My Movie Project
    2144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Movie Project ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 20 août 2017
    Revisionnage, avis et note inchangés. Voilà un film original et pas commun considéré comme étant l’un des pires navets.
    Pour ma part dès sa sortie au cinéma j’avais été assez emballer par l’ensemble de ce film certes loin d’être énorme, mais loin d’être la merde que l’on vend partout. Car pour ceux étant bon public et aimant l’humour, il y a moyen de rigoler et passer un bon moment. Très bon souvenir ciné car malgré tout, la salle avait bien rigolé aussi.
    Réalisé par une pleiades de réalisateurs avec Peter Farrelly, Steven Brill, Steve Carr, Griffin Dunne, James Duffy, Jonathan Van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn, Bob Odenkirk, Steve Baker.
    Mais pourquoi donc autant de réalisateurs sur un seul film. Et bien parce qu’il s’agit là d’un film à sketches comportant 12 histoires différentes et dont chacun réalisé par un réalisateur différent. Ces 12 histoires sont entrecoupées par deux trames différentes l’une pour la version américaine que tout le monde connait et l’autre pour la version dite européenne dont le film est intitulé Movie 43 appelée version alternative qui est vachement plus foutraque, plus ciblée ado et beaucoup moins bien.
    L’intrigue entre tous ces sketches, c'est en fait un acteur d'Hollywood (incarné par Dennis Quaid) qui rencontre un producteur d'un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Cela est pour la trame que tout le monde connaît sortie au cinéma et appelée version américaine.
    L’autre intrigue qui ne m’a pas plu est celle de deux jeunes adolescents qui cherchent à piéger le petit frère du premier après que celui-ci leur ai fait une énième farce. Les deux adolescents décident de lancer un défi irréalisable au petit génie de l'informatique afin de subtiliser son ordinateur et de le remplir de virus en y faisant tourner des vidéos à caractères pornographiques. C'est en cherchant le soi-disant légendaire et introuvable "Movie 43" qu'ils vont visionner de nombreux autres extraits de films, court-métrages et publicités, plus absurdes les uns que les autres. Ceci est donc pour la version alternative. Seules les trames principales sont différentes pour les 2 versions, le reste du contenu du film est le même.
    Bien alors déjà le film n'est pas accessible à tous, langage assez cru et parfois grossier, plusieurs thématiques sur le sexe y sont abordés, s’en est même presque un point central.
    Car ici c'est un film complètement barré, déjanté mais qui m'as fait sacrément passer un excellent moment de franche rigolade car tout y est gros mais c'est justement le fait que la plupart de ce qui est montré n’arrivera jamais qui rend le truc extrêmement marrant. Un casting incroyable car c’est d’ailleurs la plus grande distribution jamais vue dans un film avec entre autres Elizabeth Banks, Kristen Bell, Halle Berry, Kate Bosworth, Gerard Butler, Bobby Cannavale, Josh Duhamel, Anna Faris, Richard Gere, Terrence Howard, Hugh Jackman, Johnny Knoxville, Justin Long, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Liev Schreiber, Sean William Scott, Emma Stone, Uma Thurman, Naomi Watts, Kate Winslet et quelques autres.
    Le problème de ce film maintenant c'est sa baisse de régime, ça démarre très fort, les sketches s'enchaînent bien et on en redemande mais arrivé vers un peu plus de la moitié du film ça s'essouffle un peu et les idées scénaristiques sont beaucoup moins bonnes. Séquences inégales mais malgré tout la plupart du temps, elles prêtent à rire et ça va même assez loin parfois.
    Mais au vu des nombreuses mauvaises critiques moi je trouve qu'il est loin d'être pourri lorsque l'on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film.
    Ma note : 7.5/10 !
    Publiée le 21 juin 2013
    Tout d'abord, je ne mets pas 5 car c'est un chef d'oeuvre, mais plutôt que je trouve le film incroyablement sous noté. Beaucoup de gens se plaignent de la total débilité du film, de son grand n'importe quoi... J'ai envie de vous répondre, à quoi vous attendiez vous ?

Ce film et ce dés la bande d'annonce se décrit lui même comme étant d'une débilité affligeante, et c'est la ou réside tout l’intérêt du film, pourquoi chercher une morale, un scénario alors qu'il n'y en a pas et que ce n'est pas prévu pour ?

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt marrant, un mélange de courtes scènes idiotes, embarrassantes, dénuées de sens et très osées parfois, plaçant de grands acteurs à leur désavantages, les faisant parfois passer pour des débiles. L'humour y est certes absurde comme le mec qui a écris le scénario de chacune des scénettes, mais qu'est ce que c'est drôle quand on sait rire de tout. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, mais dans ces cas là, allez voir Man of Steel, Star Trek...

Je lui mettrai réellement la note de 3, car certains passages sont plutôt longs, mais la scène finale est pour moi quasi culte, ainsi que la pub Tampax..

C'est à mourir de rire, si vous allez avec une bande de potes juste pour rire et passer un bon moment, ou même avec un esprit jeune, sans se prendre la tête !
    Comment peut on rager sur ce film.. Je comprend toujours pas..
    Publiée le 25 juin 2013
    My movie project…C’est un film à sketches, dont le fil rouge est un looser d’auteur-réalisateur qui raconte son projet à un producteur dans un bureau à Hollywood. Et bien sur, nous, spectateurs, voyons le film en question.
    Comme dans tous films à sketches, il y a du bon et du mauvais. On est dans un humour pipi-caca au propre comme au fig…non non, finalement qu’au propre (sans mauvais jeu de mot), et si le film avait été projeté en odorama, on serait mort. Pas la peine de vous faire un dessin, c’est très, très, très drôle par moments, et consternant par d’autres. Si vous avez vu « Mary à tout prix », vous vous souvenez de la scène du gel ? On est dans cet humour. Si vous avez vu « Mes meilleures amies », vous vous souvenez de la scène de la salle de bain ? On est là dedans…je peux continuer deux heures !
    Quand le premier sketch démarre, et qu’il est question d’une écharpe que l’on enlève dans un restaurant, quand on réalise ce que l’on voit, on se dit « Noooon, ils n’ont pas osé »…hé bien si ! Ici on ose tout ! C’est politiquement incorrect, et au moins ça va jusqu’au bout, jusqu’à nous déranger, nous qui pensions être blindés de chez blindé ! Parfois j’ai eu presque honte de rire comme ça….mais qu’est-ce que ça fait du bien bon sang !
    Il y a une pléiade de comédiens, et pas des moindres, qui se sont prêtés à ce petit jeu, sans avoir peur de ternir (et le mot est faible) leurs images respectives : Dennis Quaid (qui se fait trop rare et qui est excellent dans le rôle du réal-looser), Hugh Jackman, kate Winslet, Naomie Watts, Emma Stone, Richard Gere, Uma Thurman, Halle Berry, je ne peux pas citer tout le monde, mais ça vous donne une idée…
    Donc, c’est un film qui ne trouve pas son public, et qui ne le trouvera certainement pas en ces temps de culs serrés, ça ressemble parfois aux blagues que l’on peut se raconter entre potes, c’est inégal je le répète, mais je recommande néanmoins…aux gens qui me connaissent bien, histoire de ne pas passer pour le beauf de service !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    Non mais sérieux, comment projeter un tel film pareil ?? Et des enfants de moins de 12 ans viennent voir ce film qui n’a aucun sens ! Au lieu de mettre -12, mettais -16 car cela peuvent choquer certains. A chaque sketches, on parle que de sexe avec des propos très crus. Et que viennent foute des acteurs célèbres dans une "comédie " pareil … spoiler: Hugh Jackman qui a deux couilles dans son menton, Justin Long en Robin ainsi que Jason Sudeikis en Batman ou encore Gérard Butler en lutin !
    Perso, je préfère un Scary Movie que ce navet cinématographique. En conclusion, ce film ne fait pas rire, il fait pitié !! Un conseil : ne perdez pas votre temps, et surtout pas votre argent. A jeter vite fait à la poubelle !

Et je signale qu'a Sei66 que j'ai 16 ans ( pour l'esprit jeune ) !!
    Publiée le 25 juin 2013
    Le ridicule ne tue pas, et bien ce film en ait la preuve formelle !
    Appeler des grosse tête hollywoodienne pour des gags débiles c'est juste énorme et je dit bravo ! Le film est assumé, le scénario n'est pas là et c'est voulue, les gags sont à mourir de rire tellement ils sont d'une absurdité impressionnante. Osé mettre Hugh Jackman sur un long métrage avec des testicules sur le coup faut les avoir justement ! et ce que j'ai trouvé incroyable c'est cette électricité dans la salle que provoqué les sketch, ils commencent et ont trouve que les blagues tombe à plat... sauf qu'en faite c'est ce qui fait le charme de ce film vue que à chaque sketch au final l'ambiance et les rires montent crescendo et les spectateur sont plié en quatre.
    Bref Bravo et merci pour cette agréable moment !
    Publiée le 26 juin 2013
    Je suis indigné de voir à quel point ce film est décrié par la critique. Il s'agit d'un film qui s'assume. Un film qui aborde énormément de sujets et qui reflète à merveille les aspects les plus profonds de notre société. Avec un rythme soutenu et un casting à couper le souffle, il s'agit là d'un film à aller voir seul, entre amis, ou en famille car il y en a pour tout le monde.
    Je mets 4,5 étoiles car le seul défaut qu'on peut lui attribuer est le fait qu'il soit trop court.

Il rejoint mon palmarès de film cultes au côté de Rampage : Sniper en liberté et Oblivion !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mars 2014
    Tout d'abord, pour apprécier ce film il faut impérativement le prendre au 7ème degré. L'humour est souvent lourd, malsain voir vulgaire et toujours idiot mais c'est complètement assumé. Le casting est phénoménal et c'est encore plus drôle de voir des acteurs tels que Richard Gere et Kate Winslet dans ce genre de comédie. Les sketchs ne sont pas tous aussi réussis, certains sont moins drôles que d'autres mais dans l'ensemble on rigole beaucoup.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 24 juin 2013
    Je viens de voir ce film et voici ma critique qui est aussi une réaction à la critique de Haycem.
    Oui j'ai vu avant la bande annonce, oui je savais que ce n'était pas un film "intelligent" mais ce qui est montré dans la bande annonce est très soft par rapport au film entier.
    On s'attend à bien rigoler, on ne pense pas que ce film puisse être aussi honteux,
    Je suis pourtant très bon public, j'aime tous les genres de film mais là franchement c'est une insulte pour le cinéma.
    Comment oser dépenser de l'argent pour faire une horreur pareille ?
    5 personnes présentes sur 12 dans la salle sont parties avant la fin et elles ont eu raison car plus le film avance, pire c'est.
    Publiée le 20 juin 2013
    Certes pas un chef d'oeuvre, mais il reste sympa a regarder pour certaines scènes. Notamment celle avec Emma Stone, celle du Speed Dating de Super héros, du lutin et celle de l'action/vérité. D'autre peuvent dégoûter (surtout la dernière). Bref, un film assez irrégulier mais c'est le lot de tout films qui est composé de la sorte.
    Publiée le 24 juin 2013
    mais ç'est quoi ce film???? non mais sérieusement! on nous prend vraiment pour des idiots! on nous colle un casting de rêve pour attirer! mais ça ne vaut pas 1 clou! Hugh jackman avec une paire de testicules sur la gorge... on aura tout vu, mais on s'en serait bien passé...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    J'ai eu ce que je venais chercher, à savoir un film "con"! Il est vendu comme tel alors pourquoi se déchaîner sur lui?!?! Il n'est pas vendu comme un chef d'oeuvre alors pourquoi s'attendre à en voir un???Bref, c'est très cru, gras, vulgaire et sans intérêt mais c'est aussi ça le cinéma je crois: tout le monde doit y trouver son compte et parfois un bon divertissement sans queue ni tête et ben ça fait pas de mal! Rigoler sur du "pipi-caca" ça détend!!! Voir des acteurs comme Hugh Jackman, Halle Berry, Richard Gere etc... dans des rôles, situations ridicules m'a vraiment poilé! Si vous êtes assez ouvert et prêt à rire de tout et n'importe quoi, ce film est pour vous!
    Chinch
    Chinch

Publiée le 9 juin 2013
    Je me sens un peu seul mais j'ai réellement beaucoup ri pendant le film.
    Certains sketchs sont moins bons que d'autres mais dans l'ensemble j'ai trouvé les idées vraiment bonnes. Celui des parents qui éduquent leur fils chez eux est juste génial, le dialogue se voulant romantique entre Emma Stone et son ex alors qu'il en est tout le contraire est excellent, le sketch du "truth or dare" avec Halle Berry est très bon... Enfin bref, je n'ai pas trouvé ce film si vulgaire même si je reconnais évidemment que le film repousse extrêmement loin les limites de la convenance, mais c'est justement en ça qu'il parvient à faire rire (moi en tout cas ^^ ). En comparaison, je trouve les american pie beaucoup plus vulgaires et pour le coup pas drôles du tout.
    Publiée le 24 juin 2013
    5. Et oui, obligé de remonter la moyenne de ce film à cause de.. crétins, pour rester poli, qui ne savent pas regarder une bande annonce. J'en vois qui sont choqués, d'autres qui le trouve obscène, ou encore au summum de la stupidité..Et bien oui il peut "choquer", oui il est obscène, oui il est stupide, mais vous vous attendiez à quoi : TOUT EST DIS DANS LA BANDE ANNONCE MERDE ! Vous ne pouvez pas regarder une BA est, en sachant que vous n'aller pas aimer, aller le regarder ! À part si vous êtes SM. Merde ça me tue de voir ce genre de critique. Si vous voulez voir un film intelligent : ALLEZ VOIR UN FILM INTELLIGENT ! Mais n'attendez pas d'un Fast-Food un restaurant. Vous imaginez un client critiquant la qualité du service et le fait qu'il n'y est même pas de vin... à un McDo ! Voilà, et bien c'est très exactement ce que des crétins font. Apprenez à vous renseigner sur l'enseigne avant d'y aller.
    Bref, après ce coup de gueule, tout ce que je peux dire sur le film c'est : inattendu..! Cette brochette d'acteurs acceptant de participer à ces sketch plus n'importnawak les uns que les autres je trouve ça vraiment inattendu et c'est une bonne surprise. Voir des acteurs de ce gabarit être autant en auto dérision perso j'adore !
    Publiée le 20 juin 2013
    Je vois les gens s'énerver, et je trouve ça assez drôle il faut dire.
    BREF, ce film est bien sympathique, mais attention, uniquement si vous recherchez de l'humour "bête et méchant", c'est du pur premier degré comme on pourrait le retrouver dans "La cité de la Peur", alors si vous cherchez quelque chose d'intellectuel, surtout, passez votre chemin, se serait dommage de perdre son temps ! En tout cas, j'ai rigolé pendant quasiment tout le film, le casting est magnifique, et les rôles sont parfaitement incarnés ! C'est une suite de gags en cascade, tous plus délirants les uns que les autres !

Un seul conseil, si vous cherchez à rire, sans se prendre la tête, avec du premier degré, ou si vous cherchez à décompresser, vous devriez aller voir ce film immédiatement !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juin 2013
    Un début convainquant et étonnant ... mais au bout d'une heure et demi, on peut en tirer une conclusion : L'humour "trash" tue l'humour "trash"