My Movie Project
    2144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Movie Project ?

Publiée le 2 juillet 2019
    Je viens de voir la comédie la plus incroyable de ces dernières années !
    Certes constituée de sketchs mais justement, le fait d'avoir des scènes relativement courtes donne un bon dynamisme à l'ensemble.
    Quel casting, c'est l'Expendable du rire pour moi !
    Alors certes, on a un humour scato... bein pour moi, fan des nuls, c'est justement le type d'humour que nous n'avons plus aujourd'hui.
    Publiée le 7 juin 2014
    C'est une mer** finie . L'art du n'importe quoi par excellence ! Qui a osé produire ça ... Je suis déçu d'avoir perdu 1h30 de ma vie pour ce film
    leochou
    leochou

Publiée le 17 novembre 2013
    Cette mise en abîme du processus de création d'un film donne lieu à une série de sketchs, tous aussi débiles que stupides. On se demande ce que fait des stars comme Kate Winslet, Hugh Jackman, Naomi Watts dans ce nanar. Rien n'est à sauver ici où l'humour de très mauvais goût ne dépasse jamais le niveau du pipi caca comme souvent avec les Farrelly..
    Pauline T
    Pauline T

Publiée le 9 février 2014
    Une merde américaine comme tant d'autre, mais mon dieu qu'est-ce que j'ai rigolé !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 30 août 2014
    Malgré un casting du tonnerre, ce film n'a aucune substance. C'est une raison de mettre plusieurs courts-métrages grossiers, lourds et agressifs à la suite. Ça se veut trash et drôle, probablement pour créer le buzz, ça finit pathétique et dégoûtant.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un film à sketches très vulgaire et sans aucun scénario avec un humour vulgaire et grossier tout au long du film, et un casting cinq étoiles qui réussit à nous livrer des prestations incroyables de Hugh Jackman, Kate Winslet, Liev Schreiber, Richard Gere, Chloë Grace Moretz et Emma Stone.
    Publiée le 12 août 2013
    Bon, comme certains l'ont déjà fait, je ne met pas 5 étoiles car je pense que ce film est un chef d'oeuvre, je met 5 étoiles car je pense que ce film est largement sous noté. Je pensais après avoir lu les critiques de certains membres de ce site (ou d'IMDb) que ce serait un film totalement bidon, et que je rigolerais seulement pour rire de la nullité de ce film (en gros, je pensais tomber sur un film du niveau de Steven Seagal), mais loin de la !
    Ce film m'a bien fait rire, excepté un sketch que j'ai trouvé vraiment, mais alors vraiment très très nul (celui de Batman et Robin). Tous les autres sketchs sont un minimum drôle, ou au moins se laissent regarder sans s'ennuyer. Certains de ces sketchs sont, je pense, mémorable, comme celui avec Emma Stone ou encore celui avec Chloe Moretz.
    Bien sûr ce film n'est pas un chef d'oeuvre (loin de la), mais il ne faut pas réellement le voir comme étant un film, mais plus comme étant une sorte de show (du même genre que le golden show pour ceux qui connaissent) avec du bon, et du moins bon.

En conclusion, bien que très loin d'être le film de l'année, je pense que c'est un film à voir si on aime l'humour noir / vulgaire, et que, comme dit précédemment, ne doit pas être vu comme un réel film, mais plus comme un show du genre "Golden Show".

PS : Non, je ne fais pas de pubs pour le golden show.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 27 mars 2015
    Comment qualifier de film ?
    Faut le prendre au 5ème dégrée ...
    C'est plein de mini film certain sont très drôle dautre moins ...
    On y retrouve plein de stars américaines qui non pas peur du ridicule !
    Sympa a voir au moins une fois pour le côté ridicule !
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film dans la ligné de RRrrrrrr ou la cité de la peur.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 20 novembre 2013
    Au moins on rigole avec ce film et ça faisait longtemps. Les stars ne se prennent pas au sérieux et c'est ça qui est super. Bien sur heureusement qu'il ne durait que 1H30 et pas plus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 mars 2014
    Bon j'ai vu la version avec le fil rouge "YouTube" et pas celui avec les producteurs, pas certain que ça change grand chose vu la qualité du film.
    Parce qu'il faut être honnête un film à sketch, à la base c'est pas un super genre, surtout s'il est réalisé par des mecs différents. Difficile d'apporter de la cohérence et un niveau excellent à chaque sketch lorsqu'on laisse n'importe qui venir réaliser un bout. Après il y a sans doute des exceptions comme toujours (Tokyo! mais il faut voir la qualité des metteurs en scène qui participent, on est à mille lieues d'un Movie 43) mais ça n'en fait pas une règle. Après c'est souvent un peu mieux lorsqu'un réal fait tout comme dans "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser demander" mais encore une fois le réalisateur fait beaucoup, n'en pas Woody Allen qui veut.

En fait en gros les bons réalisateurs font de bons films. Merci Captain Obvious ! Et donc là on a une sorte de compilation de réalisateurs douteux, peu connus, enfin pas l'éclate et pire que tout ils offrent un sketch à Brett Ratner. Difficile de tomber plus bas tant ce type est impersonnel dans tout ce qu'il fait et n'a aucun talent.

Du coup de part l'idée même du projet on a un film inégal, forcément. Et lorsqu'on attend qu'un sketch passe patiemment ce n'est pas bon signe. Mais là les sketchs sont très courts ce qui fait le principal défaut du film.

En fait le film propose des bonnes idées et j'insiste vraiment là-dessus mais elles sont soit mal traitées (le coup du caca avec Anna Faris : on a tous vu le parallèle avec la relation sexuelle classique, sauf que c'est lourd, pas subtil, vulgaire), soit il n'y a pas de chute convenable (quasiment tous les sketchs). C'est-à-dire que le court métrage s'arrête et tu te dis : "c'est tout ? Mais attends ? quoi ?".

On a par exemple le court avec Emma Stone plutôt sympa et ça finit et bordel c'est quoi cette chute ? C'est juste nulle, c'est pas une chute, c'est pas une fin, c'est juste l'absence totale d'intérêt pour ce que tu filmes ! le mec en avait rien à foutre ! Et le problème c'est que c'est pareil pour tous les sketchs ou presque. Non un bon concept ne suffit pas, surtout dans un film comme ça il faut prévoir une chute, un truc quoi. Le sketch avec Moretz c'est juste le vide total pour ça. Il n'est non seulement pas drôle, mais pire il ne se passe rien, c'est juste gênant et il n'y a pas de fin.

Alors je sauverai malgré tout le sketch avec Naomi Watts dont le concept va vraiment loin dans le genre "enseignement à domicile", la chute est un peu ratée, mais disons que c'est le truc à sauver du film avec éventuellement Kate Winslet, même si son sketch est assez nul et ne pousse pas le concept assez loin.

C'est vraiment pauvre, ça ne pousse jamais la situation jusqu'à son paroxysme. Forcément c'est décevant. Jackman a des couilles sur la gueule et on en fait rien. Consternant. Il y a juste Winslet qui est gênée, ok, génial. Super drôle...

Du coup ça donne l'impression d'avoir vu des sketchs amateurs pas drôles sur Youtube, mal écrits, mal pensés et qu'on a réuni sans raison. Et le film n'a aucune excuse, on pouvait réduire le nombre de sketchs et faire un film d'une heure trente avec 5 ou 6 sketchs plus longs, plus développés, en installant l'atmosphère, etc.

Ah je suis médisant, le très mauvais sketch qui est assez consternant réalisé par Ratner avec le lutin (il me semble) possède une chute qui m'a fait sourire.
    Et le nombre de sketchs sur le speed dating, à un moment ça devient lourd… surtout qu'ils sont franchement nuls. Celui avec Robin en tête.

Bref circulez il n'y a rien à voir.
    Publiée le 21 juin 2013
    rien de drôle ( hormis la 1 ère scène du resto et encore !!) c super vulgaire , j ai jamais entendu et vu autant de chose aussi obscène et grossière dans un films!!! même si le casting est super il n y a aucune histoire
    Publiée le 20 juin 2013
    Ce film alterne des gags trashs vraiment réussis et d'autre gags vraiment pourris,c'est dommage.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 5 décembre 2013
    Une question...POURQUOI ?!
    J'ai beau chercher, impossible de mettre la main sur l'intérêt de ce... film. Gardez ça pour Internet ou la télévision, polluer nos grands écrans avec ça est un crime.