Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 février 2013
    une petite comédie gentillette,heureusement le film est court,on sourit 2 ou 3 fois quand même.....
    ç voir pour la plastique irréprochable de Cameron Diaz et l'humour tout en retenue de Colin Firth.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 février 2013
    Les frères Coen au générique a le mérite de capter l'attention et susciter l'intérêt même si les comédies ne sont pas selon moi leur point fort. Colin Firth qui a déjà donné dans la comédie avant de devenir cette star renommée s'amuse et rappelle à certains moment le génial Peter Sellers dans une comédie de Blake Edwards. Cameron Diaz convainc en bimbo excentrique et le scénario passe comme une lettre à la poste. Ça n'égale pas bien sûr des sommets de la comédie britannique comme un poisson nommé Wanda ou les panthères roses, mais on sort délicieusement enjoué de la salle.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 novembre 2014
    Si le scénario de ce film ressemble, comme son nom l'indique, à une arnaque, "Gambit, arnaque à l'anglaise" a le mérite d'être divertissant. Colin FIRTH et Cameron DIAZ forme un duo exclusif très intéressant. Cette comédie sans prise de tête propose des gags et situations qui s'enchaînent bien ; que demander de plus ?
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 février 2013
    Sympathique ce duo ou plutôt trio d'acteurs. Les situations sont cocasses et on s'amuse.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 février 2016
    Une comédie ratée au scénario bâclé qui ne sauve les apparences que grâce à son casting
    trois étoilés.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mai 2017
    N'en déplaise à ceux qui n'ont pas aimé, mais j'ai beaucoup rit et je l'assume. Certes l'humour est souvent assez peu fin, et l'intrigue est parfois tirée par les cheveux. Mais les acteurs sont tous très bons : Diaz fait une campagnarde bourrue et ne mâchant pas ses mots très attachante, Firth est hilarant dans son rôle d'anglais guindé qui peine à garder son pantalon (séquence de Firth en caleçon coincé sur les balcons de l'hôtel à mourir de rire !), et la palme revient à notre regretté Rickman qui est à contre-courant de ses rôles habituels avec ici son personnage de patron sérieux mais nudiste ! L'histoire de l'échange de tableaux est bien menée, et le duo Diaz et Firth offre un buddy-movie (comique basé sur le décalage entre le caractère du duo en tête d'affiche) très dynamique, surtout qu'il est assez court. Bref, ceux qui aiment l'humour potache anglais se régaleront par les nombreuses séquences délirantes de ce film ! Rien que le caleçon de Firth et les jeux d'images pour cacher la nudité de Rickman valent le détour.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 février 2013
    Alor je suis allé voir ce film pour ce casting un peu atypique entre Cameron Diaz et Colin First qui rappelons-le a reçu un oscar pour son rôle formidablement joue du roi George 6 en 2011.
    Alors que Pour elle les succès ne sont plus au rdv depuis Shrek 4 peut être !
    En tout cas le duo fonctionne plutôt bien je trouve et je trouve sa plutôt courageux pour First de jouer dans un film comme celui-là qui est complètement l’inverse du Discours d’un roi. Et il réussit plutôt bien je trouve quand a Diaz et bien c’est rôle pour elle de blonde écervelé. Bon vous l’aurez compris je ne l’apprécie pas trop en tant qu’actrice.
    Pour ce qui est de l’histoire elle est plutôt bien foutu ma fois je m’attendais a pire j’ai même été surprit de la fin je ne mis attendais pas du tout vraiment bien fait.
    En gros j’ai passé un bon moment avec un Colin First convainquant dans rôle qui lui change de l’ordinaire ! Mais par contre agacé par Cameron Diaz vraiment !
    J’allais oublier Alan Rickman (Rogue dans HP) méconnaissable en blond ^^ Le rôle lui va plutôt bien en patron satirique ^^
    Et une histoire vraiment bien foutue !
    Ma note : 14/20
    Impression globale : 7/10
    Histoire/scénario : 8/10
    Acteurs : 8/10
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 juillet 2014
    Malgré une idée de départ intéressante, bien que manquant d'originalité et interprétée par un casting de choix, cette comédie dénuée d'humour se révèle banale et sans grand intérêt.
    On s'attendait à mieux...
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 14 février 2013
    Mauvais choix pour l’excellent Colin Firth (le dicourt d'un roi), cette comédie sans saveur se montre bien trop longue avec un humour anglais bien fade, un ocean's eleven bas de gamme!!!!
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ca se regarde mais les gags sont déjà vu, l'ensemble n'est pas très drôle et ça manque de punch...
    Publiée le 11 février 2013
    Un scénario invraissemblable et manque de cohérence du film. Des scènes comiques qui peuvent distraire mais hélas sans rapport avec le film. Mouais. Bof.
    Publiée le 26 mars 2013
    une comédie anglaise très sympathique, avec les impayables Colin Firth et Alan Rickman, toujours impeccables.
    Cameron Diaz est plutôt sympa mais c'est la plus décevante !

A noter aussi un rôle hilarant tenu par Stanley Tucci !

Plutôt drôle et divertissant, mais pas le film de l'année.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Film marrant comme tout ! Bon jeu ! Assez drôle ! Bref un bon moment à passer avec Cameron Diaz ! Même si se n'est pas un chef-d'œuvre !
    Publiée le 5 juillet 2013
    Caricatural et mal joué, Gambit est un navet, tant par son scénario, que sa mise en scène. On passera sur les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Pas étonnant de la part de Cameron Diaz , un peu plus de la part de Colin Firth.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 novembre 2015
    L'arnaque est basique et les personnages m'ont vite tapé sur les nerfs, surtout Cameron Diaz. Le jeu très neutre de Colin Firth n'arrange rien. L'humour anglais n'offre aucune mimique, pas la moindre esquisse visant à dérider le spectateur et à appuyer l'humour omniprésent du film mais qui est tellement poussif et peu recherché... Je n'ai pas aimé.... Du tout ! PS : C. Diaz chantait beaucoup mieux dans "The Mask".