Alyah
    Votre avis sur Alyah ?

portnoy
    portnoy

Publiée le 6 décembre 2014
    Pour un premier long métrage : un superbe casting, des acteurs convaincants, un scénario plutôt simple, des dialogues fouillés, des personnages ancrés dans leur âge et leur époque, une très belle réalisation technique. Tout cela donne un film sur l'époque actuelle très vrai et avec plusieurs moments d'émotion. Un bon moment de cinéma, et c'est grandement prometteur pour le futur d'Elie Wajeman.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Le film lorgne du côté de James Gray, mais on est loin ici de l'intensité dramatique et de l'ampleur cinématographique du réalisateur de "The Yards". Certes, Wajeman sait planter une ambiance (les scènes de famille) et dirige correctement ses acteurs, mais l'histoire reste beaucoup trop anecdotique, sans vrai enjeu dramatique. Et la mise en scène finit par s'enliser dans le naturalisme. Tout cela manque de souffle !
    kris-31
    kris-31

Publiée le 10 mai 2016
    mais qu'est ce qu'on s'ennuie dans ce film où il ne se passe rien !!! à la fin on se rend compte que ce film peut être résumé en 3 mots sans aucun problème !!!!
    PHRABO
    PHRABO

Publiée le 12 novembre 2012
    Très intéressant 1er film. Scénario bien ficelé sur la reconstruction de sa vie avec une très belle scène de séparation entre Adèle Haenel et Pio Marmai tous deux excellents. Une découverte également intéressante d'un certain milieu juif parisien.
    shalomis
    shalomis

Publiée le 23 septembre 2012
    Pour un premier film quand on voit le nombre incroyable de navets français on peut avoir beaucoup d'espoirs pour Wajeman
    PMarino
    PMarino

Publiée le 12 avril 2014
    un petit voyou qui tente de changer de vie, grâce au départ vers Israël, l'Alyiyah... Histoire de rédemption, d'évasion à son destin, aux freins de la famille, de la société...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Qu'est ce que je me suis ennuyé... À tel point que je me suis même endormi ce qui est particulièrement rare. Les sujets, et ils ne manquent pas, sont survolés. Au final rien n'est approfondi. Aucune émotion ne transpire de ce film si ce n'est de la part de Jeanne quand elle raconte son histoire. Deux satisfactions néanmoins: la distribution car les acteurs jouent vraiment bien et la chanson "Sugar man" de Sixto Dominguez. Au final, je ne recommande pas.
    Laura C.
    Laura C.

Publiée le 28 février 2015
    Génial ! Un vrai film d'auteur mettant en avant la poésie juive et parisienne ! Très réaliste et les acteurs sont bons !
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un film correct, même si cela manque de style dans la mise en scène.... On reste au niveau de la captation. Malgré tout, le film se regarde avec intérêt.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Scénario trop inconsistant. Manque d'originalité dans la mise en scène. Au final, le film ne laisse aucune trace.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un drame un peu trop banal qui propose toutefois une histoire touchante ; Mais le film souffre d'une habitude "réaliste" du cinéma français. Un film "réaliste" américain parait toujours exotique ici. C'est donc moins lourd. C'est cruel, mais c'est comme ça...
    Publiée le 23 janvier 2013
    Bien, mais trop court. Et déçu par la fin parce que... y en a pas ! Dommage, il manque de rebondissement.
    Niko F.
    Niko F.

Publiée le 19 septembre 2012
    Pourtant avec un début accrocheur, et des acteurs plutôt bons, la suite pourtant déçoit, piétine et sans rien dévoiler laisse une fin...qui laisse sur la faim.
    Le thème 'juif' n'est qu'un prétexte et n'apporte rien à l'histoire, qui reste ma foi assez commune, malgré quelques scènes réussies.
    Mention spéciale pour la prestation de Cédric Kahn tout de même !
    nogan72
    nogan72

Publiée le 21 mars 2013
    Un très beau film sur un zonard parisien qui décide de changer de vie et de partir en israël. Un très bon casting, des acteurs au top avec un Pio Marmai tout en retenu mais parfait pour le rôle; de trop courte apparition pour l'envoûtant Guillaume Gouix qui joue vraiment bien et enfin une très jolie Adèle Haenel bourré de charme. On ne s'ennui pas, malgré une mise en scènes tout en douceur ce qui privilégie de jolies dialogues. Pour moi une bien belle découverte.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Film poignant qui touche par la simplicité de la mise en scène et des dialogues. Le ton est juste, les acteurs sont touchant. ça fait vraiment du bien de voir ce genre de film encore de nos jours. Comme quoi même avec un budget relativement modeste, on peut faire des excellents film, bien plus touchants que les énormes productions actuelles.