Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 18 février 2015
    Un bon film. Il est vrai que l'histoire n'est pas assez approfondie mais on passe malgré tout un bon moment.
    Lily Collins étais parfaite dans le rôle, même si moi aussi ses sourcils m'ont aussi un peu rebutés au debut, on s'y habitue et on fini par la trouvé magnifique; tout comme les costumes et les décors somptueux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2013
    Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.
    Publiée le 23 juin 2013
    Six mois avant le succès correct mais inespéré de "Blanche Neige et le chasseur", sortait "Mirror Mirror", ou tout simplement "Blanche Neige" en France, qui lui réalisait un score très moyen au box office. Et pourtant, les deux films, bien que très différents, sont tout aussi moyens. Tarsem Singh signe un film avec des costumes somptueux, des décors fabuleux, une photographie de très bonne facture, mais instaure un côté comique et terriblement niais, digne d'un conte pour moins de 3 ans, qui plombe le film. Cependant, LA bonne idée du film, c'est Julia Roberts, fabuleuse et qui s'éclate comme pas possible dans son rôle de méchante reine, que je trouve légèrement supérieur à celle de Theron, bien que très différentes. Les scènes comiques avec elles sont irrésistible, et elle efface le reste du casting. D'ailleurs Lily Collins s'efface littéralement derrière cette reine, bien que se soit pourtant elle qui "gagne" à la fin. Cependant, Nathan lane s'avère bien sympathique... Les nains sont catastrophique, on tombe dans le cliché enfantin le plus rasoir... Enfin, la fin du film est catastrophique. Comme dis plus haut, là on tombe définitivement dans le conte pour enfant, avec cette fin à la bollywood et ultra consensuelle...

Bref, c'est clairement Julia Roberts qui sauve le film. Je ne conseil pas vraiment tout de même, car les films niais, c'est ce que je déteste de plus... Enfin, on a vu pire quand même.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 juin 2013
    je vais être dur, mais cela mérite pas plus
    un film mauvais, ennuyeux, tourné ridiculement
    j'ai arrêté au bout d'une demi heure
    franchement désolé
    mais à fuir ou pour les jeunes enfants
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 juin 2013
    Excellent film qui revisite merveilleusement bien le célèbre conte des frères Grimm avec beaucoup d'humour et un bon numéro de Julia Roberts.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 juin 2013
    On ne va pas se mentir, c'est franchement mauvais. Toute la première partie tourne autour de Julia Roberts qui est plus agaçante que jamais, une partie un peu ennuyeuse, pas très drôle, ni vraiment captivante. La seconde partie, elle, est plus mouvementée mais incroyablement ridicule, autant les dialogues que les bons sentiments qu'on veut nous faire gober. Un film que j'ai déjà oublié !!
    Publiée le 12 juin 2013
    Malgré ce que plusieurs personnes pourrait dire, ce film est bien. La version revisitée de ce comte est intéressante et certes, destiné à une tranche d'âge des plus jeunes, mais je trouve que chacun y trouve son compte. Il ne faut pas s'attendre à un scénario extraordinaire, mais l'humour présent dans ce long métrage est bon, et l'univers fantastique bien présent. Petit comme grand, aimant les films "américains" un peu poussé passeront un bon moment devant celui-ci.
    Publiée le 12 juin 2013
    Depuis le temps que je regarde des films, inutile de préciser que, des bouses, j'en ai vu un sacré paquet dans ma courte vie. Depuis que ce cher Tarsem Singh a flirté du côté d'Hollywood, on pourrait croire que le bonhomme à lui seul est synonyme du mot "nanar", un peu comme Michael Bay d'ailleurs. Quoi que, le début de carrière de Singh dans le milieu cinématographique, comme je l'ai déjà mentionné dans ma critique des "Immortels", s'était révélés prometteurs. "The Cell" était bien sympa (quoi que le choix de Jennifer Lopez en tant qu'actrice principale laissait à désirer) et "The Fall" fut un poignant hommage au pouvoir de l'imagination, de l'amour et du cinéma. Puis advint les "Immortels" avec mister "new" Superman, Henry Cavill, formidable étron dans lequel le péplum côtoyait la publicité flashy et "clipesque". Inutile de préciser que lorsque je sus que Tarsem Singh allait livrer une nouvelle adaptation de "Blanche-Neige", mon esprit n'a fait qu'un tour. Enfin, nous allions voir de quoi Tarsem est vraiment capable. En toute sincérité, j'en donnais pas cher de ma peau. Mais vu que je suis maso et que j'adore me régaler de mauvais films pour ensuite déchaîner ma hargne sur ce site, je bavais d'impatience de voir la nouvelle sortie de route du cinéaste indien. Sorti en même temps que le "Blanche-Neige et le chasseur" (que je n'ai pas vu) avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth, la gue-guerre entre le film de Singh et celui de Sanders était donné. Concernant l'expérience apportée par le "Blanche-Neige" de Singh fut au même niveau que celui des "Immortels", c'est à dire exécrable. A croire que le réalisateur, après deux premiers acquis, a préféré s'enliser dans son savoir faire en matière de clips dégueulasses et d'effets de style plus que douteux, que d'innover réellement son répertoire. Tarsem tente ici de séduire les petites gamines en leur offrant une version bien édulcorée du conte des frères Grimm. Pour cela, il appelle à la rescousse une Julia Roberts botoxée et une Lily Collins pistonnée pour cette "merveilleuse" histoire qui séduira toute la famille. Bon, terminé les conneries, je vais directement aller au but. "Blanche-Neige" version Singh est une merde sans nom. Dès les premières minutes, la première chose qui choque, c'est l'écriture. Julia Roberts, alias la méchante Reine botoxée, raconte les origines de l'histoire qui va suivre. Sauf que, à la place d'être enchanté par l'univers fantastique, on commence à ressentir des nausées, de mauvaises remontées gastriques, et tout ça à cause de quoi? A cause de cette écriture à la noix, censée apporter de l'humour au récit, mais qui n'apporte en réalité que de la niaiserie et de l'humour noir pour gamines de deux ans! (Oui, oui, ça existe!) Encore, si tout le mal se concentrait dans cette introduction, tout serait passé comme une lettre à la poste. Mais à croire que le scénariste était bourré durant toute la période d'écriture car chaque dialogue sonne faux, chaque dialogue craint, et ça a pour but de plomber encore plus le film (déjà que visuellement c'est pas le top, mais je vais y venir). De plus, certaines idées comme celui de revaloriser la bande des sept nains en faisant une bande de voleurs sautillant de partout, plus ridicule que ça tu meurs! Outre une Blanche-Neige faisant bondir de joie les jeunes-filles rebelles (et oui! La princesse sait manier les armes, c'est trop une ouf!), les personnages les plus mal développés sont, sans contestation, celui de la Méchante Reine, qui tente de faire de l'humour alors que ça ne fait aucunement rire, et celui du Prince (Armie Hammer a bien baissé dans mon estime depuis le "J Edgar" d'Eastwood) qui se retrouve à faire le chien-chien et à montrer ses pectoraux pour les beaux yeux de Blanche-Neige et de la reine. De ce fait, lorsque j'ai vu apparaître le formidable Sean Bean alias Boromir dans "Le Seigneur des Anneaux", alias Ned Stark dans "Game of Thrones", je me suis demandé si le monsieur avait besoin de payer ses impôts pour jouer dans une bouse pareille. Pour en venir à l'aspect visuel du long-métrage, Tarsem réutilise son style graphique déjà vu dans "The Fall", mais en moins abouti. Si les décors de "The Fall" et la photographie pouvaient séduire, rien de tout cela n'est ressenti dans "Blanche-Neige". Comme je l'ai dit plus tôt, on se croirait devant une publicité pour parfum. Ainsi, cette version Singh du conte de "Blanche-Neige" est un ignoble nanar sans précédent, qui prend le spectateur pour un imbécile en lui foutant dans les mirettes un maximum d'effets spéciaux au détriment du scénario qui atteint le degré zéro de nullité. Entre une Julia Roberts en sur-jeu constant et une Lily Collins qui ne sait que trop quoi faire dans son rôle de nunuche rebelle au grand coeur (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), ce "Blanche-Neige" est une des pires adaptations tiré du conte au cinéma. En tout cas, cette fois-ci j'en suis sûr, Tarsem Singh est mort, artistiquement parlant...
    Publiée le 2 juin 2013
    Une version déjantée de Blanche Neige très vite lassante. Julia Roberts est superbe dans son rôle de vilaine belle-mère mais tout le reste manque indéniablement de charisme. L'idée d'en faire un film décalé était pas mal. Seulement pour faire aboutir l'idée, il aurait fallu dépasser le seuil de la comédie pour enfant.
    Publiée le 25 mai 2013
    Le film bien qu'il soit original dans l'air d'un Tim Burton, il n'est pas vraiment marquant, un humour léger, des personnages pas franchement charismatiques. Rien donc de bien exceptionnel mais çà se suit.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 mai 2013
    Autant Blanche-Neige et le chasseur est bien, autant celui-là est nul. Il frise le ridicule, se veut drôle mais ne l'est pas. Je me demande comment Julia Roberts s'est retrouvé dans ce navet. Quant à Lily Collins, la seule chose que je retiens d'elle (dans ce film comme dans les autres) c'est ses sourcils !
    Publiée le 28 avril 2013
    Adaptation qui m'a déçu, ce film est + pour les enfants, on cherche l'humour.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2013
    Vu et revu et connut de tous. Revoici Blanche neige pour une histoire basée sur la même trame mais develloppé autrement. Sortir cette version peu de temps apres "blanche neige et le chasseur" n'est pas spécialement une idée ingénieuse... Dans l'une version, ce qui était noir ; devient blanc... JE n'évoquerais même pas les meurtres qui ne sont que de simple disparition. Avec un ton sombre et serieux qui n'est pas vraiment de mise. Une love story bien évidemment (c'est Blanche neigne donc on ne s'étonne pas^^). Pas d'effets rendant le conte attrayant et interessant malgres que l'on connaisse deja l'histoire. Et coté fantasy et photographie. C'est plutot légé. On n'attendait rien de spécial et c'est effectivement le cas. LEs moins de 8 ans, apprécieront peut être car ils découvriront ce qu'ils ont connu en bouquin. Mais pour les autres, on peut passer à autre chose. LE budget se fait lourdement sentir (mais a vrai dire, rien que l'affiche paraisait suspect (et oui, même avec Julia Roberts^^)). Rester sur les classiques que tout le monde connait mais qui reste réussit ou alors visionner ce un peu plus adulte et sombre qui montre une autre vision de Blanche neige. Pour le coup, celui ci est à éviter.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Le voir surtout pour Julia Roberts en femme-couguar mechante, mais au finale un peu déçu.
    Si un choix à faire entre les deux version de blanche-neige autant choisir le chasseur!
    mais quelques bonne scene quand même
    Publiée le 17 mars 2013
    Je ne sais pas ce qu'a cherché le réal... C'était quoi le délire? Se rapproche du style de Tim Burton? Non parce que sincèrement, c'est moche quoi, et même le scénar quoi, mais c'est quoi ce prince?!! C'est quoi ces nains sur échasses?! Et c'est quoi ce mur d'eau de je sais pas quoi par laquelle la Roberts se tape un 360? Ce truc m'a marqué! Je ne pourrais pas dire du bien de ce film, je n'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout. Peut-être pour les enfants, allez, oh quoique franchement nan, mettez leur le bon vieux classique Disney avec la gourdasse, c'est très bien!
    Et.... C'est quoi, ces SOURCILS?!