Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est tout ce qu'il y a de plus marrant .
    Mais il y'a toujours quelque scène qui restent classique .
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est excellent, les décors sont fabuleux et le casting est génial ! Julia Roberts est marrante dans ce rôle.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 avril 2012
    Blanche Neige m'a beaucoup plu ! ce film est tiré d'un conte, donc je ne comprend pas les mauvaises critiques, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une histoire plus ou moins enfantine ! l'histoire est prenante, et certains moments m'ont beaucoup fait rire. De plus, revoir Julia Roberts à l'ecran ne peut etre que bien !
    Publiée le 13 avril 2012
    Bon, j'y sois allé avec de petits espoirs parce que je me doutais bien qu'il ne vallait mieux pas trop en espérer, je lui ai laissé sa chance vraiment, mais même comme ça j'ai été déçu. Comment est-il possible de faire un film aussi enfantin, car très clairement orienté pour les petits, sans la moindre magie, la moindre grandeur, quoique ce soit qui émerveille ou que ce soit, rien, il n'y a absolument rien d'enchanteur la-dedans : l'humour est fade, mais fade, personne ne riait dans la salle, personne, il n'y aucune grandeur non plus, jamais on ne se sent charmé par l'univers, même les environnements sont ratés, en particulier le design du château, plus simplissime qu'une creation en papier maché d'un gamin de 6 ans, pathétique. Le fait qu'on nous ais directement ballancés dans la petite Salle 3 pour une première avec Julia Roberts au casting voulait tout dire, même le personnel du ciné n'y croyait pas. Et si Julia Roberts s'en donne à coeur joie, elle ne sauve en rien les minables répliques de cette pathétique excuse de réinvention d'un mythe. J'aimerais
    récupérer mes 6 euros, vraiment...
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2012
    Tarsem Singh aux commandes d'un conte ?!.... Le réalisateur de l'étonnant "The cell" et du pseudo-"300" qu'est "Les immortels" ce dernier a prouvé néanmoins que le visuel a son importance. Cependant se lancer dans une adaptation de Blanche neige à tout du piège et on peut dire qu'on ne l'attendait pas dans un film aussi sucré pour enfant. Car ce conte est d'abord celui des enfants et Tarsem Singh réalise un film qui reste une adaptation pour enfant. Outre le fait que Julia Roberts n'a jamais été ma tasse de thé et que Lily Collins a des sourcils trop masculins (trop épais) ce film malgré ses libertés reste un conte de fée à part entière. Les sept nains sont la vraies surprises (en bien ou en mal chacun jugera) en étant chacun une image du guerrier dans l'Histoire. Pas de réelle prise de risque mais il semble que les enfants (nombreux) dans la salle est pris franchement plaisir pendant le film. Un film pour les 8-13 ans en priorité.
    Publiée le 12 avril 2012
    ce film plait aussi bien aux adultes qu'aux enfants. les deux actrices sont excellentes et les costumes fantastiques. ce conte tourné en dérision est un régal.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2012
    Certes il y a de nombreux défauts dans cette nouvelle version de Blanche Neige . À savoir les décors parfois limité carton pâte - Certaines scènes limite ridicules et niaises . Pour autant , on s'amuse réellement à cette version déjantée et loufoque .
    Publiée le 12 avril 2012
    Quel étrange royaume que celui de Blanche-Neige où la neige est si douce que l'on s'y promène en chemise de soie légère et sans dégager de buée lorsque l'on expire. Pourtant, on expire ici. Quelle douleur, quelle souffrance encore affligée. Pourtant, j'étais intrigué par cette animation qui plante le décor, bien que le ton de la narratrice m'ait déjà quelque peu gêné. Ma crainte allait être réalisée: cette lecture en ahahah perché du conte est ridicule. Tous jouent mal, et le pire restent ces nains aux noms improbables qui m'ont décidé à quitter la salle rapidement, pris de fous rires face à la médiocrité qui ne cessait d'augmenter au fil des minutes. J'en aurai tenu quarante, soit le temps d'une mi-temps de rugby, et c'est bien assez quand dans la mêlée de ces nains horribles s'ajoute l'insulte d'une musique niaise qui écorche les oreilles. Un massacre, une horreur. Rien ne se passe, tout est vide et paraît incroyablement factice, je peux même dire que j'ai vu le fond vert à travers le regard perdu de Julia Roberts. On devrait informer les spectateurs de la même façon qu'on le fait à la télé pour les enfants lorsqu'il y a des scènes de violence quand un film est mauvais par un pictogramme d'un personnage en ombre sur fond blanc en train de gerber. Au moins, on serait prévenu.
    7cailloux
    7cailloux

Publiée le 12 avril 2012
    Enfin une Cendrillon moins tarte !!! Je me suis régalée autant que ma fille de 6 ans, costumes splendides et une Julia Roberts merveilleuse en belle mère !
    Publiée le 12 avril 2012
    Bon, c'est bien naze, mais le résultat est tout de même bien sympathique.
    Julia Roberts s'amuse, mais n'amuse pas. Lily Collins est trop mignonne et justifie à elle seule la présence de mâles en rut dans la salle.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 avril 2012
    Réinventé un conte n'est pas toujours un fort... Si on pouvait attendre de redécouvrir une histoire universelle vieille comme le monde, on ne s'attendait pas à en voir évincé les principaux aspect pour en faire un mixte de plein de contes! Bref, l'intérêt n'est pas là. On s'intéresse à la beauté de ce monde et la plasticité du metteur en scène de The Cell! Julia Roberts est fade et use et abuse des mimiques et Lily Collins a du mal à sortir sont épingle du jeu face à 7 nains plein d'une bonne humeur contagieuse et un Armie hammer qui se moque du Prince niais! Bref, ce n'est pas le classique de Disney ni le conte de Grimm mais on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 12 avril 2012
    Quelques points négatifs (décors, costumes...eurk) mais la prestation de Julia Roberts éclipse tout ça ! L'humour est bien présent, les répliques font mouches, j'ai passé un bon moment !
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    Pour bébé sans conteste , affligeant de bétise loin très loin de la splendeur enfantine du dessin animé , aucun intéret dans ce film fait juste à une grande actrice à payer ses impots.
    Publiée le 12 avril 2012
    Ce classique revisité est vraiment surprenant et très amusant. Le rôle de la méchante reine va très bien à Julia Roberts qui dépoussière l'image de la sorcière par excellence et qui vole complètement la vedette à la jeune Blanche-Neige.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 12 avril 2012
    C’est un conte d’apprentissage, comme on dit, et Tarsem Singh a eu la mauvaise idée de lui donner une coloration postmoderne un peu ricaneuse.Sûr de sa petite subversion, pas loin du cynisme revendiqué, le film épuise très vite, par un enfilement de gags sinistres noyés dans les effets kitsch et une imagerie publicitaire dont Tarsem Singh, depuis exellent The Cell, s’est fait une spécialité.Blaque pas drole,peu de décors exterireur,peu d effet spéciaux hormis la fin ....
    et pourtant j ai gardé mon ame d enfant mais le film ne c est pas sur quel ped dansé , par moment adulte et parfois trés enfantin. Le film manqué de folie ou bien de réél surprise pour convaincre les adultes qui croit encore au contes de fée.....
    JE VAIS ME REFAIRE ALICE AU PAY DES MERVEILLES ...