1491 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
54 critiques
3
51 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nikô M
9 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2011
La vie sexuelle et amoureuse d'une mère et sa fille, des années 60 a (presque) nos jours, de Londres a Paris, est retranscrite ici pendant 2h20, tout de même !!!!!!!!!! Heureusement pour nous, un casting français de haut vol tient magnifiquement les rennes.C'est ponctué d'un humour bien placé, c'est rythmé juste quand il faut, c'est touchant, étonnant, et les quelques chansons n’enlève rien au charme de la réalisation.Malgré une deuxième partie un peu plus sombre, le tout tient parfaitement la route grâce au jeu quasi parfait des hommes, grâce a la prestance de Catherine Deneuve, le charme de Chiara Mastroianni, et la beauté rayonnante de Ludivine Sagnier.En revanche, c'est tout de même un petit peu long.
Film sans grand interet dans lequel se perdent de bons comédiens. les lyriques n'apportent rien et sont plutôt moyens... Pour autant, c un bon mélo et on se laisse porter par l'histoire bien jouée. Maintenant, ça n'est que mon avis
Le film traine parfois en longueur mais retombe finalement sur ces pieds pour donner un ensemble qui envoute. On pense à Gainsbourg : " il y celui qui souffre et celui qui s'en fout". Les chansons tombent moins bien que sur les chansons d'amour. On constate que tous ces gens qui s'aiment d'un "véritable" amour fou ne se soucient pas des dégâts collatéraux, enfant y compris.
Le seul hic c'est cette sensation qu'Honoré vient de lire Kundera et son "insoutenable légèreté de l'être" : Prague, le médecin tchèque volage, la légèreté des moeurs, et comme dit Deneuve les kilo de sentiments.
À côté du film "les chansons d'amour", celui-ci fait pâle figure. Un scénario plus que douteux, des chansons faibles, en playback mal synchronisés. (ps: Honoré doit vraiment avoir un problème avec sa sexualité...)
C'est du beau Christophe Honoré. Un voyage à Paris, animé de nouveaux morceaux d'Alex Beaupain comme on a connu dans Les Chansons d'amour : émouvants et à textes ! Tout simplement, j'ai passé 2h20 de pur plaisir, en compagnie de Ludivine Sagnier, Catherine Deneuve et Chiara Mastroinanni vraiment éblouissantes. Pour passer un bon moment de légèreté, Les bien Aimés est conseillé
Un film généreux et porte haut le désir du cinéma. On nous raconte des histoires d'amour mais c'est de nos vies que l'on parle. De la cruauté de nos vies, et de notre puissante croyance en l'espoir, en l'amour. J'ai adoré voir tous ces acteurs admirables, Catherine Deneuve est tellement drôle, coquine et sa fille Chiara bouleversante. Quand je suis sorti du cinéma, tout le monde pleurait. C'était le film que j'attendais depuis longtemps. Je veux le voir et le revoir et encore.