cinglantes. Sa présentation est sans doute le point le plus fort de ce film...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2012
Voilà un film bien étrange et surtout une adaptation de Blanche Neige très personnelle !!! Entre doute et sourire, on ressort dubitatif dur le sentiment qu'on doit avoir de ce film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2012
Une réalisation soignée, des décors et des costumes féeriques, un casting brillant... Le film parfait pour les petites filles ... Ou pour celles et ceux qui ont envie de retrouver leur 8 ans le temps d'un film.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2012
Blanche Neige est un conte version 2012 bien réussi. Drôle et avec un humour sympa ce film séduit par sa fraîcheur dans son récit. Un bon moment familial !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse