1622 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
31 critiques
3
38 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
93 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 janvier 2019
Aux yeux de tous est un excellent film policier, thriller et drame. Le seul reproche (qui me fait mettre 4,5/5 et pas 5/5) est que c'est un peu trop lent malgré l'histoire triste et l'enquête policière très bien mené avec du suspense et des rebondissements. Le scénario est excellent, claire et cohérent. Un bon dialogue. Pour la fin on peut presque parler d'un double twist car la fin retourne tout le film et l'autre informations ne se voit pas venir non plus. Kidman, Roberts, ... sont à un très haut niveau de crédibilité. A voir !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2021
La seule raison raisonnable de regarder ce désastre pathétique est pour les étudiants en cinéma et pour les analystes (professionnels et amateurs) en tant qu'étude de personnages ratée. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'Hollywood massacre un grand scénario et tourne l'art en dérision. El secreto de Sus Ojos le film original a été une révélation pour moi je l'ai regardé plusieurs fois et ce film m'a ouvert le monde fascinant du cinéma argentin. Dans ce remake il n'y a aucune tension aucun suspense dans cette histoire. Les acteurs sont mauvais en particulier Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman et Julia Roberts on l'air de s'ennuyés toutes les deux. Aux yeux de tous me rappelle une vieille recette du monde de la musique pop simplifier puis exagérer des formules banales et c'est un autre gros échec pour Hollywood...
Très bien !!! J'ignorai qu'il s'agissait d'un "remake", moi qui pourtant avais adoré "Dans ses yeux". Mais je ne l'ai "reconnu" qu'à la toute fin !!! Tant mieux pour "mon" suspens !!!
Le scénario à lui tout seul garantissant l'attrait du film, je trouve cette version très correcte, et ce, en grande partie grâce aux acteurs qui sont impeccables.
Ce film est une catastrophe. Alors que la version argentine est magnifique, ce remake est nul. Le thème de l'amour perdu a disparu pour laisser place à un pauvre thriller pathétique dont l'histoire invraisemblable, jouée par des personnages creux et caricaturaux, ne grandit ni Julia Roberts ni Nicole Kidman, visiblement tombées dans le piège de l'insolence des studios hollywoodiens qui ont cru pouvoir s'accaparer ce chef-d'oeuvre en remaniant le scénario à tords et à travers. La seule bonne nouvelle de ce triste remake est qu'il nous incite à voir ou à revoir le film original de 2009 : "El secreto de sus ojos" qui, lui, va vraiment vous émouvoir.
Non pas que le film soit mauvais, mauvais en soit, mais je ne cautionne pas les remakes surtout pour faire moins bien qu'un chef d'œuvre. Est-ce qu'un peintre oserait produire une sous-Joconde ou un sous-Guernica ? Ne vous contentez pas d'un ersatz qu'il ne faut pas encourager mais regardez l'original.
Malgré un casting de luxe le film reste très faible. L'interprétation de Julia ROBERTS est excellente. Entre nous elle n'est pas du tout sexy dans ce film. Nicole KIDMAN est très en dessous. L'acteur EJIOFOR est parfait. A part cela l'histoire est intéressante mais la réalisation est scolaire. Il y a un manque de rythme évident pour ce genre de film. A part une fin inattendue et bien venue.
Une intrigue réussie pour laquelle la violence est l'expression du devoir. Le rythme est des plus décousu dû aux allers et venues permanents mais on fini par en voir le bout avec une légère satisfaction avec ce twist réussi bien que très mal amené. Bref, c'est réellement la mise en scène qui pêche le plus.
Remake de l'excellent "dans ses yeux" avec les codes US. Le jeux des acteurs est pitoyable pour des stars comme Kidman et Roberts desservant l'histoire.
Malgré de nombreux retours en arrière (et d'autres séquences de nos jours), le film est fluide et ne souffre d'aucune longueur. L'histoire est prenante et même perverse : nous savons qui est le coupable, il nargue même le personnage principal, mais il est intouchable. De quoi faire bouillir la marmite. Mais ça reste trop simple, trop facile. La morale peu paraître douteuse, mais je valide.
Billy Ray est surtout connu pour ses scénarios. Qu'il signe ici aussi. Beau scénario d'ailleurs qui raconte la poursuite du tueur de la fille de Julia Roberts, flic, qui découvre le corps de sa fille lors d'une descente de police (ce qui n'était pas pu prévu évidemment). Le tueur n'est pas retrouvé ou l'enquête n'est pas menée à son terme, car le candidat tueur est un indicateur important pour la police (qui enquête sur des islamistes; la sécurité nationale passant avant la résolution du meurtre). Mais Chiwetel Eijofor poursuit l'enquête sur plusieurs années et fini par le retrouver, ce qui va perturber Julia Roberts, qui vie recluse à la campagne, et perturber Nicole Kidman, procureure maintenant, qui était la chef des deux précités au moment du meurtre. Belle distribution donc, avec deux grosses stars. Ce n'est pas du tout un rôle glamour pour Julia Roberts; elle porte tout le malheur de son personnage (coiffure, maquillage, vêtements). Le côté froid et intériorisé de Nicole Kidman est bien utilisé. Et pour terminer sur le trio de tête, le personnage principal, que porte Chiwetel Ejiofor avec une excellente performance, qui est le film conducteur: il est le personnage qui évolue et extériorise le plus au cours de l'histoire. Ce film policier est différent des schémas habituels, car le meurtrier ne peut pas être inculpé. Il est connu et beaucoup d'éléments empêchent qu'il soit condamné, y compris au sein de la police. Donc nos trois personnages principaux naviguent en permanence entre le légal et l'illégal (et le non-respect de procédures). Jusqu'à la révélation finale, qui fait pencher le film un peu plus dans le Noir.
Film bien mené avec une intrigue prenante. Les acteurs principaux sont convainquant. Le choix de réalisation est bon (notamment avec l’insert de flash back).
Si la prestation des acteurs est bonne, le scénario est brouillon. Jalonné de rétrospectives que l'on identifie souvent très mal, l'histoire présente des personnages auxquels on a des difficultés à s'attacher. Les courses poursuites se mêlent sans liens probants à une histoire d'amour tout juste propre à satisfaire la midinette ordinaire. L'intrigue se termine d'une manière très originale. C'est ce qui sauve ce film où l'on a des peines à reconnaitre la si belle Julia Roberts dont les traits tirés et le visage défait la rendent méconnaissable.
Indigeste! Tout est dans le casting, forcément: Kidman/Roberts, le match des stars, c'était alléchant. Patatras, tout ça fait pschitt à cause d'un scénario sans imagination et sans ressort, un acteur (Chiwetel Ejiofor) qui en fait des caisses, cette pauvre Nicole qui devrait maintenant songer à son âge et arrêter les tenues d'adolescentes et Julia, enlaidie, qui semble perdue dans ce film. Je me suis ennuyé ferme, embrouillé aussi dans les aller-retour passé-présent pas toujours maitrisé et au final passé un mauvais moment.