6120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
256 critiques
3
167 critiques
2
108 critiques
1
85 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2011
Film touchant. Mais que c'est glauque d'avoir rejoué ce calvaire pour les parents qui interprètent leur propre rôle en étant aujourd'hui séparés et revivant ce tragique épisode de vie. Bon film
Pathétique ! si c'est ce film qui représentera la France aux oscars, et bien bonne chance ! c'est très mal interprete, la voix off est juste abominable, du pur'texte recite' sans aucune sincérité, sans émotion. le sujet est pourtant grave et délicat a traiter. Au vu de l'engouement suscite par la presse et certains spectateurs, je m'attendais a un très beau film, et surtout a de belles performances des comédiens ! mais quelle déception, très honnêtement ! je n'ai ressenti aucune émotion durant tout le film, le seul personnage qui m'a touche est le petit garcon qu'on avait envie de prendre dans nos bras et le libérer de ce mauvais moment cinématographique ! a ce jour, je n'explique toujours pas cet engouement total de la part des professionnels de la presse !
La guerre est déclarée est un formidable message d'espoir face à la maladie. Valérie Donzelli, qui raconte ici la bataille à laquelle elle a dû faire face avec son compagnon Jérémie Elkaïm, nous livre un film à la fois drôle et émouvant. On se lie d'amitié pour ce couple et on s'attache à leur histoire, la mise en scène et la façon de raconter le combat mené n'étant pas étrangers à cela. Finalement, on ressort de ce film avec un sentiment de bien-être et de compassion. Un très beau film.
quel beau film ! émouvant, on tombe pas dans le mélo car la leçon de courage l'emporte ! mais l'amour est omniprésent ! la famille, les amis... j'ai trouvé que la fin n'était pas forcément soupçonnable mais je partage cette vision-là. à voir sans hésitation.
J'ai beaucoup aimé le début, puis on tombe dans le drame, l'histoire est belle mais je n'ai pas du tout été touché. Du coup la seconde partie à l'hôpital devient sinistre. Si vous n'accrochez pas au couple et son enfant, préparez-vous à vous bailler...
J'ai été agréablement surpris. L'histoire ne m'aurait pas touchée si le traitement avait été différent, c'est à dire si il avait été plat et simple, au contraire la chose la plus intéressante dans l'histoire c'est la façon dont elle est racontée. Déjà il y a une super bonne BO, une sélection musicale super intéressante passant de l'electro contemporain du genre Yuksek, à du Ennio Moriconne à du punk français 80's (il me semble j'ai pas vérifié). La musique va de paire avec la narration qui elle aussi est assez libre, c'est presque parfois trop. Trop exagéré, trop dans le clipesque et ça en rajoute à donf sur la forme pour rendre le fond intéressant mais au final ça passe et le fait que la forme soit si particulière me gêne pas parce que si c'était pas le cas, je me serais ennuyé. Moi perso je m'en fou d'un couple qui s'inquiète pour son gosse. Donc c'est bien en quoi le film se démarque, c'est sa narration, ses idées de plans, de récit, de façon d'amener les évènements en musique et plein de petites idées qui fourmillent tout au long du film qui font qu'on ne s'embête pas et qu'on y prend même du plaisir. Pour moi ça mérite une bonne note parce qu'il y a un effort et que ça fonctionne à merveille.
Excellentissime. Dans la bande annonce je craignais un film français niet, et finalement on retrouve un film à la réalisation parfaite, les acteurs (qui ont vécu ce qu'ils jouent), font ressentir leurs sentiments à la perfection, le système médical français est analysé à la loupe...Clin d'oeil, le fait d'avoir mis leur propre enfant dans la scène de fin, ça n'en donne que plus de poids. Le seul reproche à faire à ce film, c'est parfois, le côté je récite le texte appris par coeur des acteurs, mais heureusement leur capacité à faire ressentir leurs émotions, fait bien vite oublier ce défaut. Sans conteste l'un des 15 meilleurs films que j'ai vu, et au terme duquel on se prend une grande baffe, sans doute devient-on également un peu plus humble.
Un film rythmé et plein de vie! C'est une très bonne chose de voir des films qui traitent de la maladie et de la mort autrement que par le pathos. Ici on est loin du larmoyant. C'est avant tout une belle histoire d'amour et un combat pour la vie qui est relaté.
C'est beau et on ne peut plus juste... Le topic fait peur mais le film n'est pas du tout oppressant, vous ressortez même avec une nouvelle énergie qui tient bien quelques jours :) A voir!