Just Like A Woman
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Like A Woman ?

Florent F.
    Florent F.

Publiée le 18 mars 2014
    Un film qui fait mieux que se laisser voir grâce à l'enchaînement de ses scènes bien jouées. Cependant l'intrigue générale est à mon goût trop découpée pour devenir trépidante. Au final on se laisse bercé.
    Cinéphile Dantachambre
    Cinéphile Dantachambre

Publiée le 15 mars 2020
    Un film incroyable qui gagne à être connu ! C'est mon road movie préféré, plus profond que Thelma et Louise dont on retrouve d'ailleurs le speech de départ des deux femmes qui veulent fuir leur quotidien morbide. Le film se développe alors autour d'une approche plus réaliste et ordinaire que T&L et c'est de ça qu'émane tout son charme : deux petits bouts de femmes qui courent vers leur voix intérieure avec l'incertitude que cela implique, avec les violences ordinaires faites aux femmes, avec le charme des espérances qu'on nous murmure en partage justement parce que le film à lui la bonne idée de ne pas basculer dans un thriller pur et dur et de garder comme enjeu principal la quête de liberté et d'épanouissement de ces jeunes femmes. Cerise sur le gâteau, la danse orientale que pratiquent les deux héroïnes ajoute une touche de sensualité et de beauté qui finit de donner à ce film un charme tout à fait exquis ! Sienna Miller est par ailleurs excellente dans ce rôle, j'ai hâte de la découvrir dans The Lost City of Z de Mr James Gray
    Publiée le 15 mars 2013
    Bouchareb aux commandes d'un Road Movie féminin, en apparence cela pourrait paraitre surprenant mais s'avère finalement plutôt réussi.
    "Just Like A Woman" c'est l'histoire de 2 jeunes femmes aux cultures et états d'esprits très différents, qui pour diverses raisons, décident de fuir de chez elles direction l'inconnu...une façon de prendre le temps de se questionner, d'envisager un avenir plus rayonnant.
    Même si le scénario manque un peu de densité voir d'intensité, on reste plutôt séduit par cette petite virée d'1h36 en compagnie de nos 2 protagonistes principales (Sienna Miller / Godshifteh Farahani).
    Publiée le 23 novembre 2013
    superbe film vraiment tres bien tourné et émouvant. on ne s"ennuie pas une seconde même si la trame est volontairement lente
    Gislaine M.
    Gislaine M.

Publiée le 20 mars 2014
    Sensible. Témoignage d actualité. Le scénario, les sites géographiques, la véracité des acteurs et leur rôle nous emmènent jusqu'au bout de ce voyage pour la liberté de 2 femmes qui n ont ni même culture, ni même éducation. La musique et la danse sont leurs liens forts et sensuels. Merci
    Publiée le 14 mars 2014
    Dans la lignée de thelma et Louise ... A voir absolument ....