Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 10 septembre 2014
    Il était une fois deux réalisateurs qui décidèrent de sortir la même année leur version d'un Blanche-Neige cuisiné à une nouvelle sauce. Un seul réussit... et c'est Tarsem Singh ! Ce film vaut surtout pour la performance de Julia Roberts en méchante reine si jalouse mais si amusante. Mais ce film fourmille d'autres bonnes idées ou d'agréables surprises : des costumes extraodinaires, un "miroir magique" très original, un prince charmant drôle et pas macho, une introduction réussie en forme de dessin animé et une danse finale à la Bollywood (oui oui !). On lui pardonnera alors un scénario assez classique
    Publiée le 28 juin 2014
    Je mets rarement de notes aussi mauvaises à des films mais là je ne peux faire autrement...

Le scénario repose sur un humour bateau, les 3/4 du temps pas drôle du tout. D'ailleurs en parlant de scénario, où est passé le vrai mythe de Blanche-Neige ?! Je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un puriste mais on ne se permet pas de faire des contresens aussi gros quand on ne sait pas manier l'humour. Donc... des nains baroudeurs, voleurs, ... soit, pourquoi pas mais là où j'ai été scandalisé c'est de voir qu'ils avaient aussi perdu leur identité de base ! Exit les nains sympathiques, bienvenue aux nains lourds et machistes. Après on a une reine névrosée, insupportable, dans l'esprit de la réalité mais bon il a fallut lui donner un vocabulaire indécent pour la décrédibiliser totalement, la faisant aussi passer pour une jeune fille à l'arrivée du prince, décevant.

Je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer encore, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce film est mauvais à mes yeux, bien loin de l'idée originale de Blanche-Neige. Alors oui c'est une comédie mais c'est pour ça qu'il est aussi raté, il n'est pas drôle et pourtant je suis friand de comédie.
    Même Julia Roberts fait peine à voir dans ce film...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 juin 2014
    Une comédie légère qui se laisse regarder mais qu'on oublie très vite. Les enfants adoreront.
    Publiée le 10 mai 2014
    Malgré ses defaults évidents, ce film n'est pas une calamité. Les paysages et les costumes sont une pures splendeurs, même si les derniers sombrent vite dans le too mutch jusqu'à en devenir parfois involontairement ridicules. Dans l'ensemble, c'est léger, drôle (pour le publique ciblé en tout cas, les scènes les plus drôles ayants réussits tout au plus à me faire esquisser un rictus) et agréable à l'œil. Voilà pour les points positifs. Pour le reste, le film est malheureusement niais à souhait, bien sur que c'est son principal objectif mais la ça pique presque les yeux, tant et si bien qu'on est gêné pour les acteurs à certains moments...de même que l'héroïne, insupportable d'ignorance, sentiment qu'elle retranscrit bien trop excessivement, tout est beaucoup trop décalé et on est vite perdu dans ce festival de clichés et de couleurs...
    Publiée le 8 mai 2014
    J'ai vachement préférée ce Blanche-Neige à celui ou il y a Kristen Stewart il est vraiment extraordinaire
    Publiée le 29 avril 2014
    En vue des critiques extrêmement mauvaises, cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige n'était pas un film qui m'attirait vraiment. D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard à la télé et comme il 'y avait rien d'autres, je me suis laisser tenter...malheureusement. J'ai passé un moment pourri je doit le dire. Le seul point positif du film, et ce pourquoi je l'ai regarder, c'est parce que le casting intégré Julia Roberts. Mais le casting ne fait pas la qualité du film, et mise à part la performance un peu "surestimée" mais qui fonctionne ici très bien de Julia Roberts, même si elle a selon moi rien à faire dans ce film, j'aurai plutôt vu Helena Boham Carter (Harry Potter, Alice au pays des merveilles...) dans ce rôle décalé. J'ai trouvé Lily Collins insupportable, enfin insupportable dans le sens vraiment niaise et gamine. Ensuite, l'histoire de Blanche Neige est ici complètement déformée et c'est à vrai dire une parodie de Blanche-Neige à mon goût. Les gags s'enchaînent les uns aux autres sans vraiment être drôles, c'est vraiment dommage. Les effets spéciaux par compte restent corrects. Je préfère beaucoup plus le côté sombre et dramatique de Blanche-Neige et le Chasseur, avec Kristen Stewart et Charlize Theron, que cette médiocrité. Vous ne ratez rien, je suis même sur que vous préféreriez le conte que ce film !
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 16 avril 2014
    Alors ce film, c'est pas compliqué, c'est l'exemple type du film niais par excellence. Je sais que Blanche Neige n'est pas réputée pour ses sommets d'intelligence, mais là quand même, elle est particulièrement débile. On a l'impression tout du long qu'elle vient juste de débarquer sur Terre et qu'elle regarde tout avec des grands yeux de poisson rouge, tout en tenant compagnie à des nains vaseux et à un prince charmant avec un QI à peine supérieur, et traquée par une reine jouée par Julia Roberts, pour qui on a sincèrement pitié car elle a le seul jeu potable, on se demande juste pourquoi elle a accepté de tourner dans ce film. Les couleurs, les costumes, les expressions faciales des acteurs, les lignes qu'ils doivent dire, la façon dont ils les disent, tout, absolument tout est risible. En somme, on atteint des sommets de nullité, d'ailleurs pas tant parce que le film est d'une belle et grande nullité, mais plutôt parce qu'avec un budget pareil c'est impossible de comprendre comment ça peut être aussi nul.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 8 avril 2014
    Mignon, ce film peu être regardé par les enfants, les miens ont adorés; surtout la chanson que Blanche-Neige chante à la fin
    Publiée le 1 avril 2014
    Cette adaptation m'a personnellement assez surpris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'atout du film, Julia Roberts, qui est vraiment parfaite en cougar déjantée et à l'affût de la moindre petite pièce qui pourrait lui échapper (un peu comme De Funès dans La Folie des Grandeurs). Ensuite, l'aspect kitsch des costumes et des décors, peu apprécié par l'ensemble des détracteurs du film, moi je les trouve originaux. Le réalisateur a pris des libertés et il assume. Ça permet d'accentuer deux choses: la richesse de la reine (tout coloré) et la pauvreté du peuple qui souffre (tout noir), donc c'est utile du fait que ce soit tape à l’œil.
    Le rôle principal, Lily Collins et le prince, campé par Armie Hammer, ne sont pas vraiment excellents mais je ne trouve pas vraiment de reproche à leur faire, surtout la scène où le prince est drogué par la reine. Par contre, on peut bien sûr parler des nains qui sont tous à mourir de rire, entre leur jambes accordéons pour se grandir, le passage du baiser et le défonçage de la porte, ils m'ont écroulé. Le seul bémol que je trouve à dire c'est la chanson un peu à côté de la plaque de la fin qui est un gros what the fuck!!

Un film drôle, à regarder surtout pour les nains et Julia Roberts que je trouve bien mieux que le Blanche Neige et le Chasseur avec la méga tâche Stewart qui n'a toujours pas changé sa tête à claque
    Florence
    Florence

Publiée le 31 mars 2014
    Ce film est une libre adaptation du célèbre conte, mais alors très libre. Il a trop de différences entre le conte original et cette version. Je n'ai pas aimé le second degrés du film où le prince est tourné en ridicule et où la reine est vraiment "too much". En revanche j'ai aimé les costumes et les décors.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 juillet 2014
    Le film bien qu'il soit original, il n'est pas vraiment marquant, un humour léger, des personnages pas franchement charismatiques. Rien donc de bien exceptionnel... 9/20
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai bien aimé l'univers qui a été créé pour le film, dommage que ce soit un peu plat avec quelques actions trop téléphonées. C'était une bonne idée de ne pas coller littéralement à l'histoire
    Alix
    Alix

Publiée le 25 décembre 2013
    Certes les effet spéciaux sont dignes d'un jeu vidéo des année 90, mais le scénario et l'écriture est tellement unique, les acteurs sont tellement bien dans leurs rôles, l'aspect psychologique de la situation de blanche neige au début de l’histoire et le démarrage assez lent, mais progressif de l'action m'a tellement plu que je met la note maximale: chef d’œuvre pour moi.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 novembre 2013
    Une bouse en toc avec un scénario et des acteurs toqués. Rien à sauver de ce massacre en règle.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Divertissant, surprenant, loin d'être un grand film, on déconnecte tout, on sort le pop corn et on s'amuse des choix semble-t-il délibérément à côté de la plaque, qu'il s'agisse des personnages et leurs dialogues anachroniques et caricaturaux, des décors alternant kitsch, carton pâte et effets spéciaux corrects. Une interprétation disjonctée tout en restant familiale.